Aller au contenu

Problème tactile écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon P9 acheté il y a moins d'une semaine présente des dysfonctionnements assez extrêmes :

- Appuis non voulus alors que je ne touche pas l'écran. Peut arriver sur la même zone plusieurs fois de suite.

- Mauvaise détection du scroll : il va souvent croire que le premier appui pour scroller correspond à une sélection, ou alors il interprète une sélection pendant le scroll.

- Mauvaise détection de l'appui long

J'ai déjà effectué un reset factory mais les problèmes sont toujours là.

Je compte donc le renvoyer pour échange mais je veux être certain qu'il s'agit bien d'un problème hardware et non software, ayant déjà eu une mauvaise expérience soft avec le Honor 7.

Des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est après un scrolling, j'ai le tactile qui est "inactif" pendant 1-2s. Il faut attendre que la barre de scrolling "disparaisse" pour que le tactile refonctionne. Avez-vous ça ?

Mais j'ai l'impression que c'est lié à android car le problème existe sur d'autres téléphones :

http://forum.xda-developers.com/mate-8/help/bug-touch-screen-inactive-scrolling-t3349561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous .

J'ai un problème depuis le remplacement de mon écran. En effet celui ci était en morceaux suite à une chute.... Bref après remplacement de l'écran, qui n'est pas très compliqué en soit, j'ai le souci suivant: lors du déverrouillage de l'écran celui ci est figé le tactile ne répond pas, il faut plusieurs arrêts et activations pour que cela fonctionne (déverrouillage par empreinte ou bouton c'est pareil) . Par contre lorsque l'écran est déverrouillé, le tactile fonctionne sans problème. j'ai fait une remise à zéro usine, rien y change, je me demande si c'est dû à l'écran ou autre chose?   y a t'il un moyen de faire un test de l'écran? rapidité ou autre ?

Si vous avez une idée je suis preneur, parce que c'est pénible quand le tel sonne, ne ne pas pouvoir décrocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bon pour redémonter et vérifier si les branchements sont bien faits. Une fois vérifié il faut aussi dégraisser (coton tige et alcool 90) sur les nappes de l'écran avant de les rebrancher. Ensuite si ça m**** toujours c'est que c'est l'écran qui est de la m**** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmottator :     Bon je viens de re-démonter , j'ai nettoyé, contrôlé, fait des essais rien à faire, toujours pareil...... Avant de changer l'écran je voudrais quand même être sûr que c'est lui qui le problème... Peut on faire un test ? je ne voudrais pas changer une deuxième fois l'écran et avoir encore le même problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour.

Je tiens à apporter une réponse tardive mais une réponse quand même à ce sujet.

Il y a un mois j'ai été dans la même situation. Je vous explique.

J'ai acheté d'occasion un HUAWEI P9 (L09).

Désimlocké, j'avais un gros soucis de tactile qui me rendait fou (il était capricieux, hasardeux, etc).

J'avais les nerfs contre le vendeur qui me l'avait refourgué.

J'ai voulu arranger les choses par moi même et fort heureusement j'ai réussi.

Le problème est bien logiciel.

J'avais une rom stock d'origine Bouygues Telecom: EVA-L09C530B388.

J'ai réinstallé une rom stock nue: EVA-L09C432B504.

Dorénavant le tactile et le reste du téléphone fonctionnent nickel.

Vous trouverez bon nombre de tuto pour réussir cette manip (déblocage bootloader, install TWRP et rom).

 

Petite précision:

Depuis quelques mois, HUAWEI ne fournit plus les codes de déblocage du bootloader. J'ai du passer par une solution payante.

Via le site DC-UNLOCKER.COM . Installation du programme disponible sur leur site, puis paiement de quelques euros (et oui ça n'est pas gratuit) et le tour est joué.

 

J'espère avoir apporté une solution à ceux qui se trouvent dans la même galère.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...