Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

 

Mon S7 est sous rom APD1, je l'ai rooté avec CF-Autoroot, ca a trés bien fonctionné, j'utilise regulierement Titanium Backup et adaway entre autre appli necessitant le root.

puis hier alors que j'ai voulu sauvegarder les nouvelles applis avc TB, j'ai consatté que je n'avais plus de root !!

Quand je lance SU, ca me dis que si j'ai fais une màj vers android 5.0, je dois re-rooter manuellement, mais ca n'a pas lieu d'etre puisque ca fonctionnait tres bien "avant".

Par grave, je re-root avec CF-autoroot sauf que pas moyen de récupérer le root !!

 

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe avec mon tel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un S7 configuré comme Orion et j'ai exactement le même problème que lui...

 

En parcourant les forums, j'ai relevé qu'une récente mise à jour automatique de sécurité sur MM 6.0.1 provoquait un boot loop... Je ne sais pas si cela a un rapport, étant loin d'être expert Androïd. J'avais l'option de mise à jour auto qui était activée depuis que j'ai le tél... Je viens de l'enlever.

 

Si une bonne âme connait une méthode pour remédier à notre problème, qu'elle n'hésite pas à se manifester, je lui serai personnellement éternellement reconnaissant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir subit la magie noire de Samsung et malheureusement pas de solution simple pour y remédier si ce n'est "Il faut installer le recovery TWRP 3.0.2.1 (suivre le Tuto sur XDA), et dans la foulée, installer la Beta de SuperSu v2.72 (via le recovery)."Solution trouvée sur un autre forum (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-t146108-80.html), que j'ai testé mais qui n'a pas fonctionné mais avec un mode opératoire que j'ai du mal faire.

Modifié par philv14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai moi meme testé ça plusieurs fois et a chaques fois sans succes! Pourtant je suivais à la lettre.. . menfin bon.... un peu chiant quoi (stt que j avais modifié la résolution de mon ecran et maintenant il me faut les droits root pr le remettre en normal -_-')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Voilà la méthode trouvée sur un autre forum :

je vous détaille la méthode complète avec mes erreurs à ne pas faire :

lien pour les fichiers :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-... e-t3333770

Attention : si on est déjà rooté je conseille de flasher une nouvelle fois la rom, avec wipe , impératif

Pour commencer il faut copier au préalable les 2 zips sur la micro sd, elle ne sera pas formaté, le tel oui

ensuite on flashe :

twrp avec odin

on se prépare déjà pour redémarrer sur le recovery

on accepte avec un glissement

et impérativement on fait un wipe comme ci dessous câble USB débranché sinon on a une erreur. Il ne doit y avoir aucun message d'erreur !

Go to [Wipe] -> [Format Data] (not advanced wipe) -> type "yes".

WARNING: This will wipe your internal storage, disable encryption, and factory reset your phone!

Ensuite on flash le no verity encrypt tjrs dans le recovery

puis le supersu dans le recovery

et la on a un s7 ou tout fonctionne, xposed, viber4android etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...