Aller au contenu

salut je suis un nouveau sur SPICA, aide pls !


otaksan

Recommended Posts

Salut

Il y a un peu moins de 1 mois j'ai reçu mon nouveau mobile le galaxy spica

Je le trouve extra mais il a un gros problème

MANQUE DE PLACE DE MEMOIRE INTERNE

Je me suis tellement éclater sur le market, j'ai remplis le téléphone en 1 aprèm lol

Et encore en supprimant des trucs que je voulais garder

J’ai vu que l'on peu modifier tout le firmware du téléphone

Et je serais intéressé de le faire pour avoir l’app2sd

Mais pas contre par la suite de faire des modifications plus fun

Mais quand je surf sur les différents sites qui parle de modification, je suis tellement perdu, trop de chose à faire je ne sais pas par ou commencer

Quelqu’un peu m'expliquer ce que je dois faire en 1er pour un spica non modifier

Qu’elles sont les rom sympa à prendre en bref de quoi bien débuter la modif de mon portable pour le rendre plus intéressent

Merci d’avance pour ceux qui répondra a ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la j'ai lu a peu pres tous ce que j'ai pu lire du tuto de jahlex

et j'ai beau suivre le tuto pour installer Samdroid Turbo RTU v2.0 je n'arrive pas a installer le firmware

deja j'ai un bleme, dans le fichier du Samdroid Turbo RTU v2.0 fourni sur le tuto il me manque les source boot, phone, pda et csc est ce normal ?

car sans ca je ne peu pas utiliser odin car il me le demande

les seul source que j'ai trouve ne me semble pas compatible avec ce pack et mon fait planter l'install en 2.1 (icone du point d'exclamation sur le telephonne)

et le seul pack que je reussi a installer maintenant est un firmware 1.5 (snifff et dire que j'etait en 2.1)

ou pourais je trouver les source boot, phone, pda et csc pour le Samdroid Turbo RTU v2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou du boot,phone, pda et csc

si tu as une rom XXJH6 ou XXJH1 ce sont des rom onepackage donc a ne pas dezipper et a mettre via odin en onepackage

sinon tu prends le rom dans ma signature XXJH1 et l'ops aussi tu flash cela en onepackage et tu seras a nouveau en 2.1 applique ensuite le kernel lk2.08 pour firmware originaux pour avoir le root et le recovery apres tu peut mettre la kitchen du pack RTU

j'avais pourtant bien dit

commence par lire et comprendre les topics épinglé sur le forum et après on verras si tu as encore des questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne suis pas le tuto à la lettre, ça ne le fera pas ... Tout le monde en suivant le tuto de jahlex y sont arrivés donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverait pas ! un conseil, dans le tuto épinglé tu as le liens de l'ancien tuto et Jahlex nous avait fait une vidéo alors regarde la attentivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'etait bon j'avais le App2sd, je n avais pas vu qu il etait dans le samdroid tool (je le chercher dans les parametre du mobile)

je l'ai activer et maintenant j'ai 1,8 go de pret

maintenant une derniere question, comment deplacer les applications sur la carte SD

faut t il une application pour ca

car c'est bien d avoir sa carte SD prete mais ci je ne peu pas l'utiliser sniffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si app2SD est activé et que tu as rebooté, toutes tes applis vont dans system/sd qui est en fait l'Ext2. (Sauf les applis installées depuis la kitchen ou les applis system qui elles sont sur la mémoire téléphone)

Si tu actives le Move dalvik to SD, toutes les données de tes applis iront sur l'Ext2, même celles des applis system.

Tu peux vérifier que ton app2SD est bien activée via Root Explorer ou ESFiles Explorer ou tout autre "explorer" qui permet de voir le system en regardant que tu as bien les dossiers "Apps" "Apps Privates" et/ou "Dalvik" dans system/sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour ce qui est de App2sd (le plus important)

mais j'ai remarquer un probleme je ne sait pas ci c'est lier au flash

j'ai l'impression d avoir perdu ma connexion 3G

je ne peu allez au market que ci j'ai ma connexion wifi d allumer

avant quand j'avais pas le wifi c'est la 3G qui prenner le relais

et depuis le flash j'ai plus ma connexion 3G

est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...