Aller au contenu

Adaptable storage plus disponible en MTP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai suivi ce tutoriel :

https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung

Cependant j'ai mis l'entièreté de la carte SD (avec le mot clef "private").

Maintenant quand je branche le téléphone en USB, Windows m'affiche uniquement le disque interne (32Go donc)...

"Stockage" dans les paramètres Android m'indique que j'ai 128Go (ce qui est étrange étant donné que j'ai une SD de 60Go).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci à tous et bon week-end :)

Modifié par Nontella

Bonjour,

J'ai le meme soucis, j'ai tout suivi a la lettre j'ai une carte de 64go et on me dit que j'ai 128go de memoire. chose plus étrange, c'est que j'ai 70go d'utilisés sur les 128, alors que le telephone est vide. Ensuite j'ai testé avec beaucoup de jeux (qui prennent beaucoup de place) mais juste quelques unes vont sur la carte de 64go et le reste sur la memoire interne. Du coup je me suis retrouvé avec "memoire saturée" alors qu'il me restait près de 57go sur la carte.....C'est étrange quand meme cette politique de M..... de Samsung. J'avais auparavant un Priv et la fusion de la memoire et de la carte se faisait superbement bien...... 

Modifié par JackBauer

Bon alors, pour celles et ceux que ca intéressé j'ai trouvé le soucis.

Quand vous avez fait la manip avec le terminal (tuto que vous trouverez sur le net). Vous allez vous retrouver avec un stockage de 128go (qui n'a rien a voir avec votre carte cela dit). Vous allez dans "stockage" et vous cliquer sur la 1ere ligne qui doit correspondre a la memoire de l'appareil. Une fois dessus vous cliquer en haut a droite sur les 3 petits points et vous allez cliquer sur "Transférer les données". La manip prend entre 15 et 20 mns selon ce que vous avez deja sur votre tel, mais après ca la memoire aura fusionnée et vous pourrez alors installer tout ce que vous voulez...... Voili Voilou !!!!!

• Like 1

C'est en cours, cependant ce n'est pas dans la mémoire de l'appareil que l'on trouve "Transférer les données" mais dans la mémoire de la carte SD.

Si ça fonctionne je ferai un petit tuto pour ceux qui ont le soucis :)

Merci bien :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...