Aller au contenu

Besoin de réel conseil avant achat s6-s7


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je souhaite changer de téléphone ( iphone 4s :D ).

Mon choix se porterait entre le s6, actuellement 400 euro, ou le s7 à 540 euros. ( sur marchand officiel )

 

Pour moi 2 points important, photo-batterie.

 

-Après pas mal de recherche sur des test, vidéos etc, je retient que le s7 serait meilleur en base luminosité mais au détriment des photos en pleine journée ( dore en journée ) dans lequel il perd face au s6 en terme de netteté. En rajoutant se format 4/3 dont je ne sais pas quoi penser.

 

-Au niveau de la batterie qu'est ce que cela donne, j'ai lu que pour pas mal avec le s6 sa peut tenir tout juste difficilement la journée, mais qu'en et t'il avec le s7.

 

 

J'espère que vous pourriez apporter des réponses à mes questions avant que je me décide à acheter, merci :)

Et que j'aurai de nombreux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le s7 est bon en autonomie, çà fait longtemps que j'ai pas un smartphone aussi endurant, 5h30-8h de SOT sur une charge, contre 3h30/4h00 avec le honor 7, 3h-3h30 avec lg g3 pour une utilisation similaire.

Aprés sur la photo, il est (selon les test) legerement moins bon que le s6, du au pixels plus gros, donc moins détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le s7 et bien meilleure en autonomie :) , pour ce qui est de la photo elle sont très correcte bien que légèrement moins bonne en plein jour ,

Voila franchement le s7 meilleure niveau fonctionnalité et rapidité que le s6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie SOT ? pas comprit.

Et le fait que les photos soit en 4/3 ne vous gênent pas ?

 

Hello,

Ayant été dans le même dilemme que toi, entre le s6 et le s7, je te conseillerais le s7 pour les raisons suivantes qui n'engagent que moi :

- Modèle plus récent (donc il sera suivi plus longtemps que le s6)

- Meilleurs specs (même si le s6 ne démérite pas, loin de là)

- Retour de la micro SD (important si tu fais beaucoup de photos et/ou multimédias)

- Une bien meilleure autonomie que le s6 (perso, pour une utilisation modérée, cad que je ne joue "presque" pas, je tiens facilement 2,5 jours pour une moyenne de 5h d'écran)

 

Pour ce qui est de la photo qui comme pour toi mon critère essentiel avec l'autonomie, le match est plus serré !

Effectivement, le s6 fera de meilleures photos au rendu. Logique, tu as 18 mpxl d'un côté contre 13 mpxl de l'autre. Mais pour s'en rendre compte, il faut que tu sois un manique de l'agrandissement photo. La photo du s7 sera excellente ! Par contre si tu t'amuses à zoomer pour aller regarder la rétine de ton modèle ou pour voir s'il a le nez propre, ça sera plus pixelisé sur le s7 que sur le s6.

A côté de ça, le s7 se montre bien meilleur en faible luminosité (on prend tout de même beaucoup de photos en intérieur, ce n'est donc pas négligeable) et surtout il a une vitesse de mise au point inégalée ! (moi qui adore "shooter" mon fils, je suis ravi !)

Pour finir sur la photo et répondre à ta question, le mode 4/3 ne me dérange absolument pas dans le sens ou je ne me suis jamais servi du 16/9. En effet, venant comme toi d'un 4S, le format était déjà en 4/3. Qui plus est, quand je veux tirer des photos sur papier, le format standard est 4/3, donc pas besoin de revenir sur chaque photo pour les recadrer ;)

 

Bon choix à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  3vilo pour cette réponse ! :)

 

J'avais même pas remarqué en effet avec mon 4s c'est du 4/3 :D lol.

 

Je penche un peu plus pour le s6, mais j'ai un peu peur pour l'autonomie. il y'a une différence de 150 euro avec le s7 présent sur la boutique italin (vikishop), ou 500 euro sur le bon coin mais bon le bon coin avec une somme comme sa, sa fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons retours sur le site italien dans un autre sujet du forum. Après, tu n'as plus qu'à flasher une rom française, et le tour est joué ;) Perso je fuis le bon coin sur du matériel comme ça (et surtout à ce prix !)

Si tu peux économiser 150 euros et que 32 go te suffisent, le s6 te comblera sans problème ! Il faudra juste que tu le charges un peu plus souvent (mais venant d'un 4s, tu as l'habitude :p). Et puis je crois qu'Android 6 a fait du bien à l'autonomie, notamment grâce à doze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Salut, ça fait une semaine que j'ai mon S7 et mon max de SOT c'est 4,5 h environ.

 

As-tu fait des réglages spécifiques pour atteindre 5,5 à 8h de SOT ?

Salut, je te conseil de downgrader tout simplement, la derniere maj est foireuse niveau autonomie: http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G930F/XEF/prends celle du 2016-03-22

De charger en charge lente et non rapide, d'utiliser le game luncher si tu joues en ajustant, et de mettre les appli dont tu n'as besoin de tourner en fond en eco d'energie permanentes. Et je n'utilise pas le display on time, j'ai une montre pour çà.

Modifié par Nasser
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...