Aller au contenu

Autonomie LG G4


Fourboy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 jours que je possède le LG G4 (je l'ai acheté neif qur Topachat). Quand je l'ai reçu, il étais déjà sois MM (6.0). Le téléphone est fluide et très réactif, il a beaucoup de qualités mais là n'est pas le problème. Ce qui me dérange énormément, c'est son HORRIBLE autonomie : Pendant une journée de cours je l'utilise vraiment tres légèrement et je n'arrive pas à finir ma journée, je suis obliger de le recharger :( C'est insupportable.

Quand je joue à des jeux (ex : clash of clans) je pers 10 % en même pas 5 min, ça me dégoûte.

Ce problème est t'il lié a android 6.0 ou autre chose ?

Dois-je faire um hard reset ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, je tiens tranquillement une journée sans me brider... J'ai fait la MAJ MM il y a quelques mois avec reset usine avant et après.

 

Je te conseille de ommencer par installer un logiciel de gestion de batterie plus précis que celui de base. Gsam par exemple sur le PlayStore, tu pourras analyser plus finement ce qui se passe. Dans quelques jours, reviens nous dire si tu décèles quelque chose d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la rubrique : "utilisation de la batterie" et il ny a pas bcp d'application qui décharge beaucoup la batterie, c'est juste l'ECRAN !

Il use plus de 50 % de batterie lors d'une décharge complète. C'est vraiment surprenant et très anormale je pense

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la rubrique : "utilisation de la batterie" et il ny a pas bcp d'application qui décharge beaucoup la batterie, c'est juste l'ECRAN !

Il use plus de 50 % de batterie lors d'une décharge complète. C'est vraiment surprenant et très anormale je pense

Même soucis avec le mien, la batterie fond comme neige au soleil et c'est l'écran qui bouffe tout....

Truc de malade, j'avais pas ce problème sous LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, l'armée de fanboys haters va te dire que tu ne sais pas utiliser ton téléphone ou tes yeux et qu'ils tiennent tous 45 jours en envoyant un sms, en passant un appel et en utilisant le gps 45 seconde dans la journée.

 

L'autonomie de ce téléphone est juste catastrophique, il suffit de voir les (très) nombreux retours sur différents forums (les forums anglais sont bien plus fournis).

 

La seule solution, les batteries en rab et le chargeur sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Batterie est catastrophique parce que evidement le comparé a des smartphones recents c'est bien mais quand le G4 est sortis tout les telephones ne tenais que la journée ou presque faut mettre les choses dans leur contexte ...

C'est un peu facile je trouve de critiquer en criant fanboy faut etre realiste pas stupid et personnes sur le forum n'as dit que l'autonomie etait bonne juste on compare par rapport au rom et a l'utilisation de chacun et on essaye d'indiquer aux autres comment bien utilisé son G4 pour grapiller des % pour tenir la journée ...

Après on reconnais tous qu'il est pas top niveau autonomie encore plus ecran allumer (ecran AMOLED beaucoup mieux) MAIS apres soit tu paye tarif pour un S7 et tu fait pas chier soit ta pas les moyens et tu te prend un G4 pas mal du tout sachant qu'il date et donc le telephone aura des performances de son temps bien que niveau cpu il est encore tres bien ...

Et pis si tu lisais mieux au lieu de pourrir le forum par ta négativité constante tu saurai que certains conseil pour les plus ennuyer d'acheter soit une batterie supplementaires soit une batterie plus importante avec les liens fournis

Ya toujours un plan B

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourris pas le forum je réponds à beaucoup de monde qui pose des questions. Je me contente de réagir aux posts concernant l'autonomie, et derrière je me fais effectivement pourrir par une armée de fanboys qui n'aiment pas qu'on critique leur téléphone.

 

Pour info, quand le G4 est sorti le Note 4 qui avait presque un an avait une meilleure autonomie, ça encore une fois c'est se voiler la face, ils sont nombreux les téléphones ayant une meilleure autonomie que le G4 au moment de sa sortie. Et pas besoin d'avoir un S7 pour avoir une bonne autonomie, un J5 à moins de 200 fait quatre fois mieux que le G4.

 

Mais on revient toujours au même type de fanboy : "apres soit tu paye tarif pour un S7 et tu fait pas chier soit ta pas les moyens et tu te prend un G4" 

"Et pis si tu lisais mieux au lieu de pourrir le forum par ta négativité constante tu saurai que certains conseil pour les plus ennuyer d'acheter soit une batterie supplementaires soit une batterie plus importante avec les liens fournis" ---> C'est cool, tu as l'air de tellement lire le forum que tu n'as pas vu que j'ai répondu à chaque question concernant les moyens d'améliorer une batterie. Qui pourri quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J7 fait mieux que le G4 oui il est sortis après le G4 cette année d'ailleurs ...

L'autonomie a toujours ete le problème de tout les smartphones tout le monde l'as toujours dit a ce que je sache trouve nous donc une nouvelle technologie que celle du lithium ion on en reparle après ; )

Oue enfin tu redis se qui a deja ete dit 4 ou 5 pages avant quoi ... M'enfin de qui te moque tu franchement as tu pris le temps de faire un tutoriel sur ce forum ? J'en vois pas en tout cas.... Tu as 50 messages a ton actif et tu te sent plus pisser redescend su terre s' il te plait tu as mis 1 sujets sur l'autonomie et déversé ta haine parce que sa ta saouler que ton utilisation ne soit pas adapter pour ce genre de telephone tu n'es qu'un gamin frustré pis c'est tout qu'est se que tu veux que je te dise c'est malheureux ...

Tu n'as meme pas ete capable de nous faire fermé notre clapet avec un petit screenshots pour appuyer tes dires alors stp ...

Sort nous un screenshots de tes stats batterie je veux voir je veux avoir tort je ne demande qu'a m'excusé mais il me faut une preuve tangible tu comprend sa au moins ?

(comme si je te vendais une voiture sans que tu l'es vu avant je sais pas c'est comprehensible ou pas comme exemple ? )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup si tu pollue pas mal le forum, car là je repasse pour lire des messages et je revois plusieurs fois quasiment le même sur ta haine sur le G4. Je peux comprendre mais faut pas abuser.

Pour le coup du conseil de la seconde batterie il peut être bon, si il n'y avait pas le reste. Car une seconde batterie peut être un plus surtout si on se retrouve loin d'une prise pendant plus d'un jour.

Je ne dis pas que tu peux donner de bon conseils mais c'est un peu lourd de devoir lire à chaque fois la même chose qui descend le smartphone à cause d'une expérience.

Surtout que ça dépend de son utilisation, en faisant de la photo, mail, internet, sms, je tiens la journée voir un peu plus si j'ai des journées où je n'ai pas le temps de sortir trop souvent mon portable.

Après c'est sur en jeux, la batterie fond. Mais c'est pas l'utilisation de tout le monde.

Et parfois il peut y avoir un vrai problème comme une application qui draine la batterie, du coup il est parfois possible de trouver une solution pour ceux qui pose la question d'autant plus avec un screen des Stats batterie.

Sans oublier les Hard Reset après une mise à jour majeur qui règle des problèmes aussi.

Enfin voilà, c'est pas pour soutenir les uns ou les autres, mais quand on vient sur le forum pour lire plusieurs fois le même message qui est la pour descendre le smartphone, c'est un peu lourd.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, l'armée de fanboys haters va te dire que tu ne sais pas utiliser ton téléphone ou tes yeux et qu'ils tiennent tous 45 jours en envoyant un sms, en passant un appel et en utilisant le gps 45 seconde dans la journée.

 

L'autonomie de ce téléphone est juste catastrophique, il suffit de voir les (très) nombreux retours sur différents forums (les forums anglais sont bien plus fournis).

 

La seule solution, les batteries en rab et le chargeur sur soi.

 

 

Mdr, toi t'es toujours là à crasher ton venin :)

 

 

 

Sinon l'autre solution c'est la batterie en rab avec le boitier LG Station de charge et un chargeur portable du genre ça capable de fournir 2-3 charges complètes et ainsi alterner les batteries, le tout dans un sac à dos ou une poche. Contrairement à un Smartphone ou tu ne peut pas retirer la batterie, le réel avantage là c'est que c'est la batterie sortie du téléphone qui recharge et pas le chargeur portable collé au téléphone ;) Tu peux ainsi quadruplé l'autonomie sans que ce soit visible avec seulement 2 batteries

Modifié par aymeric000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop forts les gars. Je poste un message pour dire que le G4 a une autonomie de m****, mais qu'il existe un solution : batterie de secours et chargeur sur soi. Je répond donc à l'auteur, mais vous, l'armée de fanboys haineux vous faites quoi? Rien de constructif, vous m'attaquez, moi, car j'ai osé dire du mal de votre smartphone fétiche.

 

Continuez à pourrir le forum sans répondre aux besoins de l'auteur du sujet, vous êtes bons.  B)

 

PS : je n'ai lu aucun de vos messages, car je sais très bien qu'ils sont ciblés uniquement sur moi, et je participent pas à aider l'auteur de ce sujet.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore la toi et beh ....

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le G4 est sortis en Juin 2015 et que en ce temps la les constructeurs essayaient de faire en sorte que leur téléphones tiennent la journée ... Les téléphones de 2015 pour les meilleurs tenaient 2 jours théorique en réalité 1 jours et demi  MAIS n'avait pas les même performances et caractéristiques techniques souvent ils étaient milieu ou bas de gamme .... Les Hauts de gamme ayant des processeurs performant et donc gourmant ne tienne qu'une Journée ... Pour info lorsque vous jouez ou regardez une vidéo le processeur et la puce graphique tourne à plein régime l'autonomie en est donc impacté ...

 

Je rappel à Mr Goreghost que les smartphones de nos jours sont de véritable ordinateurs mais qu'ils n'ont bien souvent qu'une petite batterie de 3000 mAh pour les faires tourner et pourquoi pour que l'utilistateur en question puisse ranger son smartphone dans sa poche sans que celui dépasse de sa poche ou que celui-ci soit trop lourd pour les pauvres petits poignets de notre utilisateur lambda...

 

Je tiens une journée en étant au boulot je ne le sort que très peu sauf lors des pauses ou je le solicite surf web , video youtube ; après le boulot je l'utilise à mort c'est la ou la batterie descend le plus aucune surchauffe la encore je peux fournir un screenshot de mes températures .... à la rigueur interviens une chauffe mais pas catastrophique normal quoi lors de gros jeux comme real racing 3 , etc ... aucune chauffe sur des petits jeux du style Alto's Adventure ( je le conseille d'ailleurs ;) )  , monument valley ou autres petits jeux bien réaliser :)

 

Screenshot des Stats batterie de mon G4 pour appuyer mes dires ;)

 

 

721731Screenshot20160516122620.png

 

 

 

 

 

 

Screenshot Température je précise qu'il était juste brancher pour recharcher un peu sur le PC vu que je suis sur le PC et que je fais mes petits screenshots hein pas de quoi crier au scandale il recharge son téléphone sont autonomie est nul lol ...

 

 

 

907055Screenshot20160516162649.png

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @@Goreghost j'en arrive  a me demander si ce n'est l'auteur du tread avec son 1 er message ^^ ,inscrit hier et qu'il ouvre un sujet déjà existant juste pour encore et encore pourir le G4 .

Entre un discourt construit et une haine viscéral la limite est atteinte :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pire dans tout sa c'est qu'il indique que le G4 à une autonomie Désastreuse mais il ne met pas de Screenshots pour appuyer ces dires pour qu'on puisse voir et comparé ces stats avec les notre et ceux des autres .... Comment pourrait il être crédible un seul instant et il ne parle que de l'autonomie on se demande si il a déjà utiliser les autres fonctions ou si il a une autre opinion à part l'autonomie biensur sur ce LG G4 et après il dit qu'il rend service XPTDR il est marrant un blague à lui tout seul :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@Fourboy, il y a déjà un sujet qui traite de ce problème, je ne voyant pas l'utilité d'en créer un second, je ferme celui-ci et te remercie de ta compréhension.

 

@@Goreghost, je pense que tout le monde a compris ton point de vue sur l'autonomie de ce smartphone, il est donc inutile de le rabâcher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...