Nontella Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'ai suivi ce tutoriel : https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung Cependant j'ai mis l'entièreté de la carte SD (avec le mot clef "private"). Maintenant quand je branche le téléphone en USB, Windows m'affiche uniquement le disque interne (32Go donc)... "Stockage" dans les paramètres Android m'indique que j'ai 128Go (ce qui est étrange étant donné que j'ai une SD de 60Go). Pourriez-vous m'aider ? Merci à tous et bon week-end :) Modifié 14 mai 2016 par Nontella Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 salut, je te conseil de tous recommencer aux calme :) ta du faire une erreur lors de la partition de la carte sd ??? a tu toujours la même mémoire en interne sur ton s7??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackBauer40 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Bonjour, J'ai le meme soucis, j'ai tout suivi a la lettre j'ai une carte de 64go et on me dit que j'ai 128go de memoire. chose plus étrange, c'est que j'ai 70go d'utilisés sur les 128, alors que le telephone est vide. Ensuite j'ai testé avec beaucoup de jeux (qui prennent beaucoup de place) mais juste quelques unes vont sur la carte de 64go et le reste sur la memoire interne. Du coup je me suis retrouvé avec "memoire saturée" alors qu'il me restait près de 57go sur la carte.....C'est étrange quand meme cette politique de M..... de Samsung. J'avais auparavant un Priv et la fusion de la memoire et de la carte se faisait superbement bien...... Modifié 14 mai 2016 par JackBauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackBauer40 Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Bon alors, pour celles et ceux que ca intéressé j'ai trouvé le soucis. Quand vous avez fait la manip avec le terminal (tuto que vous trouverez sur le net). Vous allez vous retrouver avec un stockage de 128go (qui n'a rien a voir avec votre carte cela dit). Vous allez dans "stockage" et vous cliquer sur la 1ere ligne qui doit correspondre a la memoire de l'appareil. Une fois dessus vous cliquer en haut a droite sur les 3 petits points et vous allez cliquer sur "Transférer les données". La manip prend entre 15 et 20 mns selon ce que vous avez deja sur votre tel, mais après ca la memoire aura fusionnée et vous pourrez alors installer tout ce que vous voulez...... Voili Voilou !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nontella Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 C'est en cours, cependant ce n'est pas dans la mémoire de l'appareil que l'on trouve "Transférer les données" mais dans la mémoire de la carte SD. Si ça fonctionne je ferai un petit tuto pour ceux qui ont le soucis :) Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.