frcolin Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une tablette chinoise Colorfly G808 4G mais d'autres marques semblent rencontrer des problèmes avec l'option multisurf de sfr. Pour ceux qui ne connaissent pas, multisurf c'est une sim supplémentaire qui ne fait que de la data, à mettre dans sa tablette mais qui débite sur le quota de la ligne principale. J'ai suivi les conseils suivants : http://forum.sfr.fr/t5/Les-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles/Utilisation-de-la-carte-multisurf-en-3G-impossible/td-p/169766 en remplaçant sl2sfr par websfr mais cela ne semble pas fonctionner. La tablette semble compatible avec la 3g française (bande 900/2100). J'ai 3G qui s'affiche en haut à droite. Mais pas possibilité d'ouvrir une page web. Itinérance des données est cochée. La carte multisurf vient d'une boutique, elle est activée et apparait dans mon espace sfr. Quelqu'un a une idée ? Merci. Colin Modifié 27 mai 2016 par frcolin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Qu'en dit le SAV SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 Salut, Le SAV m'a fait créer un nouvel APN appelé "Internet sfr wapsfr" Cela ne fonctionnait pas non plus. J'ai essayé ce nouvel APN "Internet sfr websfr" Ca ne fonctionne pas mieux mais là j'ai reçu un sms de chez SFR "votre échéance du mois de juin est de..." Donc les sms passent. J'ai essayé ma puce principale dedans, j'ai pu passer des appels mais pas plus d'internet. Ni avec l'apn sl2sfr ni avec les autres. Il semblerait donc que la tablette ne soit pas fonctionnelle ou pas compatible avec le réseau SFR. Il me reste à tester ma carte multisurf sur une autre tablette ou la carte d'un autre opérateur dans ma tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2016 Finalement le problème devait venir de chez SFR, la carte a du mettre longtemps a etre reconnue sur le réseau car elle a fini par marcher sans aucune manipulation.Ou alors j'ai fait une manip qui a débloqué un truc sans m'en rendre compte.Dans tous les cas cela fonctionne.Merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.