Aller au contenu

Galaxy s5 Duo (KLTE) SM-G900FD : Marsmallow disponible depuis le 17 mai 2016


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je lance un nouveau sujet concernant l'apparition OFFICIELLE d'une rom 6.0.1 pour notre galaxy S5 duo (la version internationale : SM-G900FD), disponible sur le site de samfirmware :

 

http://www.sammobile.com/firmwares/confirm/71906/G900FDXXU1CPE1_G900FDOXE1CPE1_SEK/

 

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisai une nightly rom cyanogen mod 13 (la derniere du 17 mai) avec les gapps micro disponibles depuis cette date aussi, qui sont supers mais j'ai besoin d'utiliser le bluetooth (j'en ai besoin en voiture lors de déplacements...) mais je vais tenter aujourd'hui d'installer la rom russe en 6.0.1 (j'espère qu'elle est multilangue sinon je suis obligé de tout réinstaller...) et de reflasher...

 

je vous tiens au courant (enfin ceux et celles que ça interesse...)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça fonctionne mais il falait que j'installe la rom 5.0 officielle russe avant et que je réinstalle derrière la rom officielle 6.0.1 russe avec odin 3.10.6, ce qui est interessant c'est que j'ai pu rooter la rom 6.0.1 russe avec le cf auto root de chain fire

 

https://download.chainfire.eu/397/CF-Root1/CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.zip?retrieve_file=1

 

voila amusez vous bien.

 

sinon je trouve le telephone un peu lent (la rom fait 2,5 go) quand meme...

 

pour ceux et celles qui ont besoin du blustooth c est important... de garder une rom officielle...


du coup nos grans amis developpeurs peuvent nous faire des roms customs sur la russe 6.0.1 jen 'ai aucun problèmes pour l'instant elle capte bien la 4 g, j'ai bien les 2 cartes sim, le telephone est aussi rapide meme si de temps en temps j'ai des lourdeurs... mais bon le root est bien la et a part quelques applis que j'ai désinstallé tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je reviens vers vous concernant l'utilisation de la rom officielle 6.0.1 et bien ça a des avantages et beaucoup d'inconvenients...

 

Les inconvénients :

le téléphone est beaucoup plus lent qu'une cyanogen mod 13 nightly... la dernière que j'avais utilisé datait du 15 mai de mémoire...

il est même plus lent que la dernière rom russe en android 5.0.2 en date de mai 2016

il reste à peine 600 méga de libre dans la ram de 2 giga integré alors que sur cyanogen mod il y a 1,3 giga de libre ! La rom officielle pese 2,5 giga compréssée dans le téléphone alors que la cm13 : 390 méga octets ...

 

 

Les avantages par rapport à la cyanogen mod 13 :

le bluetooth fonctionne (pas parfaitement mais il fonctionne pour le son via un kit main libre voiture, j'ai le parrot mini HD)

il y a toujours le mode "ultra économie d'energie" qui met l'ecran en noir et blanc et supprime tout ce qui est internet et toutes les applications qui ne servent à rien, mais ça consomme plus que dans la version android 5.0.2 officielle

 

alors je vais tenté un truc comme j'ai la version 6 officielle et que j'ai gardé le root grace au cf auto root de chain fire (du 5.0.2) alors je vais tenter d'installer cm13 et je verrais bien si le bluetooth fonctionne... ça se trouve il garde un peu de l'ancienne rom 6.0.1 même si j'installe une rom custom dessus....

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...