hyperzara Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour,J'ai beau paramétrer toutes les applis désirées (Email, SMS, météo, FB...etc), aucune n'affiche une notification sur l'écran de verrouillage. :( J'ai regardé/testé vraiment partout dans le paramétrage pendant des heures, je ne trouve rien d'autre... Un bug de mon Honor 7 Premium sous Android 5.0.2 / B180 ? Mais qui n'arrive pas aux autres ? Apparemment, il y a aussi plein de soucis avec les notifications en général (perso, j'ai pas celles de Facebook), mais sur l'écran de verrouillage j'ai jamais vu ça, un truc de base pourtant...une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Salut, As-tu mis un autre thème que celui part défaut ? En gros, de souvenir, la notif sur l'écran de verrouillage fonctionne si tu utilises le theme stock (magazine sous Lollipop) comme style d'écran de verrouillage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3v_95_ Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Salut ! Il faut que tu personnalise ton thème dans l'application thème > mes thèmes > personnaliser Pour que ça fonctionne, il faut que l'écran de verrouillage soir Magazine (par exemple moi j'ai Bazzar Golden (magazine unlock)). PS: Je suis en B180 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperzara Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, qui font un peu peur, lol... Avec la B330, on perd apparemment pas mal de choses appréciées sous la B180, d'après les forums (mode HDR en full HD, led de notification qui ne notifie plus tous les évènements...etc), mais la B330 réglerait ce soucis de notifs ? Je viens de Windows Phone et iOS, il y a certes des bugs partout, mais ceux là sont des "bugs de base" pour moi, bref, je (re)découvre Android et les joies des surcouches (et launchers) avec des fonctions en plus ou en moins sur les constructeurs... :emo_im_foot_in_mouth: Sinon, je ne sais plus si j'ai changé le thème au démarrage initial de mon Honor 7, apparemment oui, (du coup, j'ose plus rien toucher...), mais là je viens de (re)tester diverses images de fond d'écran (sans toucher au thème, mais ça doit le toucher quand même finalement), et en choisissant la 1ère en haut à gauche (intitulée "bazzard_Golden...", ça s'invente pas mdr, un beau "bazzard" effectivement ! ), et quasi toutes les notifications s'affichent enfin sur l'écran de verrouillage, miracle, juste en changeant une image d'arrière plan... ! Ce qui me perturbe c'est que tout ou presque passe par des applications sous Android, alors que sous les autres OS ces fonctions sont la plupart du temps natives et non bugguées...Je viens de vérifier, dans l'application "Thème", c'est aussi "bazzard_Golden" qui est sélectionnée, je ne retrouve plus le thème stock dont tu parles, mais puisque ça fonctionne ainsi, je vais le laisser pour l'instant... D'ailleurs, au passage, l'image de verrouillage est devenue aléatoire depuis, et donc, je ne peux pas mettre ma propre image fixe, super... Autres points : - parfois les notifications réveillent l'écran quelques secondes, parfois non... - Facebook n'envoie aucune notification, verrouillage ou non... A suivre... (PS : la mise à jour vers Android 6 est longue à venir, mais on peut la faire à la main, je vais peut être attendre que les bugs de la B330 soient réglés... ^_^ ) Modifié 27 mai 2016 par hyperzara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Ouai, non, ces bugs "de base" sont dus principalement à l'énorme surcouche d'Huawei, tu n'as (jamais) pas ce genre de problème sur une AOSP -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3v_95_ Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Tu peux quand même mettre ton propre fond d'écran cela ne pose pas de soucis par la suite. Une fois que le thème est installé, tu peux le changer. J'ai le Bazzar Golden avec une photo perso en fond d'écran ^_^ Chez moi les notifs qui réveillent l'écran : Snapchat et SMS. Pour Facebook, as-tu protégé l'application dans "Applications protégées" ? Si non, rdv dans l'appli Gestionnaire téléphone > Economies d’énergie > Applications protégées et protège FB. FB est un mangeur de batterie avec un appétit dévorant alors ne t'étonnes pas d'une conso excessive en la protégeant ^_^ Modifié 27 mai 2016 par BSParis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperzara Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Merci pour ces infos, sur les Nexus pas ce style de soucis donc, si j'ai bien compris...Je parle du fond d'écran pour l'écran de verrouillage, pas pour le "bureau".Je vais essayer ta manip. Oui, Facebook est protégée. Sinon, y'a du mieux, toutes les notifs réveillent l'écran à présent (sms, mails X4, IBM Lotus Verse, appels tél, Twitter, répondeur MVV je crois...) et apparaissent bien sur l'écran de verr, sauf FB (pas de notif sur l'écran de verr), mais cette fois j'ai bien les notifs FB dans la barre d'état en revanche, du mieux aussi donc, c'est laborieux, lol.Sous iOS, FB bouffe beaucoup de batterie aussi, une cata, je vais surveiller cela, merci... B) Modifié 27 mai 2016 par hyperzara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessnolan Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour il faut passer par gestionnaire , centre de notification pour pouvoir gérer les notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherika Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Bonjour. Pour ma part les notifications s'affichent bien mais il est impossible de masquer le nom de l'expéditeur pour un mail ou sms. Est ce pareil pour vous? Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.