LordPsychopathe Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 (modifié) Bonjour, je lis sur plusieurs site dont le site officiel de SONY que la mise à jour Android 6.0 Marshmallow était déjà déployé depuis le 26/04. J'ai acheté cette tablette ce week-end (je viens d'une Xperia Tablet Z) après avoir fait toute les mise à jour disponible, ma tablette ne me propose pas Android 6.0 Marshmallow... Est-ce normal ? Cette mise à jour est bien prévue et n'est pas annulée rassurez moi ? Par avance, merci de vos réponses. J'ai vu que le forum n'était pas très actif mais je tente quand même. Au plaisir de vous lire, Bonne journée. Modifié 23 mai 2016 par LordKupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Pas encore déployée pour tous les pays, et la France (comme c'est souvent l'habitude chez Sony) est un des derniers servis. Voir ici une manip pour être prévenu de la dispo de l'update et là pour les explications de Sony France (ça concerne la Z2 tablet mais la problématique est similaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2016 Merci pour l'information. Plus qu'à attendre alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 (modifié) Je viens de recevoir la MAJ pas en OTA mais via Xperia Companion ;) EDIT: eh bin ca change vraiment cette MAJ !!! Modifié 3 juin 2016 par fanatik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Je viens de recevoir la MAJ pas en OTA mais via Xperia Companion Aurais-tu un modèle UK par hasard? Ref: https://xpericheck.com/device/SGP611 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 (modifié) Aurais-tu un modèle UK par hasard? Ref: https://xpericheck.com/device/SGP611 Oui Modifié 5 juin 2016 par fanatik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 C'est important de le préciser: pas donner de faux espoir aux autres abonnés du fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) C'est important de le préciser: pas donner de faux espoir aux autres abonnés du fil. Oui mais bon je l'ai acheté sur amazon.fr, elle vient de France et ce n'est pas un import d'UK ;) donc ca ne veut rien dire ;) Modifié 16 juin 2016 par fanatik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Oui mais bon je l'ai acheté sur amazon.fr, elle vient de France et ce n'est pas un import d'UK ;) donc ca ne veut rien dire ;) Même acheté sur amazon, si, comme tu l'as confirmé, c'est bien un modèle UK, c'est bien un import. Et j'imagine qu'une bonne partie des abonneés à ce fil (francophone) ont un modèle FR ou benelux (deux références disctinctes, font pas le choses simples chez Sony), cf: http://scavenger.ch/xperiaupdate/device.php?device=Xperia+Z3+Tablet+Compact&model=SGP611 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Mais qu'est ce que c'est looonnnnnnng ! Encore plus long sachant que cette version à déjà été distribuée depuis des mois dans d'autre pays :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Mais qu'est ce que c'est looonnnnnnng ! Encore plus long sachant que cette version à déjà été distribuée depuis des mois dans d'autre pays Pas *des* mois, *un* mois (source). Mais je reconnais que ca commence à bien faire depuis que l'info à été diffusée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Guillian Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 J'ai posé la question sur Twitter à @SonyXperiaFR et voici leur réponse: "Bonjour, la maj n'est pas encore dispo pour la Xperia Z3 Tablet Compact. Je ferai une annonce quand elle le sera." Cela n'aide pas vraiment :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeeb Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Salut à tous, Ma tablette venant de me proposer d'installer cette fameuse mise à jour, je venais récolter les avis de ceux qui auraient déjà sauté le pas, n'ayant pas eu vraiment le coup de cœur pour Marshmallow sur mon S5... Qu'en est il de l'autonomie avec Doze, vu que le mode Stamina a été dégagé ? Je précise que la mienne est une sgp621 française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, okeeb a dit : Ma tablette venant de me proposer d'installer cette fameuse mise à jour, je venais récolter les avis de ceux qui auraient déjà sauté le pas, n'ayant pas eu vraiment le coup de cœur pour Marshmallow sur mon S5... Qu'en est il de l'autonomie avec Doze, vu que le mode Stamina a été dégagé ? Je précise que la mienne est une sgp621 française. Va falloir patienter un peu pour avoir des avis (surtout avec sufisament de recul) cette mise à jour n'a été signalée en version FR qu'hier à peine. Pas évident de se faire un avis sur l'auronomie en moins de 24heures. (source) Modifié 28 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okeeb Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 C'est ce que j'ai vu, mais étant donné qu'elle avait été libéré en avril dernier, ne me disais que peut-être certains avaient déjà un peu de recul sur l'usage. Pas de souci, de toute façon, sous Lollipop elle est très efficace donc ça roule. Merci ! Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 perso toujours rien sur ma Z3 tablet compact, avez vous reçu la mise a jour en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 il y a 1 minute, Angelilo a dit : perso toujours rien sur ma Z3 tablet compact, avez vous reçu la mise a jour en OTA ? Non rien.... J'aimerais bien avoir la MAJ avant les vacances ça permettrait de mettre pas mal de choses offline avec la fusion des stockages (SD & Mémoire interne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 il y a 57 minutes, Angelilo a dit : perso toujours rien sur ma Z3 tablet compact, avez vous reçu la mise a jour en OTA ? Suffit d'aller vérifier: pas plus les SGP611 que les SGP612 en ROM Fr n'ont été servies, apparement seule la déclinaison SGP621 (3G) y a eu droit. Et bien entendu, toujours pas d'explication de Sony pour expliquer ce retard spécifique aux versions "Fr" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 2 août 2016 Share Posté(e) 2 août 2016 oki merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Tiens, Sony déploie une version 23.5.A.1.291, que nous aurons sans doute très rapidement du coup (sgp612) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) il y a 44 minutes, Charlus a dit : Tiens, Sony déploie une version 23.5.A.1.291, que nous aurons sans doute très rapidement du coup (sgp612) C'est beau l'optimisme Vu qu'on on n'a pas de eu trace en version FR de la 23.5.A.0.575 dont le déploiement à débuté il y a quelques mois dans d'autres pays, pas plus de raison que ça ca puisse indiquer un arrivée imminente de celle-ci pour nous (mais bien entendu tant mieux si les faits montrent que je me suis trompé). Au passage je me demande quel peut être l’intérêt pour Sony de rendre ses modèles aussi dépendants du pays de livraison. Autant ça peu à la limite mieux se comprendre pour des appareils avec accès réseau 3G (différences de fréquences par exemple), mais pour des tablettes *uniquement WIFI*, franchement! Quand je vois qu'il existe des versions différentes suivant qu'il s'agit de la version 16 ou 32GB de la même tablette, j'hallucine. Pourrait-on Imaginer qu'il faille réinstaller une version différente Windows des qu'on ajoute des barrettes de mémoire sur son PC? Il me semble que, par exemple une unique version pour l'ensemble de l'Europe devrait pouvoir être suffisante (vu qu'Android permet de choisir pays et langue à tout moment). En plus j'imagine que la gestion de toutes ces versions de firmware doit être bien compliquée. Modifié 6 août 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 C'est pas tant un problème sur la rom elle-même que les programmes estampillés Sony qui l'accompagnement. Il faut parfois les adapter pour respecter la réglementation locale. Quant au fait que A.0.575 n'est pas été distribuée en France, ça peut justement être parce-que la version suivante est en approche. De mémoire Sony a déjà fait le coup (Z et Z2 je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Charlus a dit : C'est pas tant un problème sur la rom elle-même que les programmes estampillés Sony qui l'accompagnement. Il faut parfois les adapter pour respecter la réglementation locale. Suis pas convaincu par cet argument: il suffirait de laisser gérer l'installation des applis "maison" par l'outil intégré "mise a jour du logiciel" déjà utilisé pour leur mises à jour : Modifié 6 août 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 Ce qui veut dire qu'après une restauration usine, tu te retrouves avec des logiciels qui potentiellement ne respecteraient plus la réglementation locale. Aucune chance que Sony prenne se risque d'être juridiquement mis en cause. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Charlus a dit : Ce qui veut dire qu'après une restauration usine, tu te retrouves avec des logiciels qui potentiellement ne respecteraient plus la réglementation locale. Aucune chance que Sony prenne se risque d'être juridiquement mis en cause. Pas forcément: suffit que les logiciels en question ne soient pas incorporés dans le firmware et téléchargés qu'*apres* la restauration d'usine, par activation automatique de l'outil " "mise a jour du logiciel" que j'ai mentionné. En outre en ce qui concerne l'Europe, les réglementations "locales" ont largement été homogénéisées, je serais très surpris qu'il soit facile de trouver un exemple d'application interdite uniquement dans un des pays membres. Au passage, cet argument ne permet pas d'expliquer pas l'existence de deux versions différentes de ROM pour les modèles 16 et 32Gb, chacune non installable sur l'autre modèle. **EDIT** et surtout, si c'était la bonne explication, j'imagine volontiers les intervenants officiels de Sony présents sur ce forum (section: "Sony répond à vos questions") n'auraient pas manqué d'utiliser ce prétexte pour justifier ces multiples retards et cafouillages. Modifié 6 août 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.