Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

Bonsoir à tous et tout d'abord, merci pour la trad.

3 remarques :)

-Je ne parviens pas à télécharger d'applis depuis le market si je ne suis pas en wifi (ça vient peut etre de moi, je vais creuser plus avant)

-Je ne suis pas sur qu'il soit possible de restaurer une sauvegarde faite avec l'ancien gestionnaire de backups. En effet, le nouveau demande un compte MIUI, je me demande si il ne fait pas ses sauvegardes dans le cloud.

De plus ce compte MIUI doit etre créé sur le site chinois, pour le créer, c'est ici que ça se passe: http://www.miui.com/member.php?mod=register.php

1er champ: email

2eme champ: password

3eme champ: repeter le password

4eme champ: pseudo

Celà dit je n'ai pas réussi à faire de sauvegarde, même avec un compte

-Le nom du dossier par défaut présent sur le bureau n'est pas traduit (pas bien grave ça, il suffit de le recréer)

Modifié par NutZ

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Nutz pour telecharger les appli en 3G faut aller dans "l'appli" telechargement, tu faut menu, et la tu a une option a valider.

pour les backup il y a maintenant 2 appli backup, l'ancienne et celle avec le cloud l'une est directement sur le bureau et l'autre dans le dossier de la page principal

poutr le nom du dossier, pas besoin de le recreer, le renommer suffit :P mais c'est un oubli de ma part je l'avoue

Modifié par mnlk2

@mnlk2:

Comme quoi, si j'avais cherché un peu... J'avais même pas vu que l'ancienne appli de backup était encore là :lol:

J'ai par contre un FC quand je veux entrer dans les paramètres de l'appareil photo

Et encore une fois, merci pour la traduction et pour la rapidité avec laquelle tu la sort à chaque fois

Modifié par NutZ

Mise à jour effectuée pour moi.

Pas mal de changements visuels !!! La mise en veille style exctinction de television est vraiment bien.

Il y a quand même deux trois petits trucs qui me font bizarre, par exemple le EFFACER de la barre de notification se trouve en haut. Les onglets du menu PARAMETRES sont maintenants en haut.

J'ai aussi le bouton ENVOYER dans les SMS qui est en chinois :s

Sinon, belles icones, belle fluidité, j'adhère !

Bonne continuation

Slim

Merci mnlk2 pour ton travail !

Pour un premier retour :

- J'ai beaucoup de force close sur le launcher quand je veux un peu l'éditer

- Il me semble que j'ai moins de place disponible sur la rom, est-ce qu'elle prend plus de place qu'avant ? En ayant restauré mes apps, c'est limite ! Je me demande si mes problèmes ne viennent pas de là.

- Le bouton envoyer des sms n'est pas traduit

- Le launcher n'est pas fluide.

- Force close en allant dans les paramètres de l'APN.

+ Le design est vraiment joli ! Y'a de belles améliorations !

pour ta memoire, reactive l'a2sd avec les commande magique données plusieurs fois dans le sujet pour le reste faut un peut de temps pour que tout ce mette en place, pour GB je rappel qu'il sont passer sur un base de CM7 alors qu'ils etait AOSP sous froyo, donc il va y avoir des petites retouches a faire

Super travail merci!!

J'ai une petite question a laquelle tu serais peut être m aider, depuis que je suis sur cette ROM je n'ai plus l application Youtube, et elle a disparu de partout, appli, Market...

tu auras pas une idée de comment je peux récupérer cette appli?

Merci beaucoup

Plop

Bon merci déja mnlk2 très bon boulot j'adore la nouvelle interface très belle on ce croit moins sur android après tout fonctionnne bien pas eu de souci particulier...

Donc ce que j'ai noté comme tout le monde le bouton envoie dans sms n'est pas traduit bref, un petit souci avec les sons de notification j'en sélectionne un mais je souhaite rester muet pour les notifications d'accusé de réception sms mms et la quand je sélectionne Muet il me dit télécharger et adresse incorrect :nul, donc c'est un peu pénible de ne pas pouvoir sélectionner la notification muet... après mais sa faut tester différent ril radio et kernel mais la je trouve que la batterie ce vide beaucoup plus vite...

Voila d'autre retour bientôt

+++

Premiers retours pour moi : Fc au moment de restaurer mes parametres avec MIUI backup : pas cool.. Mais bon ca me permet de tout reorganiser ^^

Un peu de lag sur le bureau, sinon vachement joli les nouveaux effets.

FC a l'edition du bureau aussi, bizarre parce que ca ne me le faisait pas au début...

Super taff mnlk2

J'ai pas encore testé l'appareil photo.

Modifié par Icarus

Alors en fait c'est vraiment pas un petit lag pour les changements entre les differents bureaux !!! pourtant j'ai desactivé pas mal de trucs qui devraient faire en sorte que ca aille mieux.

Bon allez topo des points noir :

1 - GPS ne fonctionne pas

2 - Vidéo 720P ne fonctionne pas

3 - Divers FC dans l'appareil photo et certain menu

4 - Télé orange en 3G ne fonctionne pas en Wifi oui

5 - drainage batterie important j'ai test différent ril radio et kernel sa draine sa draine dommage

6 - le son muet dans les notifications ne fonctionne pas

7 - oublie de traduction dans la partie sms mais bon on s'en fou y a déjà pas mal de taf

Après bon points :

1 - interface beaucoup plus belle

2 - plein de petits effets par ci par la qui donne beaucoup de charme...

L'idéal serai un bon vieux froyo avec cette interface graphique car la beaucoup de problème j'ai l'impression de me retrouver avec une moitié de téléphone looll

+++

C'est vrai que visuellement c'est mieux mais je trouve la version précédente mieux mais bon c'est la première version GB donc faut leur laisser du temps :) Ensuite moi j'ai trouvais les lag surtout dans le défilement des paramètres.. Bizarre pourtant dans les contacts c'est fluide etc.. mais dans paramètres c'est pas ça du tout lol.

Bon allez topo des points noir :

1 - GPS ne fonctionne pas

2 - Vidéo 720P ne fonctionne pas

3 - Divers FC dans l'appareil photo et certain menu

4 - Télé orange en 3G ne fonctionne pas en Wifi oui

5 - drainage batterie important j'ai test différent ril radio et kernel sa draine sa draine dommage

6 - le son muet dans les notifications ne fonctionne pas

7 - oublie de traduction dans la partie sms mais bon on s'en fou y a déjà pas mal de taf

Après bon points :

1 - interface beaucoup plus belle

2 - plein de petits effets par ci par la qui donne beaucoup de charme...

L'idéal serai un bon vieux froyo avec cette interface graphique car la beaucoup de problème j'ai l'impression de me retrouver avec une moitié de téléphone looll

+++

+1

C'est vrai que visuellement c'est mieux mais je trouve la version précédente mieux mais bon c'est la première version GB donc faut leur laisser du temps :) Ensuite moi j'ai trouvais les lag surtout dans le défilement des paramètres.. Bizarre pourtant dans les contacts c'est fluide etc.. mais dans paramètres c'est pas ça du tout lol.

Je pensais que c'était une idée que je me faisais dans le défilement des paramètres, comme les listes sont moins grande, mais finalement c'est bien du lag.

Humm que faire, attendre vendredi prochains ou repasser en 2.2 :/

EDIT : je sais pas si ça viens de moi, d'un logiciel qu'il me manque, ou d'un pack de codecs, mais mes vidéos qui étaient toutes très fluides sous QQPlayer ne le sont plus, ça saccade a mort. Impossible de mettre la main sur Google Maps. Merci

EDIT2 : Les barres d'avancement, d'une musique, d'une vidéo, je sais pas si vous avez remarquez, on ne peut plus faire de grand saut en avant, passer de 00:01 à 01:00 en un clic, on est obligé de faire glisser le curseur vers la droite. Et ce dans ts les players.

Modifié par Slim971

Bon alors, j'ai enfin réussi à l'installer :D.

En faite cela venait de mon Desire qui est un PVT4 et donc il me fallait obligatoirement amonra 2.0.0 ou 2.0.1, car au début j'avais pris la 1.7.5 et donc ça marchait pas.

Mais maintenant c'est top :).

Sinon je ne pense pas avoir vu plus de problèmes (sont déjà tous signalés plus haut).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...