frizium Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, je relance un sujet qui c'est posé par un forumeur sur la b320 sauf que la c'est sur la version stable b330. J'ai la Kingston sdca3 64 giga et depuis le passage de la b180 à la b330 j'ai ces messages au moins 4 à 5 fois par jours: "carte sd retirée inopinément ". Je n'ai jamais eu ce message sur les versions antérieures. J'ai quand même procéder à a un reset usine + recharger la b330 à 100% réussi + reset usine et installé une par une les applications + retrait et nettoyage des contacts de la carte sd + formatage de la sd 5 fois mais toujours le problème. Le pire c'est que cela corrompt les fichiers sur la carte sd, j'ai des photos ou vidéo qui sont maintenant corrompus alors qu'il ne l'étaient pas à l'origine. J'espère que honor va se pencher sur ce problème là car la c'est vraiment un gros problème. Merci et bon courage au développeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2016 Petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 @@frizium : Le soucis c'est que j'ai eu ça pendant la Beta mais c'était dû à ma SD donc je l'ai changée et ça va mieux !Maintenant dans ce cas précis ... C'est bizarre :/ Si tu à fait un reset, formaté la carte et remis les données à la main .... As tu utilisé un backup après le reset usine ? (Peut être que les données corrompu sont là ? ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2016 (modifié) Bonjour mangroove, aucun backup justement. Reset usine et réinstallation des apk. J'ai tout refait à la main. Il est vrai que je pourrais remettre ma carte sd en cause mais j'ai se problème depuis et exactement le passage du b180 au b330. Il me reste donc à faire lune des deux choses : soit revenir à la b180 ou changer la carte sd. Les deux cas sont assez ennuyeux. Merci d'avoir prit la peine de me repondre. Modifié 17 mai 2016 par frizium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 @@frizium :A la limite test une autre SD pendant quelques jours ! (plutot que d'en acheter). Comme ça au moins tu sera fixé ! On saura si c'est la faute de la (méchante) B330 ou celle de ta SD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonathanHonor Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 @@frizium :A la limite test une autre SD pendant quelques jours ! (plutot que d'en acheter). Comme ça au moins tu sera fixé ! On saura si c'est la faute de la (méchante) B330 ou celle de ta SD :) Bonjour à tous, Je pense effectivement qu'il s'agit de la meilleure alternative possible. @@frizium Tu sembles avoir effectué toutes les manipulations disponibles, mais je t'avoue que ton problème est assez particulier. Merci de m'informer de l'évolution de la situation. Bonne journée ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 J'ai toujours cette anomalie en version B330 (1 fois par mois) mais elle survient moins fréquemment en B320. Aucune incidence à part le message dans la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 (modifié) Pour tenter de comprendre ce problème, j'ai volontairement appliqué la mémoire de stockage en interne depuis le reset, histoire de voir si c'était un problème lié à l écriture lecture ou un problème de déconnexion réel de carte sd. Et bien je remarque à chaque fois que le système créer des dossiers Android et autres alors que je lui est indiqué stockage en interne. Je les efface donc et n'obtiens plus le message d'erreur pendant un bon moment. Des que je revois ce message d'erreur, je regarde sur la carte sd et revoilà c'est dossier qui réapparaissent. Je ne comprends pas pourquoi le système utilise cette espace de stockage pour du cache ou autre... Modifié 19 mai 2016 par frizium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2016 J'ai quand même une question, si quelqu'un peut me répondre. Pourquoi les programmes cherche à créer des dossiers data dans la carte sd alors que dans les paramètres de chaque programmes ils sont sur stockage interne. Aussi je testerais avec une autre carte sd dans 1 semaine. Merci à tous pour vos précieuses reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 @@frizium : Je suis pas sûr mais je crois qu'il le fait par défaut pour préparer des liens de stockage (si jamais tu transferts ton appli sur la SD). Je suis pas sûr sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 j'ai remarqué le même problème que toi pendant quelques jours ma SD est une Samsumg 32Go et aussi en B330 la SD est neuve uniquement servi dans ce téléphone trop de souci avec ce téléphone ca commence a me gonfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour à tous, peut être pour avancer sur ce sujet avant que je trouve une autre carte sd, quelqu'un a t il une application sur Android pour vérifier l état de la carte sd? J'ai vu plein de testeur de vitesse mais je chercherais quelque chose qui regarde s'il y a des blocs de mémoire corrompu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizium Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 Déjà posté sur un autre poste, j'ai changé ma carte SD par un sandisk, toujours le même problème. Je pense qu'il faut qu'on commence à recenser les utilisateurs qui on se problème en b3xx. C'est juste pas normal et il est indispensable qu'un membre d'honor puisse nous aider sur se problème qui n'existait pas sur les version b180 et moins.Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.