clemendroid Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2016 Et non il faut pas être rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) un tutoriel évoqué par un possesseur de 4x : https://www.reddit.com/r/lgg4/comments/3z1bfi/enable_adoptable_storage_on_your_lg_g4_stock_no/ source : http://xanthe.arkku.net/honor4x#MarshmallowRoot C'est quand même inadmissible que cette fonctionnalité n'ait pas été intégrée par défaut, sachant que c'est justement le gros avantage de la 6.0 sur les téléphones avec peu de mémoire. A croire qu'ils cherchent à nous vendre un autre téléphone. Modifié 4 juin 2016 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2016 C'est la.meme manipulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) ah oui :) Fusion mémoire activée, ça semble fonctionner pour le moment. Reste à réinstaller toutes les applis. Merci pour tuto. Modifié 5 juin 2016 par jean019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchandrou Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Petite infos TRÈS intéressante vu sur le forum Honor 6: (Lien: https://forum.frandroid.com/topic/237787-prio-faible-utliser-sd-comme-extension-de-la-m%C3%A9moire-du-tel-flex-storage/#entry3557161 ) Hello ! J'ai posé la question (en particulier pour le 4X qui en a vraiment besoin). Ce n'est pas une fonction de base de Marshmallow, mais elle est implémentable avec, avec un développement spécifique. Apparemment ils ne l'ont pas implémentée directement avec Android M. MAIS ils travaillent à l'ajouter !Avez vous essayé de voir si ça fonctionnait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt44350 Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 moi j'ai fait la manip pour le 4x, alors ca marche, dans l'appli fichiers j'ai bien une seule mémoire visible (sd + interne fusionné) j'ai pu installé plus d'applis qu'avant mais des fois lors de mise a jour d'appli ca me met un message d'erreur 'espace de stockage insuffisant' alors que je suis qu'a 8% de mémoire utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 (modifié) justement, je reviens ici à ce sujet : idem, "espace de stockage insuffisant'" sur le google play lors d'une tentative de mise à jour. Et c'est systématique, alors que j'ai une SD de 32go et peu de logiciels. J'ai l'impression que la commande ne fonctionne pas en fait. Quand je regarde dans menu huawei, la mémoire interne est quasi pleine. J'ai toujours pas refait la manip mais juste pour vous montrer ce soir ça me fait toujours pareil Screenshot_2016-05-26-18-22-17.png Screenshot_2016-05-26-18-21-31.png Screenshot_2016-05-26-18-21-42.png Exactement la même chose. J'ai l'impression que ma mémoire interne est pleine. Or je croyais que la manip fusionnait les 2... Si je réessaie la manip de "déplacement des données" (la dernière commande du tuto), cela débute puis s'arrête en court de route en me mettant "espace insuffisant" Je crois que je vais revenir en mode SD externe, la manip ne semble pas fiable Modifié 8 juin 2016 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Est ce que ce mode fonctionne chez quelqu'un au delà des 3Go environ laissés par défaut dans le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2016 Bah je n'ai jamais eu de problèmes pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 mais combien de données as tu dans ton tél ? J'avais 55 applis dont une appli GPS avec 1,2go de cartes. En tout plus de 3go, et c'est à ce moment là qu'est apparu le message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2016 Est tu administrateur sur ton PC? Sinon moi lorsque j'ai fait la manip, mon téléphone était réinitialiser au valeur usine. 55 applications, non j'en ai 20 à tout cassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) bah voilà... en fait tu n'as pas atteint la limite des 3go de l'interne. Mets genre un GPS style Here maps et quelques applis gourmandes, tu verras que ça ne marche pas. En fait la manip fusionne la mémoire interne et l'externe, mais il est impossible d'utiliser la mémoire externe une fois la limite des 3go atteinte dans l'interne. Donc cette manip n'a aucun intérêt en fait. Honor c'est "on vous a sorti la 6.0"... youpi... et aucune des nouvelles fonctionnalités n'est implémentée. En gros, c'est du vent. Je saurai m'en souvenir pour mon prochain téléphone. Modifié 9 juin 2016 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Ouais ... Super honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2016 Oui à la base il y a pas assez de place dans le téléphone mais je trouve que cette manip me permet d'installer plus d'application quand meme, j'installe des jeux à 1-2go sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 quelle est la taille totale des données dans ton téléphone... là est la question... Ou alors il faut déplacer sur la SD appli par appli, et ne pas attendre le dernier moment. Mais rare sont ceux qui semblent le voir fonctionner correctement sur le honor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2016 J'ai trouvé sa sur la fusion des données, http://www.minimachines.net/actu/android-6-0-et-cartes-sd-externes-un-traitement-particulier-34606 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) Effectivement ça fonctionne pas cette fusion :( Modifié 10 juin 2016 par Egna29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2016 Elle fonctionne quand même mais sa bug en fait, je suis persuadé que sans la fusion je n'aurai pas pu installer certaine applications, ensuite elle n'est pas au point, notamment lors des installations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Maraux Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) Petite précision lue dans les commentaires, je n'ai pas encore essayé : Adopted storage isn't meant to replace internal storage.. it's just an extension.. during installation Google play store still check internal memory size for space even if the installation being redirected to any storage.. Asiri Dissok.. then if I enable adaptable storage, am I able to move my all the applications to the SD card... _________________ Traduction : si on active le partage SD en tant que stockage interne, Android continue à voir deux stoquages sauf qu'on peut déplacer TOUTES les applis sur la SD. Mais il faut encore les déplacer pour profiter de la place supplémentaire, sinon on aura le message de place manquante. De plus, à chaque mise à jour (du mobile) l'application est réinstallée sur la mémoire interne ! Donc il faut refaire la manip de la mettre sur la SD, évitez de tout mettre à jour d'un coup sinon on peut facilement revenir a une mémoire saturée je pense. source : http://www.mytechgarbage.net/2016/03/emui-40-enabling-adopted-storage.html Modifié 15 juin 2016 par smaraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) intéressant, moi j'avais essayé uniquement lorsque le message "mémoire pleine" s'affichait. et le déplacement se crachait systématiquement à chaque essai. Peut être faut il le faire régulièrement. Méfiance toutefois avec la manip, un gars sur le fil xdadev a dit avoir perdu tout le contenu perso de son honor 4x suite à un crash. Si honor n'a pas activé la fonction, il y a surement une raison. Mieux vaut avoir une sauvegarde. Modifié 15 juin 2016 par jean019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Ce manque de place m'aura malheureusement fais vendre ce téléphone, Mais je reste dans la game avec le 5x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.