Aller au contenu

[TUTO] Activer fusion sd/mémoire interne honor 4x


clemendroid

Recommended Posts

un tutoriel évoqué par un possesseur de 4x :

https://www.reddit.com/r/lgg4/comments/3z1bfi/enable_adoptable_storage_on_your_lg_g4_stock_no/

source : http://xanthe.arkku.net/honor4x#MarshmallowRoot

C'est quand même inadmissible que cette fonctionnalité n'ait pas été intégrée par défaut, sachant que c'est justement le gros avantage de la 6.0 sur les téléphones avec peu de mémoire.

A croire qu'ils cherchent à nous vendre un autre téléphone.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos TRÈS intéressante vu sur le forum Honor 6: (Lien: https://forum.frandroid.com/topic/237787-prio-faible-utliser-sd-comme-extension-de-la-m%C3%A9moire-du-tel-flex-storage/#entry3557161 )

 

Hello ! J'ai posé la question (en particulier pour le 4X qui en a vraiment besoin). Ce n'est pas une fonction de base de Marshmallow, mais elle est implémentable avec, avec un développement spécifique. Apparemment ils ne l'ont pas implémentée directement avec Android M. MAIS ils travaillent à l'ajouter !

Avez vous essayé de voir si ça fonctionnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait la manip pour le 4x,

alors ca marche, dans l'appli fichiers j'ai bien une seule mémoire visible (sd + interne fusionné) j'ai pu installé plus d'applis qu'avant mais des fois lors de mise a jour d'appli ca me met un message d'erreur 'espace de stockage insuffisant' alors que je suis qu'a 8% de mémoire utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je reviens ici à ce sujet : idem, "espace de stockage insuffisant'" sur le google play lors d'une tentative de mise à jour.

Et c'est systématique, alors que j'ai une SD de 32go et peu de logiciels.

J'ai l'impression que la commande ne fonctionne pas en fait. Quand je regarde dans menu huawei, la mémoire interne est quasi pleine.


J'ai toujours pas refait la manip mais juste pour vous montrer ce soir ça me fait toujours pareil 

 

attachicon.gifScreenshot_2016-05-26-18-22-17.png

 

attachicon.gifScreenshot_2016-05-26-18-21-31.png

 

attachicon.gifScreenshot_2016-05-26-18-21-42.png

Exactement la même chose. J'ai l'impression que ma mémoire interne est pleine. Or je croyais que la manip fusionnait les 2...

 

Si je réessaie la manip de "déplacement des données" (la dernière commande du tuto), cela débute puis s'arrête en court de route en me mettant "espace insuffisant"


Je crois que je vais revenir en mode SD externe, la manip ne semble pas fiable

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà... en fait tu n'as pas atteint la limite des 3go de l'interne.

Mets genre un GPS style Here maps et quelques applis gourmandes, tu verras que ça ne marche pas.

En fait la manip fusionne la mémoire interne et l'externe, mais il est impossible d'utiliser la mémoire externe une fois la limite des 3go atteinte dans l'interne.

 

Donc cette manip n'a aucun intérêt en fait. 

Honor c'est "on vous a sorti la 6.0"... youpi... et aucune des nouvelles fonctionnalités n'est implémentée.

En gros, c'est du vent. Je saurai m'en souvenir pour mon prochain téléphone.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la taille totale des données dans ton téléphone... là est la question...

Ou alors il faut déplacer sur la SD appli par appli, et ne pas attendre le dernier moment.

Mais rare sont ceux qui semblent le voir fonctionner correctement sur le honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision lue dans les commentaires, je n'ai pas encore essayé :

 

Adopted storage isn't meant to replace internal storage.. it's just an extension.. during installation Google play store still check internal memory size for space even if the installation being redirected to any storage..

 

 
Asiri Diss

ok.. then if I enable adaptable storage, am I able to move my all the applications to the SD card...

_________________

Traduction : si on active le partage SD en tant que stockage interne, Android continue à voir deux stoquages sauf qu'on peut déplacer TOUTES les applis sur la SD.

Mais il faut encore les déplacer pour profiter de la place supplémentaire, sinon on aura le message de place manquante.

 

De plus, à chaque mise à jour (du mobile) l'application est réinstallée sur la mémoire interne ! Donc il faut refaire la manip de la mettre sur la SD, évitez de tout mettre à jour d'un coup sinon on peut facilement revenir a une mémoire saturée je pense.

 

source : 

http://www.mytechgarbage.net/2016/03/emui-40-enabling-adopted-storage.html

Modifié par smaraux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, moi j'avais essayé uniquement lorsque le message "mémoire pleine" s'affichait.

et le déplacement se crachait systématiquement à chaque essai.

Peut être faut il le faire régulièrement. 

 

Méfiance toutefois avec la manip, un gars sur le fil xdadev a dit avoir perdu tout le contenu perso de son honor 4x suite à un crash.

Si honor n'a pas activé la fonction, il y a surement une raison.

Mieux vaut avoir une sauvegarde.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...