azr123 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Bon allez petit post pour les flémards afin d'optimiser son tel en fluidité et en autonomie de batterie je vous met même les liens ^^ 5 - Installer l'application VM Heap Tool disponible sur le market et dans les paramètres mettre 40m j'ai installer mais quand je lance il me dit que je ne peux pas continuer car il y à un blocage. ( mon tel est root, mais pas de H-BOOT). une idée? Modifié 5 avril 2011 par azr123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Alors si tu avais lu le descriptif de l'application il est dit qu'il faut être S-OFF (je te laisse faire des recherches sur le forum pour y arriver) après il faut le busybox à jour moi déja à jour grace à titanium backup.... Voilà un peu de lecture et de recherche ne fait de mal à personne... +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azr123 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Alors si tu avais lu le descriptif de l'application il est dit qu'il faut être S-OFF (je te laisse faire des recherches sur le forum pour y arriver) après il faut le busybox à jour moi déja à jour grace à titanium backup.... Voilà un peu de lecture et de recherche ne fait de mal à personne... +++ Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Au fait, quelqu'un a-t-il lui aussi le thème vert par défaut dans l'application SMS ? C'est pas qu'il est moche, mais la version bleue-gris est tellement plus jolie... Ah, et mon autre problème concerne certains téléchargements sur le market. Je n'arrive pas à mettre à jour Google Maps via le market, et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres alternatives... si jamais quelqu'un a un tuyau, je suis preneur :) EDIT : J'ai résolu mon second problème, comme quoi, la persévérance ça paye :) Petite question. Tu a faits comment pour résoudre ton deuxième problème ? Parce que j'ai le même. Merci Modifié 5 avril 2011 par patatoyde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Perso je suis contre l'utilisation adfree, car c'est grace aux pubs que nos applis peuvent rester gratuites, c'est ce qui fait vivre les dev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 @patatoyde pour @Yooms, même question ^^ @Icarus, pas d'accord avec toi ! Les pub sont bloquées sur ton téléphone, ca ne veut pas dire qu'elle ne rapportent pas. Parce que l'annonceur n'est pas censé savoir que ces pubs sont bloquée, donc le dev gagne autant. Et puis bon, Mr Toulemonde ne sais pas qu'Adfree existe. Enfin, le plus souvent. Donc au final, ca change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turbostar1993 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 salut merci pour le ptit rappel en haut ^^ j'ai essayé VM heap tool mais il me demande d'etre sur que mon portable soit ' NAND UNLOCKED " ?? wtf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Sa veut dire que tu n'est pas S-OFF je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoms Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 @Patatoyde & Galma : Je n'ai rien fait de spécial, ça n'a pas marché la première dizaine de fois que j'ai téléchargé Gmaps depuis le market, et puis, comme toujours, y'a des miracles. J'avais flashé la v5.2.1 grâce à ce lien qui répertorie quelques zips flashables de Gapps. Le voici :) Gapps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Ah ben tu as utilisé ma méthode quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Mise à jour du 1er post avec le tuto de subout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Mise à jour du 1er post avec le tuto de subout Yeap c'est cool par contre Subout c'est pas Petit_Lu looollllll tu t'est trompé en première page sur ta MAJ du post lool après m'en fou. J'espère que tout ce qui ont testé cette config en sont content moi je me régale d'avoir une rom fluide et performante... +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bon allez petit post pour les flémards afin d'optimiser son tel en fluidité et en autonomie de batterie je vous met même les liens ^^ 1 - Rom MIUI 1.4.1 (lien dispo en première page) 2 - Vorkkernel 2.6.37.3 3 - Radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 4 - RIL du désire HD HTC_RIL_2.2.0079HM 5 - Installer l'application VM Heap Tool disponible sur le market et dans les paramètres mettre 40m 6 - Installer ADFree disponible sur le market afin de bloquer les pubs et gagner en vitesse de surf ou virer les pubs dans les applications Voila avec tout sa vous avez une ROM fluide comme sous froyo une très bonne autonomie de la batterie en gros que du bonheur A plouch ;) Salut subout j'ai une question = Es que tu a remarqué des amélioration avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17 ? Je suis miui 1.3.4 mais avec cette radio j'ai carement perdu en autonomie par rapport a la 49 ! en gps avec la 49 j'avais 4h de gps + data donnée en 3G alors que la ça tien 2h idem pour l'utilisation a la journée = avant avec wifi 3g un peut de surf un peut de jeu 4-5 sms 1 appel de 10 min je me retrouvé avec 40-50 % le soir la je me retrouve a 15-20 pour la meme utilisation ... beaucoup disent qu'elle est mieux que la 49 sauf que moi je trouve que c'est pire ! Suis-je le seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Salut à tu bien MAJ le kernel car il est vrai qu'avec le kernel de base et la dernière Radio sa pompe pas mal de batterie et pense bien à mettre le bon RIL du désire HD pour moi le meilleur RIL avec cette radio... Regarde moi hier coucher à 00H30 à 100% je coupe la 2G/3G la nuit je me lève ce matin 9H toujours à 100% je tel 1H30 non stop avec ma femme je précise lool à ces femmes lool et après Mise en route du wifi et c'est parti pour du surf intensif je suis à 75% il est 11H00 c'est pas mal vu que je bourrine depuis 9H du matin... Après c'est vrai j'ai pas test la radio que tu m'entionne avec gingerbread mais j'avais test sous froyo et j'avais de meilleur résultat avec la dernière RADIO et le RIL du désire HD donc il est vrai que je me suis pas attardé dessus. Je vais faire des test histoire de voir je vous tiens au ju... ++++ Modifié 6 avril 2011 par subout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour les retours, ca donne envie de passer le pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bon je viens de faire un test rapide de 25 minutes par radio pour comparer les 2 radio donc je reste sur mon premier avis donc j'ai tester juste avec du wifi et du surf comme sa consomme pas mal et puis voir la sensibiliter du réseaux 3G et résultat avec la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 je bouffe 9% de la batterie contre 8% avec la 32.54.00.32U_5.14.05.17 et en plus avec cette dernière j'ai une meilleur accroche 3G car la je suis chez mes parents et sa capte pas terrible la 3G alors qu'avec la radio 32.49.00.32U_5.11.05.27 je capte que le Edge faut que je sorte dans le jardin pour capter un bout de 3G.... Donc voila je pense qu'elles sont très proche mais je préfère la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17... Voila après ce sont mes test à vous de test un peu aussi et de faire des retours... Merci +++ ;) PS : penser bien à changer votre RIL sinon kler que vous allez bouffer la batterie PS : et puis si vous regardez sur XDA quel RADIO est la plus utilisé c'est la 32.54.00.32U_5.14.05.17 Modifié 6 avril 2011 par subout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bonjour je suis d'accord avec les posts du dessus, la dernière radio ma offert une meilleure accroche et question autonomie pas vu de grosse différence mais pas fais de test poussé je parle juste du ressenti. Par contre j'ai une erreur avec le logiciel pour VM HEAP TOOL quand je le lance j'ai "system write required" donc je pense avoir compris l'erreur mais comment la résoudre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Bon... Alors là je vois pas... J'ai 2 problèmes. 1. Toujours impossible de telecharger des applis de plus de 5mo (en gros) sur le market. Le telechargement commence et a peine démarré il se stop....????? 2. Avec le kernel conseillé dans le premier post, impossible d'avoir une connexion wifi... J'avoue que je suis un peu largué. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Il semble qu'il y ait un problème. avec la 1. 4. 1, en effet ayant lancé le téléchargement de plusieurs appris sur le market en même temps, il ne veut pas les télécharger et affiche en permanence l'icône de DL et une pseudo barre de progression... J'ai pu annuler le téléchargement des appris par le market mais le portable avait enregistré plusieurs téléchargements d'une appli (2 pour être exact) et du coup j'ai annulé un dl par le market et l'autre bloque sur l'icône et la barre.... Comment faire pour l'annuler? Hello, J'ai le même problème que Manozco sur la 1.4.1. Est-ce que quelqu'un sait comment corriger ce problème de téléchargement du market ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NutZ Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Par contre j'ai une erreur avec le logiciel pour VM HEAP TOOL quand je le lance j'ai "system write required" donc je pense avoir compris l'erreur mais comment la résoudre ? Merci. Ton téléphone est bien S-OFF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bon... Alors là je vois pas... J'ai 2 problèmes. 1. Toujours impossible de telecharger des applis de plus de 5mo (en gros) sur le market. Le telechargement commence et a peine démarré il se stop....????? Salut patatoyde 1. J'ai eu ce problème ces dernières semaines que j'ai réussi à résoudre hier. Grâce à ta signature, j'en déduis que cela vient de ta table de partition. En Bravo Data++, la partition /cache est de seulement 5Mo, ce qui empêche de télécharger des applis supérieures à cette taille. Donc il faudra que tu flashes une autre table de partition, par exemple la Bravo N1Table sur alpharev.nl en refaisant la 2ème partie du tutorial 2. Avec le kernel conseillé dans le premier post, impossible d'avoir une connexion wifi... Pour le kernel conseillé au premier post, il me semble qu'il est seulement pour ceux en Gingerbread pas en Froyo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=782875&highlight=vork Modifié 6 avril 2011 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Ton téléphone est bien S-OFF? Ah non il l'est plus j'ai oublié qu'en reflashant la rom htc la derniere fois j'avais perdu le s-off. merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour ta réponse Jophiel. J'y avais aussi pensé mais j'avoue que j'avais la flemme de reflasher la table de partition... Merci encore. Je vais tester ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai modifié mon post pour répondre à ton deuxième problème, à propos du kernel conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatoyde Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci... Je testerai ce kernel quand la MIUI gingerbread sera bien stable. PS: Pour la table de partition, quand je telecharge avec dolphin browser, j'ai pas de problème... il met les download en cache sur la sd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts