Rose's Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour / Bonsoir Donc, une petite présentation s'impose ! Au niveau du téléphone, un Jiayu S3 Advanced, c'est mon premier téléphone qui n'est pas sur les marchés "classiques" de France, j'entends pas la que avant j'avais un LG L7 ou P700 si je me souviens bien son nom. Le "petit" virus... Alors. J'ai la rom classique, j'ai activé dans les paramètres "Superuser", donc le pseudo root. J'avais [mention d'application hors charte] game killer, que j'utilisais bien pour les jeux d'idle que j'adore. Petit problème, j'ai activé les permissions supplémentaires en gros fail pour l'app CsGo Clicker ou Case Clicker je me souviens plus précisément du nom du jeu. Et bref une douzaine d'heures après, j'ai droit a des popup de pubs qui prennent tout l'écran(qu'une appli soit ouverte ou non). Donc je trouve l'appli qui fait les popup, je la supprime par [mention d'application hors charte]car elle etait devenu une appli qui etait "de base". Il y a d'autres applis "de base" qui se sont ajoutés comme uen qui s'appelle iOS7(wtf...). L'appli "Services Google Play" était infectée aussi... Bref je reset le tel aux paramètres d'usine, et la, juste après, sur la page d'accueil, il en crée une nouvelle et me met trois nouvelles icones... qui renvoient toutes vers la meme appli, je desinstalle cette appli, et tout se reinstalle. Le tel est horriblement lent... Bref, j'ai contacté le SAV de jiayu-store, et il me dit qu'il ne peut pas me filer les fichiers pour tout reinstaller. Du coup je ne peux plus utiliser mon téléphone, quelqu'un aurait une solution ? Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est la souffrance sur le téléphone que j'utilise actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Bonsoir Rose's. Je pense que la meilleure solution dans ton cas serait clairement de reflasher ton téléphone à partir du logiciel SPFlashTools en utilisant une ROM que tu trouve sur needrom , il y a un sujet tuto dessus :) Décidément, il y a de plus en plus de malware sur android... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose's Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Je pense que la meilleure solution dans ton cas serait clairement de reflasher ton téléphone à partir du logiciel SPFlashTools en utilisant une ROM que tu trouve sur needrom , il y a un sujet tuto dessus :) Tu pourrais m'envoyer un lien ? J'ai regardé needrom et pour les roms je ne vois que 6 roms pour le S3 Advanced, c'est normal ? Est-ce que les roms de S3 sont compatibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) Tout d'abord, bonjour :) J'ai flashé mon S3 a l'aide de ce tuto les drivers fonctionnent niquel je te laisse regarder, tu as tout les liens dans la description de la video. Pour les drivers, tu as juste a lancer le fichier dans le répertoire drivers installer Video: Alors oui les roms sont compatible. Mais en revanche il ne faut surtout pas prendre une rom de S3 PLUS si tu as un S3(normal) Advanced Enfin, pour en avoir essayé pas mal je te conseille la rom Lollipop RC5. Elle fonctionne très bien. :) Lien ROM Flashtool RC5 : http://www.needrom.com/download/jiayu_s3_5-1-1/ Clems6 Modifié 24 mai 2016 par Clems6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Ou avec une rom KK d'origine disponible aussi chez needrom. celle disponible sur le site de Jiayu (avril 2015 pose quelques problèmes...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Oui en effet tu peux aussi flasher le Kitkat de base comme l'a dit Ursus1 quoi qu'il en soit, la procédure reste la même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose's Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonsoir oui ! Par le plus grands des hasards, vous n'auriez pas la rom classique ? ^^ Enfin un lien vers la kitkat d'Ursus1 ! Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) Mmhhh, j'avais trouvé la ROM avec juste le recovery intégrer mais je ne l'a trouve plus sur needrom. Elle n'était pas bugé. Je ne suis pas sur de moi mais je dois l'avoir gardée sur mon ordi Si personne ne te trouve de lien alors je te l'hebergerais pour que tu l'as récupére :-) EDIT : je l'ai trouvé sur un autre site :-) ça c'est la version kitkat officielle standard de août : https://drive.google.com/file/d/0B2zAgv_YoOoDbF8za3BoOVBCVmc/view Modifié 24 mai 2016 par Clems6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose's Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour / Bonsoir Clems tu n'as pas du voir, mais je t'ai envoyé un message privé, tu pourrais regarder ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 En effet je n'avais pas vu, je viens de répondre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.