MarushkaBCN Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Une page vient d'apparaître sur celle que j'étais en train de regarder sous Firefox: Annonce de la page www.systemupgra.xyz : vous devez mettre à jour votre lanceur Android maintenant ou votre téléphone sera verrouillé dans 1 jour OK J'ai fermé la page, et le téléphone s'est mis à sonner et vibrer, une autre page est apparue (que j'ai aussitôt fermée) me disant de cliquer pour mettre à jour Android. Je ne maîtrise pas très bien mon téléphone et je ne sais absolument pas quoi faire. Pour le moment il marche normalement mais je préfère prendre les devants, vue la façon dont le virus a pour l'instant réussi à prendre le contrôle de mon téléphone (sonnerie, vibreur, internet...) Merci d'avance!! Marushka ps : Version Android : 4.3 (vieux téléphone!) Modifié 21 mai 2016 par MarushkaBCN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Ce sont des fenêtres pop up publicitaires, le fait qu'ils utilisent le vibreur ou la sonnerie de notification ne veut pas dire qu'ils ont pris le contrôle de ton appareil, c'est simplement que le rappel sonore est codé dans la page ( comme les bandes sons qui se lancent toutes seules dans certaines pages web). Pour essayer de te prémunir contre ce type de pub agressives, je te conseille d'installer Adguard qui fonctionne sans root. https://adguard.com/en/adguard-android/overview.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Oui ce n'est pas un virus maison des pop ups comme sur ordinateur Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 22 mai 2016 Share Posté(e) 22 mai 2016 Tu ne risques rien. Il ne faut pas cliquer dessus c'est tout Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarushkaBCN Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2016 Merci beaucoup pour vos réponses. Hier cela a recommencé, fenêtre me disant que Mozilla était à plus de 20% corrompu et que si je ne faisais pas ce qu'il me demandait je perdrai tout le contenu de mon téléphone! J'ai de suite désinstallé Mozilla. Je pensais le brancher à mon ordi et faire une analyse antivirus au cas où, qu'en pensez-vous? Indian65 je vais télécharger adguard, merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Si jamais tu as le temps, que veut dire "sans root"? Sur le site il y a cette explication en anglais mais la phrase n'est pas très claire : "This means that it can Filtering speed does not depend on the work of a VPN server, as it is embedded right in your device." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 (modifié) Tu peux remettre Mozilla Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Modifié 23 mai 2016 par patoune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.