Philippe Mougeot Posté(e) 18 mai 2016 Share Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour à tous J'ai un Motorola X play depuis un mois, et je rencontre de gros problèmes avec l'accroche GPS, qui est très longue, voir ne se fait pas. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lEnclume Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Pas de réponse, mais même problème... j'ai ce mobile depuis 6 mois, et depuis 15 jours l'accroche GPS est catastrophique. Est-ce en lien avec la MAJ Android 6 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Aucun problème pour l'accroche GPS sur le mien. Cela dit l'accroche est meilleure et plus rapide avec Google maps que waze Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themadcow Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Absolument aucun soucis sur le X-Play de ma femme coté GPS c'est très rapide. Vous avez tenté de faire un reset usine ? Ca résout beaucoup de soucis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 J'ai l'impression que sur ce forum le reset usine est un peu comme le reboot de votre box chez free.... Arrêter de faire des resets à tout va sans raison. Nottament l'accroche GPS... Il y a plein de chose à faire facilement pour ce genre de soucis. par exemple: rentrer ces lignes de code via fastboot (si vous ne comprennez pas n'essayer pas..) fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 Ca n'efface en rien les data utilisateurs mais ca permet de "remettre à zéro" le Gps. Testé et fonctionnel sur mes autres tel (moto X 1st gen par exemple) sur lequel j'avais rencontré ce soucis. Si vous êtes root, il existe des applications pour ca sur google play. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Je suis dans le même cas. Le fix se fait très lentement, voire ne se fait pas. Waze est quasi impossible à utiliser. Visiblement c'est un problème lié à Marshmallow. Voir ce rapport de problème https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=190376. Personnellement, je n'ai pas de solution durable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 il y a 13 minutes, gravia a dit : Je suis dans le même cas. Le fix se fait très lentement, voire ne se fait pas. Waze est quasi impossible à utiliser. Visiblement c'est un problème lié à Marshmallow. Voir ce rapport de problème https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=190376. Personnellement, je n'ai pas de solution durable. Tout pareil ici. Après diverses tentatives, réinitialisation compris, je l'ai renvoyé en SAV. Mais non seulement il est revenu sans correction mais en plus le SAV me l'a renvoyé avec le lecteur µSD inutilisable. Je vais le recevoir demain et je ferai des tests poussés. Mais je vais vérifier l'ensemble des fonctionnalités, du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 7 août 2016 Share Posté(e) 7 août 2016 Est-ce que quelqu'un a essayé la solution proposée par Green ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Pour alimenter les réflexions, je vous fait part d'une constatation que j'ai fait ce matin. Démarrage du X play, pas d'accroche GPS au bout de 10 minutes. Passage en mode avion, accroche immédiate !! Visiblement, il faut choisir entre avoir du réseau ou un GPS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 Gravia : tu es sous une rom constructeur ? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croqueurdos Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Salut tous, Pour info, la méthode de GREEN est testée à l'instant : à priori ça fonctionne, le GPS a accroché en 15/20 secondes, alors qu'il n'en était plus capable...MERCI ! Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.