Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

Je réitère ma question :

"Je trouve la rom vachement lente et en utilisation normale j'ai beaucoup de force close.

Seulement il y a quelque chose qui me retient sur cette rom, le player musical.

Il est énorme et je voudrai savoir si je pouvais l'importer sur une autre rom ( via Titanium Backup of course )type Oxygen, ou même si vous connaissiez une app semblable...

Merci d'avance "

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci... Je testerai ce kernel quand la MIUI gingerbread sera bien stable.

PS: Pour la table de partition, quand je telecharge avec dolphin browser, j'ai pas de problème... tu pense qu'il met les download en cache sur la sd?

oups... Desolé pour la fausse manip'.

Modifié par patatoyde

@Kuraiba je ne pense pas que tu puisse l'utiliser sur une autre rom que Miui, et, a ma connaissance, il n'existe pas d'autre player aussi performant.

Pour tes problème de force close, je ne peux que te conseiller de faire un nettoyage via fastboot, de reflasher ta rom, et de l'optimiser en suivant les différents conseils donnés sur les 4 dernières pages de ce topic.

Personnellement, j'ai une rom très très optimisée fiable et véloce. Par contre je n'utilise pas le launcher de Miui, mais launcher pro, qui permet une personnalisation bien plus poussée, et qui est, de tous points de vue, bien plus performant.

Et aussi, je change de sujet, mais j'ai aussi la partition Data++ et j'ai les problème de téléchargement de gmaps. Sachant que je ne les avait pas sous CM7 avec la même table de partition, je pense qu'il serai utile de mettre en première page de ce topic que le HBoot Data++ n'est pas conseillé pour la Rom Miui...

Modifié par Galma

Merci... Je testerai ce kernel quand la MIUI gingerbread sera bien stable.

PS: Pour la table de partition, quand je telecharge avec dolphin browser, j'ai pas de problème... il met les download en cache sur la sd?

Oui en ce qui concerne Dolphin Browser, il est possible de choisir le cache sur la mémoire téléphone ou sur la sd.

Alors que l'Android Market doit sûrement utiliser le cache système situé sur la mémoire téléphone pour les download.

Enfin, je suis pas sûr.

Et aussi, je change de sujet, mais j'ai aussi la partition Data++ et j'ai les problème de téléchargement de gmaps. Sachant que je ne les avait pas sous CM7 avec la même table de partition, je pense qu'il serai utile de mettre en première page de ce topic que le HBoot Data++ n'est pas conseillé pour la Rom Miui...

Je confirme, j'avais le HBoot CM7 et j'avais des problèmes de téléchargements avec gmaps et des applis de plus de 5Mo. Le problème de ces tables de partition (CM7 et Data++) avec MIUI c'est que la partition /cache est trop petite (5 Mo).

Et le HBoot Oxygen semble avoir une partition /system trop petite (90 Mo) pour MIUI qui pèse plus de 100 Mo une fois flashée

Je pense que les meilleurs HBoot pour MIUI sont: Bravo N1Table et Bravo Sense sur le site http://alpharev.nl/

Modifié par Jophiel

@LeKing56 Oui ! :) (Et heureusement ! Parce que sinon vla la galère ! ^^)

@Jophiel Oui, mais ces tables de partitions sont nulle au niveau des applis. On ne peux quasiment pas en mettre. Enfin c'est beaucoup trop juste pour moi et mes 100 applis ^^. Donc la seule solution envisageable, c'est les custom mtd. Ce n'est pas la meilleure, parce qu'un peu plus fastidieuse, mais y'a pas vraiment le choix... Dommage qu'une table de partition spéciale Miui ne soit pas crée !

Ca commence a devenir serieux tout ca, vraiment heureux de voir l'evolution de la rom. Ces derniers post pour les optimisations sont vraiments interessants. Merci a tous pour les recherche et les tests

@Jophiel Oui, mais ces tables de partitions sont nulle au niveau des applis. On ne peux quasiment pas en mettre. Enfin c'est beaucoup trop juste pour moi et mes 100 applis ^^. Donc la seule solution envisageable, c'est les custom mtd. Ce n'est pas la meilleure, parce qu'un peu plus fastidieuse, mais y'a pas vraiment le choix... Dommage qu'une table de partition spéciale Miui ne soit pas crée !

Y a largement la place avec l'une de ces deux tables de partitions couplé à l'A2SD+, pour mettre plus de 100 applis.

Après, je comprends qu'avec un custom mtd bien configuré ça donne un considérable gain de place. Mais c'est vraiment plus compliqué et il faut le refaire à chaque changement de rom.

Pas franchement plus compliqué, tu as juste a re-flasher un ficher tout con a chaque fois que tu flashe ta rom, ca en fais juste un de plus quoi ^^ (avec le RIL, le Kernel, et j'en oublie un je crois...)

Et perso, il me reste 30 Mo sur les 253, ce qui fais que j'utilise 223 Mo, donc tu voit, je n'ai pas trop le choix...

@jruku Hum, il peut y avoir plein de raison... et ca m'est très souvent arrivé, donc pas de panique, j'ai toujours mon téléphone, et bien fonctionnel ^^

Il faut que tu nous décrive très exactement ta situation, et tes manipulation, très exactes, avant le plantage.

@hitoon excellent ce tuto !

Modifié par Galma

Ben si justement ^^. enfin moi je le ferai, étend donné que tu n'a encore rien configuré, et que tu sais comment t'en sortir facilement...

Après c'est toi quoi voit. Mais content que tu t'en soit sortis ! :)

Y a largement la place avec l'une de ces deux tables de partitions couplé à l'A2SD+, pour mettre plus de 100 applis.

Après, je comprends qu'avec un custom mtd bien configuré ça donne un considérable gain de place. Mais c'est vraiment plus compliqué et il faut le refaire à chaque changement de rom.

Tout à fait d'accord, mais voilà moi et les partitions ext3 ça fait 2. Je m'explique : j'ai créé une partition de 1 Go avec le recovery clockworkmod, lancé les commandes "zipalign" et "cachesd" dans terminal emulator. Et malgré tout une fois environ 30/35 applis installées il ne me reste "que" 224Mo de libre dans le "a propos du téléphone". Mais dans "carte sd et mémoire", j'ai bien 790 Mon de libre en A2SD+.

C'est moi qui est rien compris ou la partition devrait apparaitre avec le reste de la mémoire interne.

Ps: n'oubliez pas que j'ai une table de partition data++.

Modifié par patatoyde

Non t'inquiètes pas, c'est normal. C'est juste que le stockage A2SD et le stockage interne sont dissociés. Tu pourras le voir en téléchargeant l'application Quick System Info.

Dans le "à propos" c'est seulement, la partition /data de ta table Data++ alors que dans "Carte SD et mémoire" ça correspond seulement à ta partition A2SD+ en ext.

Je viens de faire un "A2SD check" dans terminal emulator et en fait ma partition est une ext2. Est-ce possible de la transformer en ext3 sans tout formater?

Je sais pas.

Tu peux toujours faire un backup dans le recovery, passer ta partition ext2 en ext3, puis restaurer ton backup. Je pense

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...