Aller au contenu

Gestion de la carte SD

Recommended Posts

Bonjour, je possède un LG G4 neuf depuis moins d'une semaine. J'en suis très content, il marche vraiment bien. Par contre je me pose une question concernant la gestion de la carte sd. C'est une 64 go que j'utilisais avant sur mon windows phone. Je l'ai formatée puis insérée dans le LG. Tout va très bien, j'ai pu y remettre mes photos en passant par un pc.

Seulement voilà, j'ai déplacé des applis dessus via le menu applications du téléphone. Tout me dit que les applis sont bien sur carte sd (même certaines applis ont perdues leurs widget ce qui semble normal), mais quand je vais voir l'état du stockage je m'aperçois que presque toute ma mémoire interne est utilisée alors que ma mémoire externe presque pas.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ? Dois-reformater ?

Tout dépend des applications mais la plupart n'utilisent pas grand chose en mémoire.

Ensuite la plupart des applications déplacent qu'une partie de leur données.

Le mieux étant d'avoir les applications sur la mémoire internet et ses fichiers (vidéos, documents, photos, ...) sur la carte micro SD. Car remplir 32Go en application c'est énorme.

Personnellement sur la mémoire interne, j'ai mes applications et les photos prisent avec le G4.

Merci pour ton retour. En fait y'a déjà le système qui prend plus de 9 go, puis mes applis prennent un peu plus de 11go. Avec les 6go dans autre, on approche des 27go. Et quand je vais voir ma carte sd, il me dit pas que j'ai des jeux dessus, alors que je les ai bien déplacés, curieux.

Modifié par Mr YO

Oui c'est étonnant après certaines applications ne peuvent être déplacer. 6Go dans autres c'est qu'il y a déjà pas mal de fichier à côté qui peuvent être mis sur la carte micro sd.

11Go d'application c'est tout de même pas mal.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je pense que mon téléphone gère la carte sd comme une extension de ma mémoire interne. Dans le gestionnaire de fichiers je me retrouve avec plus de 80go de mémoire.

Pour l'instant je n'ai pas de soucis, mes photos vont bien sur carte sd et le téléphone marche très bien.

J'ai remarqué que mon téléphone n'était pas reconnu par mon win10 comme une "clé usb", il passe par un autre protocole propre à Google et compatible avec windows un protocole qui sonne comme "SP (dsl ma mémoire me fait défaut), bon mais de sorte que contrairement au protocole USB, y a plus de distinction entre ce qu'on appelait avant la mémoire interne réservé aux applis et à l'OS android et le reste pour les données!

Du coup il me semble qu'il n'y plus vraiment d'intérêt (au contraire d'avant) de transférer les applis sur la carte SD! Par contre pour les jeux d'arcade qui nécessitent plusieurs Go de données, j'imagine que la possiblité est prévue pour mettre toutes ces données directement sur la SD.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...