Aller au contenu

[TUTO] Rooter Pro 5


stradfred

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tomom, tu aurais la possibilité de nous donner un peu plus de détail sur ta méthode de root pour le pro 5 an rom 5.1.6.0 ?

Je n'ai pas tout compris à ce que tu as écrit.

 

Un gros merci en avance

 

Khenicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version bêta effectivement, désolé mais pas d'astuce pour rooter sur la dernière stable.

Je suis tout de même vraiment surpris que meizu ne surveille pas d'avantage ce forum, beaucoup d'entre vous vérifie les erreurs des différentes versions et nous pourrions depuis longtemps avoir enfin quelque chose de propre et stable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutorial] Solve root problem in Flyme 5.1.6.0.G

Ramtin · 2016/06/27

Edited by Ramtin at 2016-06-28 19:57

You may face a very annoying problem with upgrading to Flyme 5.1.6.0.G and that's root problem.

There may be 3 or more ways to solve this problem but, I want to show you the esiest and fastest way for everybody.

Follow my tutorial step by step to solve your problem:

1. First of all open account center (user center) app and sign in with your account. (Note: Must do this step before installing new account center (user center))

2. Check if root permission option is peresented on Settings/Fingerprint and security/Security tab/Root permission)

3. If there was root permission option then install this app (It will replace your current account center (user center) app with correct app that can gain root acsess for you) (Note: you may need to change your app setting security to allow installing 3rd party app)

4. After installing the new app you may see your account center app disapear but, it's normal. now reboot your phone.

5. Now like other version of flyme go to Settings/ Fingerprint and security/ Root permission and click on it then accept root access and enter your flyme account password and get root access.

Note: Now you may see your account center (user center) app is not in your home screen (disappear) and you cannot open it anymore. To solve this problem you must have any file manager with root acsess and go to first main folder of your device which in "es file explorer" app I use called "/Device" (root or home or "/" in other file manager apps) then system folder then app then MzAccount folder click on MzAccount.apk and install it again

Hope this helps you all ;)

C ´est une procédure trouvée sur flymeos.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait le test: je suis donc passé en 5.1.7 A en faisant un clear data (être en anglais ne me dérange pas) mais bon je vois pas ce que cela peut apporter. Effectivement il y a des options en plus dans les applications. Par exemple dans l'appli musique on peut télécharger de la musique. Mais ça fonctionnait pas. Fallait-il peut être changer quelque chose dans le téléphone encore ... Par contre il y avait encore beaucoup de choses en chinois. Et aussi des applications en plus pour le marché chinois (bien qu'on peut les enlever avec le root). Donc au final je suis revenu en 5.1.3 G en attendant une 5.1.7 G qui résout bug date dans la barre notification et root...

N'empêche je n'ai jamais été un grand expert en téléphone: j'avais juste déjà rooter et installer cyanogen sur mon nexus s de l'époque. Et aussi rooter mon ancien Honor 6. Mais là avec Meizu quelle facilité de passer d'une rom A à G (de repasser de G à A), de rooter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai testé la manipulation après avoir deux fois fait un reset usine puis reflashé la 5.1.6.0G.

J'ai installé la  5.1.7.0A pour tester : le root fonctionne. J'ai récupéré le user center (mzaccount.apk) du tel, j'ai refait reset-flash 5.1.6.0G puis installé cette version, ça ne fonctionne toujours pas. :-(

 

J'ai remarqué que lorsque à l'étape  "1. First of all open account center (user center) app and sign in with your account. (Note: Must do this step before installing new account center (user center)) "  il détecte que mon numéro de téléphone qui sert de login est associé à mon compte <pseudo>@flyme.cn, alors le root fonctionne. Sinon non.

 

Finalement je suis repassé en 5.1.5.0G, en utilisant pour le root l'apk du user center fournit dans ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/243303-tuto-maj-flyme-os-5150g-officiel/?page=1

 

N.B: pour le fait que l'icone du user center disparait, j'ai trouvé une autre méthode pour la faire réapparaître : j'ai essayé d'installer un user center plus ancien que le 5.7.0, le tel a indiqué qu'il ne l'a pas pas installé car il refuse le downgrade, et là l'icone est réapparue. 

 

En attendant la 5.1.7.0G...

Modifié par Daywood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, désolé de vous déranger ,j’essaie moi aussi de changer l'id de mon pro 5 pour le passer de A(chine) à G(international)mais je bloque quand j'utilise busybox et l'emulator,je tape les commandes comme indiquer sur ce forum:

http://forum.xda-developers.com/meizu-pro-5/how-to/tutorial-change-region-id-to-t3323883/page3

 

mais même en essayant les deux solution présentes sur ce post il ne me trouve pas l'image que j'ai mise sur ma sdcard,le chemin pour lui est introuvable,avez vous une solution svp?

merci de votre aide j'avais déjà fait un post qui reste sans réponses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...