Aller au contenu

(B330) Problème GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour vers EMUI4 et Android 6, mon GPS ne s'active plus dans les applis comme Maps, ou Waze, ou météo...

Le réglage GPS dans les paramètres est activé, mais lorsque j'ouvre maps par exemple, l'icone n’apparaît dans la barre de notif.

Résultat, impossible de naviguer.

Merci de m'aider à résoudre ce problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sous Marshmallow, pas besoin de désinstaller et réinstaller une appli pour modifier ses permissions. Un menu dans les options permet de gérer ça à tout moment.

Si ce n'est pas disponible sur le H7, c'est à cause d'Emui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors pour Waze par exemple, une désinstallation et ré-installation a résolu le problème. Par contre pour maps impossible désinstaller. J'ai fait la mise à jour de toutes las applis dont maps, mais rien n'y fait, lorsque j'ouvre maps, pas de gps. Je suis passé par les paramètres comme indiqué par R2D2, mais toujours rien. Avez vous encore des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe PM PLUS https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei.pmplus

pour gérer les permissions des applis sans être root

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Pour quoi faire puisque je peux gérer les permissions dans les paramètres et que j'ai déja autoriser maps mais rien n'y fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Maps avec GPS activé. Alors, je n'ai rien dans la barre de notif non plus, et si l'on sélectionne dans les paramètres de localisation uniquement le gps, maps n'arrive pas à nous localisez. Je me demande si ça vient de Maps ou du Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans la barre de notification concernant le Gps (mais c'est ainsi depuis toujours avec le H7 il me semble ). Maps et d'autres applications de navigation fonctionnement parfaitement pour moi. Et Maps me localise même hors connexion.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Waze, je confirme que le problème a été résolu avec une désinstallation puis réinstallation de l'appli, avec autorisation au 1er démarrage. Mais comme maps est natif à android, pas possibilité de le désinstaller. 

Par contre, après un énième test aujourd'hui, j'ai remarqué cela : a l'ouverture de maps, aucune notif de gps, par contre si je progarme un itinéraire avec navigation, la le gps s'active. Donc apparemment, le problème serait réolu. Pouvez vous faire des tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...