Aller au contenu

Version Bugué (7.17.9.0) ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Après avoir longuement hésité avec un  Elephone P9000 je me suis finalement tourné vers un Redmi Note 3 pro/prime, je me suis naïvement laissé charmer par le score Antutu comme une bimbo victime d’achat comulsif devant une paire de jimmy choo.

Que de regret…

 

Mes premières impressions étaient pourtant bonnes, interface magnifique, 4G sans modif APN, lecteur d’empreinte Ultra rapide mais surtout une batterie très difficile à vider, le grale des 2 véritables jours loin du chargeur était une légende jusqu’ici… mais j’ai vite déchanté lorsque les premiers bugs furent  leur apparition :

 

- Une notification de message vocal inamovible sans message vocal à écouter… ma sim dans un autre smartphone, aucun problème.

 

- La rom n’est traduite qu’a 20/25% tous les paramètres sont en anglais.

Je me dirige donc dans setting > additional setting > local, surprise, je suis en Inde, et lorsque je clique, l’écran saute mais me ramenne à la page des « paramètre » ce n’est pas le plus embattant que ça mais quand même

 

- Le switch entre les différant réseaux (2/3/4G) (en fonction de mes mouvements) me font perdre tout le réseau pendant de très longues secondes, pas méchant mais quand même…

 

- Certains SMS ne partent tout simplement jamais…

 

- Les liens app ne fonctionnent pas.

Ex : Les liens du navigateur ou de Gmail qui renvoient vers Youtube, Playstore, aliexpress etc.. sensés me proposer (en tout cas la première fois) l’ouverture de l’app correspondante, bé la je reste sur le navigateur, pas de proposition.

 

- Il ne garde pas en mémoire les App par défaut, j’utilise depuis toujours un clavier alternatif bien à moi et je suis imbattable en terme de rapidité d’écriture (si si je te prends quand tu veux B) ).

Je change le clavier, il va me le ressortir 1 fois ou 2 et HOP ! le jolie clavier Lollipop revient comme par magie, idem pour mon app de sms, à chaque ouverture il me repropose de remettre par défaut

 

Bref… un smartphone quasi inutilisable.

48 heures m’ont suffit pour mettre tout ca sur le dos de MIUI que je ne connaissais pas jusqu’ a lors mais aucun commentaire ne reportait précisément ces bugs j’ai donc voulu revenir aux sources avec un android stock et j’ai vu cette fameuse ROM AOSP dont ont dit tant de bien.

J’ai vu qu’une perte de 4g quasi définitive et/ou le briquage était très facile sur ce model, qu’il y avait des rom stable dev global ()j’y comprends rien à ça etc.. qu’il fallait demander le délockage bootloader chez la marque… bref un regret profond pour cette achat.. j’ai flashé tous mes phones et la j’avoue que j’ai les genoux qui tremble un peu par ce que je n’ai rien lu sur ma verision => MIUI Glabal 7.1 | Stable V7.17.9.0(LHOCNCL)

Ce doit être une rom fournisseur, ma question, est ce que je doit suivre le process que j’ai lu pour flashé à partir de cette version ?

C.A.D Demande de déverrouillage bottloader, passage en rom dev puis flash TWRP ?

 

J’entre en terre inconnu..

Désolé pour la longueur de mon message et merci de m’avoir lu lol.

Hakeem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu plus ou moins le même soucis avec la rom quand j'ai reçu le portable, pas plus tard qu'hier j'ai mis les mains dans le cambouis en

flashant la V7.2.3.0.LHOMIDA global stable (full fr) puis juste après avoir redémarré le téléphone j'ai reçu une notification d'une mise à jour en OTA

la V7.2.5.0 qui est la dernière en date du moins en "stable", depuis pas de soucis.

 

Mon bootloader est verrouillé mais j'ai quand même pu flasher la rom "fastboot" avec miFlash, il y a un tuto sur le forum qui traîne jettes-y un oeil.

En revenche il faudra effectivement déverrouiller pour flasher la rom AOSP.

 

Je viens d'un Xperia Z1 et j'ai pas eu besoin pour autant de déverouiller mon bootloader pour avoir le root, ici c'est toute une histoire   ^_^

 

PS: j'ai moi aussi hésiter entre l'Elephone p9000 et le redmi note 3  B)

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez été encore plus décu sur un P9000.

J'ai eu quantité de Xiaomi et de Elephone (P6000, P7000, P8000).

Et bien que l'on rencontre quelques bugs sur les xiaomi, les elephones ont des soucis matériels en plus des bugs, donc pour ma part malgrés quelques désagréments je reste chez Xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau hardware c'est une belle bête surtout au vu du prix, ça veux dire que le potentiel est là... mais j'ai fait parti de ceux qui on transformé en 2009 un HTC HD2 pour Windows 6.5 en Android phone avec comme seule crainte la panne de courant, mais la, les versions les méthodes les risques de brique ça fait pas mal.

personne n'a précisément eu cette version sinon => 7.17.9.0 ??

Pour info elle vient d'aliexpress vendeur: "Hong Kong Dreami" félicité dans les com pour ses délais de livraison (2 semaines dans mon cas)

Merci pour vos réponses en tout cas.

Modifié par hakeem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’hésitez pas a lui faire des messages a ce vendeur (Dreami), je discute avec lui depuis un moment mais il s'acharne a me dire que c'est car je ne capte pas la 4g ou que ma carte sim est pas 4G ...  J'ai essayé de lui dire que c’était gentil de me prendre pour une buse mais qu'il y avait manifestement un probleme lié aux roms livrés avec les appareils. Pour l'instant pas de solutions envisagées.

si je le renvoie a mes frais il pourra toujours dire que cela fonctionne parfaitement et ça aura servi a rien a part a perdre 3 mois sans telephone et comme c'est a peu prêt le temps que je garde mes appareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’hésitez pas a lui faire des messages a ce vendeur (Dreami), je discute avec lui depuis un moment mais il s'acharne a me dire que c'est car je ne capte pas la 4g ou que ma carte sim est pas 4G ...  J'ai essayé de lui dire que c’était gentil de me prendre pour une buse mais qu'il y avait manifestement un probleme lié aux roms livrés avec les appareils. Pour l'instant pas de solutions envisagées.

si je le renvoie a mes frais il pourra toujours dire que cela fonctionne parfaitement et ça aura servi a rien a part a perdre 3 mois sans telephone et comme c'est a peu prêt le temps que je garde mes appareils ...

Salut Matos, Je te conseil de faire un vidéo dans lequel ta sim en dans un phone avec la 4G, changer la sim, activer la 4G en réseau préféré et montrer que tu ne la capte pas... le tout en un seul plan séquence (sans couper ta vidéo), puis lui envoyer le lien.

Si il ne veux rien entendre y' a toujours le litige sur Aliexpress...

 

j'ai lu que les options cachés développeur permettaient de régler les fréquences, tu as essayer ?

Tu as la même version que moi ?  => MIUI Global 7.1 | Stable V7.17.9.0(LHOCNCL)

tu es chez quel opérateur ? ton antenne prés de chez toi n'est pas en 800mhz ? (absent sur ce model)

 

Du coup, ça m’emmène à me demander plus généralement pourquoi les vendeurs se casse la tête a intégrer des rom custom plutôt que de laisser tout d'origine ? en plus j'imagine que ça doit avoir un cout en terme de temps/énergie

Si encore il envoyait un truc carré je comprendrais que le gain c'est la satisfaction client mais la si les retours sont négatifs je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les clients "lambda" se plaindront en masse si la rom ne contient pas leur langue, je crois que celle d'origine ne contient que le chinois et l'anglais. Donc ils anticipent en installant une rom multi langues plus où moins traduit.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hakeem, je suis exactement dans le même cas que toi ... même provenance, même version et type de rom, même prob de traduction ;p

 

Je suis un peu paumé dans Miui que je trouve pas super pratique niveau launcher et j'ai donc opté pour "smart launcher 3" qui correspond vraiment à mon besoin de simplicité/classification .... et évidemment là l'affichage du widget date/heure se fait bien en fr !!!

 

A noter aussi qu'un "ok google" m'oblige à parler en anglais "call brigitte" au lieu de "appelle brigitte" ... pénible ...

 

A noter aussi que je trouve pas de profil adapté à mes intra xiaomi hybrid alors que ce dernier existait bien dans d'autres versions de Miui si j'en crois des screens que j'ai vu ...

 

Concernant la 4G comme dit plus haut ma seule antenne 4G dans mon coin paumé est en BG20 800Mhz donc je suis de toute manière condamné à la 3G dans mon coin et qui marche très bien (Bouygues Tel.).

 

Concernant la version Miui 7 le site xiaomi.eu propose des versions et j'envisage de tester la rom dev kenzo (xiaomi.eu_multi_kenzo_6.5.12_v7-5.1.zip)

assez rapidement et j'ai fais une demande de déverrouillage de bootloader.

 

Je te propose de comparer nos parcours et ainsi de nous entraider ... a++ et au plaisir

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelian, avec Bootloader verrouillé, tu ne pourras pas mettre la ROM de xiaomi.eu.

Prend la Global stable 7.2.5.0 (Fastboot) ou la 7.3.2.0 (pour Bootloader verrouillé).

Tout est dans le post tutos

 

@@hakeem, c'est une ROM a changer. Elle est buggée.

Installe une ROM Global Stable (français) ou une ROM Global Dev (français) pour Bootloader verrouillé (mode Fastboot).

Voir premier post tutos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelian, avec Bootloader verrouillé, tu ne pourras pas mettre la ROM de xiaomi.eu.

Prend la Global stable 7.2.5.0 (Fastboot) ou la 7.3.2.0 (pour Bootloader verrouillé).

Tout est dans le post tutos

 

Ok je teste la 7.2.5 officielle globale stable, en espérant que la méthode d'update classique (zip à la racine + update)  fonctionne bien ...

.... bon évidemment cela passe pas ... bref c'est rom fastboot + fastboot ou rien et déjà je suis largué dans les manip, je vais attendre l'accord de xiaomi pour pas perdre et faire perdre du temps aux autres en manip temporaires.

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par la méthode fastboot n'est pas compliqué contrairement à ce que peut laisser penser le tuto, beaucoup d'image

et de texte pour illustrer la chose, mais en réalité si tu as tout les drivers correctement installés et la ROM fastboot décompressé, en

même pas 30 sec tu lances le flash.

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bk201 Oui c'est très impressionnant mais là c'est bon j'ai finalement flashé en 7.2.5 .... le truc pitoyable c'est qu'à la 2ème étape "localisation" j'ai même pas la France dans le choix des Pays .... super ca commence bien ... mais la suite et bien mieux avec déjà bien plus de français (date/heure notamment) que sur celle livrée d'origine c'est donc parfait  surtout qu'il vient de me proposer un upgrade en 7.3.2 que j'imagine encore meilleur !  merci 1000 fois !

Modifié par Naelian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mqestro Oui ben j'ai mis "guyane française" du coup pour rêver de soleil !, je le signale surtout parce que cela fait désordre le voir un oubli dès le 2ème paramètre à saisir après installation + reset !!! ... effectivement on constate ensuite que c'est négligeable car sans effet et puis surtout le reste de la rom est d'une très bonne qualité et j'avoue que je retrouve le sourire ... pour le moment j'ai vu que peu de bugs :

 

- Un programme dont on force l'arrêt persiste à émettre du son tant qu'un autre son ne vient pas le remplacer (ex : la radio)... de mémoire auparavant il y avait un effet de volume décroissant jusqu'à ce que le son devienne inaudible.

 

- Bug bizarre de notification d'un message sur ma messagerie vocale alors qu'il y a rien ... et cela revient sans cesse ....

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos expériences me rassure et c'est vrai que (comme le disait BK201) lorsqu'on met le nez dans le tuto c'est pas si impressionnant que ça, c'est juste rebutant lorsqu'on le survole en diagonal.

Moi aussi sur ma version j'ai cette f**** icon de notif de message vocal impossible à déloger de mon écran !

 

Pour info; les sms qui ne partent pas m'ont causés un très gros tord ce week-end, je compte porter plainte contre xiaomi et récolter 1 Million de Yuan pour me payer plein de MI5 !

 

Bon,plus sérieusement je vais fastbooter de ce pas...

 

Ps : ce n'est pas écris dans le tuto, on perd les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hakeem Oui dans la procédure il faut cocher à un moment la première option en bas de la fenêtre de "Miflash" qui est "flash all" (data + storage) donc ce qui te fait un reset complet du smartphone. Toutefois, via la sauvegarde auto de ta config ton smartphone te proposeras ensuite te réinstaller tout tes programmes ...

 

Ensuite j'imagine que si on veut faire sauter le bootloader et ensuite passer en version "xiaomi.eu" (+root) il faudra de toute façon perdre à nouveau toutes les données .... mais honnêtement à la vue de cette dernière mouture "stock" de Miui je me demande si je vais pas en rester là ...

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393  tu parles de la procédure d'unlock en elle même je suppose mais il y a déjà l'install de la rom permettant un unlock "propre" (passage en rom EN-CN d'origine vraiment obligatoire ?) et enfin si tu unlock c'est bien pour installer une autre rom et éventuellement rooter le smartphone au passage ... je doute donc en fait que "toute la procédure" se fasse proprement sans aucune perte de données et c'était là le sens de ma remarque mais je me trompe peut être en effet ...

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite j'imagine que si on veut faire sauter le bootloader et ensuite passer en version "xiaomi.eu" (+root) il faudra de toute façon perdre à nouveau toutes les données .... mais honnêtement à la vue de cette dernière mouture "stock" de Miui je me demande si je vais pas en rester là ...

 

De même, la rom Miui fait son boulot. Je passerai par la case bootloader + root quand CM13 sera stable ce qui n'est pas le cas, il n'est qu'au 

stade de WIP, d'ici là on aura de temps de goûter à Miui 8 (Marshmallow).

 

J'ai cru comprendre également qu'il fallait passer par une rom "dev" pour lancer la procédure de dévérouillage, j'avoue que je ne me suis

pas attardé sur cette partie car beaucoup trop tôt pour moi  -_- .

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord pour faire sauter le verrou reçu ce jour (entre 2 et 3 semaines de délai d'attente pour ma part)

 

- Tentative infructueuse de mise à jour en dev 6.4.28 global via méthode recovery/update  (échec en vérification ... je me demande encore pourquoi je persiste à tester les versions "courtes" via update car je perds 2 fois plus de temps ...)

 

- Tentative réussie de mise à jour en dev 6.4.28 global via méthode fastboot. (Flash All ... Tiens il y a bien la France en choix de localisation cette fois)

 

- Tentative réussie de déverrouillage du Bootloader.

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...