Aller au contenu

Problème de ROM après réinitialisation des paramètres par défaut.


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon galaxy S2 GT-19100. J'avais quelques bugs pas très graves mais un peu énervants avec les sms et autre, alors j'ai voulu faire "réinitialiser les paramètres par défaut". Je pensais naïvement que ça remettrait toute la configuration du téléphone par défaut. Mais en fait ça a supprimé tout le système d'exploitation de mon téléphone.

 

Au redémarrage il me demandait de mettre à jour la version de mon téléphone par internet ou via mon fournisseur de réseau (demandant des frais supplémentaires). N'ayant pas de connexion internet personnelle, utilisant un wi-fi "ouvert" fourni par Voo (service belge), j'ai d'abord tenté par mon fournisseur, mais ça n'a pas marché. Alors j'ai tenté de mettre un wi-fi "ouvert" dont je n'avais pas de codes d'accès et mon téléphone s'est connecté. Mais comme je n'étais pas identifié, il n'a pas pu télécharger quoi que ce soit.

 

Et depuis, je n'ai plu rien sur mon téléphone. Je suis sur l'image d'accueil, mais il n'y a rien, aucun menu, je ne peux rien configurer à part activer le wi-fi, bluetooth, mode vibreur etc, avec le petit panneau en haut de l'écran qu'il faut glisser vers le bas. Et un message s'affiche tout le temps "accueil s'est arrêté".

 

Je me suis renseigné des heures et j'ai lu qu'il fallait télécharger une ROM officielle de + ou - 550Mo et l'installer via Odin (Kies ne marche pas chez moi, il ne reconnait pas mon téléphone et je ne peux donc pas utiliser l'outil de réparation de système d'exploitation du tel). J'ai vu qu'il fallait mettre le téléphone en mode "Download" (volume bas+home+power) et le connecter au PC avec le câble. Mais quand je fais cela, le téléphone n'est pas détecté par Odin. Par contre, quand j'allume le téléphone normalement, que j'entre mon code pin, là il y a l'icône USB qui s'affice et mon ordinateur le détecte (Odin aussi).

Je me demande donc si il est possible d'installer la ROM sur mon téléphone sans passer par le mode Download. Car en mode download j'ai juste le petit bonhomme vert avec en dessous "Downloading... do not turn off target !!. En haut en petit il y a écrit :

 

Odin Mode
Product Name : GT-19100

Custom binary download : no

current binary : samsung official

 

Mais j'ai beau brancher le câble, rien ne se passe, Odin ne détecte pas le téléphone et le téléphone ne fait rien de particulier. Suis-je condamné à aller dans une boutique de téléphonie pour le faire réparer (et donc payer je ne sais pas combien) ?

 

Merci d'avance pour toute aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...