Jump to content

LG G4 Taille des photos

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre mon LG G4 et je vois que la taille des photos par défaut est de 5312 x 2988 pixels, ce qui fait de très gros fichiers. Est-il possible de prendre des photos dans une résolution plus faible ?

Ou du moins de les redimensionner en bloc ?

Merci d'avance.

Je viens de regarder à mon tour, et la seule chose que j'ai pu repérer, c'est l'icône jpeg qui se transforme en jpeg/dng quand on appuie dessus. Et après enquête avec mon gestionnaire de fichier, en gros:

• une jpeg c'est 6Mo,
  • mais en mode jpeg/dng (fichier raw à retravailler par exemple dans GIMP) c'est 6Mo + 20Mo. 

Alors avec GIMP (retouche photo gratuit) rien qu'en ouvrant ton fichier (jpeg ou dng) et en faisant menu puis exporter tu peux très facilement réduire le fichier à quelques ko, mais bon je pense que quand tu investis dans un G4, l'objectif c'est pas de partager des photos qui ont une résolution égale à celle d'un appareil photo de 2Mo!

Voilà pourquoi il me semble que c'est pas possible de réduire la résolution des photos en format VGA par exemple!

Toutefois, si tu utilises une application camera du playstore, je pense que tu pourras trouver directement l'option.

• Like 1

L'assistance de LG me confirme qu'il n'y a rien en dehors du rapport de proportions 4:3, 16:9 et 1:1.
Un peu décevant pour un appareil soi-disant haut de gamme. Mon vieux Wiko pourri permettait de faire ça.

Peut-être qu'avec une application tierce ça marcherait ?