Aller au contenu

[tablette] SFR multisurf et probleme APN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une tablette chinoise Colorfly  G808 4G mais d'autres marques semblent rencontrer des problèmes avec l'option multisurf de sfr.

Pour ceux qui ne connaissent pas, multisurf c'est une sim supplémentaire qui ne fait que de la data, à mettre dans sa tablette mais qui débite sur le quota de la ligne principale.

J'ai suivi les conseils suivants :

http://forum.sfr.fr/t5/Les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles/Utilisation-de-la-carte-multisurf-en-3G-impossible/td-p/169766

en remplaçant sl2sfr par websfr mais cela ne semble pas fonctionner.

La tablette semble compatible avec la 3g française (bande 900/2100).

J'ai 3G qui s'affiche en haut à droite. Mais pas possibilité d'ouvrir une page web.

Itinérance des données est cochée.

La carte multisurf vient d'une boutique, elle est activée et apparait dans mon espace sfr.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Colin

Modifié par frcolin

Salut,

Le SAV m'a fait créer un nouvel APN appelé

"Internet sfr

wapsfr"

Cela ne fonctionnait pas non plus.

J'ai essayé ce nouvel APN

"Internet sfr

websfr"

Ca ne fonctionne pas mieux mais là j'ai reçu un sms de chez SFR "votre échéance du mois de juin est de..."

Donc les sms passent.

J'ai essayé ma puce principale dedans, j'ai pu passer des appels mais pas plus d'internet.

Ni avec l'apn sl2sfr ni avec les autres.

Il semblerait donc que la tablette ne soit pas fonctionnelle ou pas compatible avec le réseau SFR.

Il me reste à tester ma carte multisurf sur une autre tablette ou la carte d'un autre opérateur dans ma tablette.

Finalement le problème devait venir de chez SFR, la carte a du mettre longtemps a etre reconnue sur le réseau car elle a fini par marcher sans aucune manipulation.
Ou alors j'ai fait une manip qui a débloqué un truc sans m'en rendre compte.
Dans tous les cas cela fonctionne.
Merci a tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...