matt44350 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Put... Alors la je comprends plus rien. J'ai respecté scrupuleusement chaque étape. Avec ton tutoriel et celui en anglais. J'ai pas eu besoin de redémarré après avoir fait la manip. Transfert des données à la fin entre sd mémoire interne Niquel. Tout bon et dès que je télécharge entre 5 et 10 applis j'ai encore le message d mémoire saturé. Dernier test à faire un reset complet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2016 Réinitialise ton téléphone peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Et bien tu seras ravie d'apprendre que ça y'est ça fonctionne :) En fait c'était ma carte sd qui était en fin de vie, j'ai testé avec une autre et du 1ier coup ça a marché ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Ha! je suis content que tu ai réussi Modifié 27 mai 2016 par clemendroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skeletix Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour, j'ai tenté la manip et byebye la carte SD classe 10 flambant neuve. Le téléphone la voit comme corrompue. Insérée dans le PC elle est réduite à 16Mo et tous les clusters sont morts d'après les logiciels de formatage pour carte SD Je ne vous cacherai pas qu'après un nouvel achat je vais fortement hésité à recommencer cette manip vu le côté "aléatoire" sur les cartes SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Euh le problème vient de la carte sd, la manip la formatte juste, je pense pas qu'elle soit foutue, il faut la reformatter à mon avis Modifié 28 mai 2016 par clemendroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skeletix Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 tous les outils de formatage testés tombent en échec annonçant soit que les clusters sont morts ou autre mais unanimes sur le fait qu'elle ne fait plus que 16Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 Mince pense tu vraiment que faire cette manip à pu détruire ta carte sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 C'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec ma 1iere carte sd quand j'ai tenté la manip, moi aussi elle apparaissait corrompue dans le téléphone et 16 mo sur le pc. après je sais que j'ai réussi a la remettre en 32 go, en la formatant sur le pc en ntfs puis fat 32 , elle restait a 16 mo mais a un moment je l'ai remise dans le téléphone j'ai tenté de la reformater via le mode mémoire et stockage. de mémoire je crois que j'ai tenté de mettre transfert mémoire interne vers carte sd puis formatage. En bref je ne sais plus exactement mais j'ai réussi a retrouver la mémoire complète. D'ailleurs comme j'ai tenté plusieurs fois la manip ça me la fait plusieurs fois de me la faire apparaître comme corrompue et la elle est encore, vu que ca a marcher avec une autre carte sd, celle ci je vais tenter de retrouver la mémoire mais en la formatant avec un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 Ça m'a l air d'être un bug au niveau du PC au moment où la carte est formater... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skeletix Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Alors j'ai ressuscité la carte SD grâce à SDFormatter qui la recalibrée et j'ai pu faire la manip jusqu'au bout. Par contre il y a des choses à savoir. Avec Android6, les répertoires "génériques" présents sur la mémoire interne des téléphones deviennent pour certains invisibles pour Windows car Google les crypte. Etant donné que l'on fusionne mémoire interne et carte SD, on se retrouve finalement avec des téléphones similaires aux Nexus ou les Moto G pour lesquels par de carte SD mais une uniques "grosse" mémoire interne. Pour ces derniers lorsqu'on les branche sur PC depuis Android 6, les répertoires comme DCIM contenant photos et vidéos ne sont plus visibles. --> Il en est de même ensuite pour nos Honor après cette manip. La fusion du DCIM de la mémoire interne (m.i) et du DCIM de la carte SD fait que les propriétés du DCIM "m.i" prennent le dessus et on ne peut plus consulter ou récupérer des photos via USB ! Si on branche notre Honor en USB, ne voyant pas "DCIM" on ne peut même pas en créer un. Pour réimporter toutes les photos et vidéos que j'avaient mises sur le PC avant toute manipulation : - A partir de l'explorateur de fichiers du téléphone, dupliquer le répertoire DCIM (ou le supprimer si vide) - supprimer DCIM d'origine et renommer le "DCIM" duppliqué qui n'a pas les propriétés restreintes de Android 6. - Magie : quand on rebranche le téléphone en USB, DCIM est bien présent et on peut interagir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 Ont peut encore en montant le téléphone comme appareil mtp et ont voit les photos je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Ouais moi quand je branche le câble usb le téléphone met une petite notif disant mode debogage et quand je fais glisser le volet de notif il y'a écrit "fichiers" en cliquant dessus ça ouvre le téléphone normalement et peux avoir le dossier DCIM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 ah par contre après une petite semaine de test et bien le téléphone veut faire une maj d'une appli (ugc en l’occurrence ) et il me met espace de stockage insuffisant. Est ce que ça vous le fait? et quand je vais dans paramètres et applications, si j'en choisi une je peux toujours faire le choix de l'installer sur la carte sd ou la mémoire interne et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 Ça ne me le fait pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osa Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 qu' est ce qui ce passe si on enleve la micro sd? la memoire va redevenir de 8go? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 Oui c'est comme une sd classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osa Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 apres cette manip quand je branche le tel au pc l unique memoire de stockage est la carte sd et en plus elle est vide il n y a aucun fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 Tu sélectionne bien la case fichier lorsque tu branche ton téléphone à ton ordi? C'est normal que ton pc voit que ta carte sd As tu le débogage USB activer essai de le désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osa Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 j'ai bien selectionné la case fichier et le debogage est desactivé mais ca change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2016 Sinon ton téléphone arrive à lire ta carte sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Je viens de le faire, fonctionne parfaitement ! Merciii 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osa Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 oui , j'ai formaté la sd et le tel et je ressayé la manip mais toujours le meme probleme, je pense que c'est a cause de la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2016 Essai avec une autre carte sd et dis nous ce que ça te donne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 il faut Android marshmalow pour appliquer cette modification, cette manip marche pas qu avec les honor je pense que ça s'applique avec toute les versions d'Android m de n'importe quelle marque C'est honor qui a décider de ne pas l'inclure dans la mise à jour sinon après je sais pas pourquoi... super, moi qui me disait chouette fini les 8go, en fait, rien n'est moins sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.