malikabyl Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Salut Je viens d'acheter un redmi note 3 pro que je devrais pas tarder à recevoir normalement Et je voulais vous demander comment savoir si la rom qui sera dessus est bien officiel ? Et sinon quelle est la meilleure démarche à faire pour mettre la rom officiel J'ai vu qu'on devait flash la rom officiel si elle n'y était pas mais je demande sa car on sait jamais si par exemple une certaine rom non officiel poserai des problèmes et la démarche à faire serait autre Donc je me renseigne auprès de vous Merci Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QFD Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Salut Je viens d'acheter un redmi note 3 pro que je devrais pas tarder à recevoir normalement Et je voulais vous demander comment savoir si la rom qui sera dessus est bien officiel ? Et sinon quelle est la meilleure démarche à faire pour mettre la rom officiel J'ai vu qu'on devait flash la rom officiel si elle n'y était pas mais je demande sa car on sait jamais si par exemple une certaine rom non officiel poserai des problèmes et la démarche à faire serait autre Donc je me renseigne auprès de vous Merci Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Pour connaitre le nom de la rom installé : "Paramètre" puis tout en bas "A propos du téléphone/About phone" et tu slide un peu puis tu trouve tout les infos qui doivent correspondre au tuto en question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Pour info il existe même des roms officielles qui posent des problèmes, l'idéal serait d'obtenir direct une rom global 7.2.5 ou mieux encore 7.3.2 sachant qu'une mise à jour te seras proposée pour passer de la première à la seconde de toute façon. Sinon un tutoriel sur ce fofo explique comment installer l'une ou l'autre version (une installation de la version fastboot de la rom via Miflash fut nécessaire dans mon cas comme le signale également Bk201 ci-dessous) En te souhaitant une rapide réception de ton précieux ! Modifié 17 mai 2016 par Naelian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Il se peut que tu n'arrives pas à mettre à jour via l'application MàJ, comme cela fut mon cas, il te faudra alors passer par Fastboot + Miflash (voir tuto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 Ok merci pour les renseignements Je l'ai reçu et j'ai la 7.1.8.0 Est ce que je peut rester sur celle là ? Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) @@Naelian Un tuto? un TUTO? Pourquoi pas? Mais si vous ouvriez les yeux pour voir autour de vous ce que des personnes bénévoles et désintéressées ont fait. Sortez de votre" fofo" intimiste et remontez dans la liste des posts dédiés au RN3pro. il est bien évident que toute suggestion constructive sera la bienvenue. Je ne vous donne pas le lien, vous allez le trouver. Certain. Modifié 18 mai 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 J'ai vu le tuto et tout sa c'est très bien expliqué mais j'ai aussi vu des sujet ou des gens perdait leur 4g par exemple à la suite de flash comme mentionné sur le tuto et c'est des problèmes comme cela que j'avais peur c'est pour sa que j'ai demandé de me dire lequel rom sont des problèmes ou justement du coup il n'est pas conseillé de suivre le tuto et de flash direct Puis après j'ai eu mon tel et il est en 7.1.8.0 et je demande si vous connaissez des problèmes avec cette rom sinon je la laisse Et est ce que cette rom pose des problèmes si on upgrad ? Je récapitule tous cela pour faire comprendre que je demande pas à être faciliter et que l'on m'apporte tous sur la table sans rien faire mais plutôt je demande si j'ai pas rater une information importante Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) @@LOLO9393 ????? Un tuto pourquoi pas quoi ? .... ma remarque explique en gros qu'un tutoriel sur ce forum existe déjà qui explique tout sur les roms et cela évite justement la relecture d'une tonne de messages plus ou moins complets à droite et à gauche pour apprendre comment passer d'une rom pourrie à une version stable ... tu dis la même chose il me semble mais en me taclant au passage ... tu as donc mal compris ou j'ai du mal m'exprimer et laisser supposer que je demandais à la communauté de créer un tutoriel ce qui n'est absolument pas le cas puisque j'ai utilisé le tutoriel existant justement pour me sortir de mes soucis comme je l'explique dans mes messages sur le sujet Version Bugué (7.17.9.0) ? Modifié 18 mai 2016 par Naelian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de ce ton désagréable (@LOLO9393) envers @Naelian. Il n'a rien dit de mal ou quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 (modifié) Il a probablement juste lu en diagonale, cela m'arrive aussi parfois avec la fatigue les jours de grêves etc ... bref je vais pas en faire un plat alors le mieux c'est d'oublier ca très vite .... et voilà on parlait de quoi déjà ? ;p Modifié 18 mai 2016 par Naelian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2016 J'avais pas compris non plus pourquoi il avait dit cela et je voulais juste baisser la tension avec mon message Bref merci de vos conseils en tous cas le sujet peut être clos je pense Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.