Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le theme cartoon c'est un bug je ne sais pas pourquoi il s'extrait pas comme il faut de l'archive si j'arrive a corriger le probleme je ferai un patch

sinon le seul truc que je vire de la rom chinois c'est leur "market" alternatif en chinois car il n'y pas de traduction possible le reste est d'origine

Invité SylvainP

Bonjour.

je viens d'installer la 12.3 mais je viens de remarquer un truc (alors le probleme existait peut etre avant la mise a jour j'en sais rien).

Mon tel utilise visiblement l'a2sd puisque d'apres quicl system info pro me dit que en a2sd j'ai 362 mo de libre sur 458 mo.

par contre chose très etonnante.

j'ai installé la moitié des apps que j'installais avec leedroid ou itanium....et il me reste 17 Mo de stockage interne...

Alors que avec leedroid ou itanium, avec deux fois plus d'appli, il me restait 50 Mo de stockage interne.

Quelqu'un sait d'ou vient le probleme ?

Merci

Invité SylvainP

@SylvainP c'est parce qu'il faut que tu active le dalvik sur la SD, regarde qq pages en arriere j'ai noter la manip a faire

merci.

mais en faisant ca, est ce que toutes les applis deja installés passent sur la sd ou seules les nouvelles ?

dans le premier cas, je suis obligé de tout réinstaller à zero ?

merci.

Est-ce que ceux qui avaient le problème des sonneries non prises en compte ont le problème corrigés nativement ?

EDIT : Apparemment il est dit sur le site de MIUI DEV que ça a été réparé.

EDIT 2 : Les apps qui ont disparu de la 11.26, comme la flashlight ou celle qui permettait de rebooter direct en recovery par exemple, on peut les récupérer autre part ?

EDIT 3 : C'est moi ou on peut toujours pas trier ses contacts selon le nom de famille ?

Modifié par MonkeypoX

Est-ce que ceux qui avaient le problème des sonneries non prises en compte ont le problème corrigés nativement ?

EDIT : Apparemment il est dit sur le site de MIUI DEV que ça a été réparé.

EDIT 2 : Les apps qui ont disparu de la 11.26, comme la flashlight ou celle qui permettait de rebooter direct en recovery par exemple, on peut les récupérer autre part ?

EDIT 3 : C'est moi ou on peut toujours pas trier ses contacts selon le nom de famille ?

concernant flashlight, j'avais essayer de récupérer l'apk de HTC flashlight

mais l'appli refuse de s'installer du coup j'ai installé testaLED gratuit et dispo sur le market

maintenant je recherche une soluce pour créer un hotspot, une idée ? :)

bonjour a tous... moi j'installe pas la version français car en installant mes applications par la suite il reste que 30mo... alors je prend toujours une version australienne car même en installant le fichier langage et mes applications il me reste 90mo.. de plus je vient de recevoir la mise a jour 0.12.3.1 c'est une petite mise a jour du 0.12.3 mais bon j'ai pas réussi a l'installer... en OTA ça marche toujours pas et sur les site web rien pour l'instant. Si quelqu'un pourrait me donner le lien merci

1 : Les apps qui ont disparu de la 11.26, comme la flashlight ou celle qui permettait de rebooter direct en recovery par exemple, on peut les récupérer autre part ?

2 : C'est moi ou on peut toujours pas trier ses contacts selon le nom de famille ?

1 -> si les APPS ont disparu c'est surement parceque tu utilisais l'AIO qui venais de XDA où l'auteur de ce pack ajoutait plein d'apps en plus, alors que la c'est le mien qui dans un souci de respect evers la MIUI team chinois, j'ai laisser la rom de base

le flashlight est directement dispo dans la basse de notif avec les autre raccourci, mais ont m'a fait remarquer qu'elle etait pas traduite, ce sera fait dans un prochain patch

2-> non tu ne peut pas a moin de modifier tes contact en mettant leur nom en premier

@Antillexpress laisse moi deviner tu est avec le recovery clockwork d'origine ? installa la version modifiée dispo par le menu de l'updater ou la derniere version d'amon_RA et ca marchera nickel, par contre je ne posterai pas de lien pour ca patch, comme c'est ecrit dans le changelog, et sur twitter, c'est surtout un test voir si les 2 modele ( N1 et desire) reçoivent bien la maj une autre plus grosse est en cours, et la je posterai le lien lorsqu'elle sera dispo

@sylvainP tu n'aura rien a reinstaller, ca va juste deplacer le dalvik sur ta SD ce qui va te faire gagner enormement de place

@DJsky peut tu preciser en 1ere page qu'il ne s'agit pas de l'AIO de chez XDA, mais que celui ci est presque identique a la rom d'origine

Bonjour a tous!

Je viens de m inscrire sur ce site, que je connaissais depuis un moment, mais je n avais jamais fait le pas de m inscrire.

Je viens donc de m inscrire aujourdhui , surtout pour remercier mnlk2 pour son travail de traduction que je trouve formidable. Merci aux autres aussi :)

J habite en Allemagne et j ai un desire Allemand. J ai installe le tout ce matin, j etais en 0.11.5, et il faut que je voye les changements.

Je viens de tester la mise a jour OTA de 0.12.3.1, et j ai un android avec un point d exclamation. Ca n a pas marche apparemment.

La reponse est peut etre dans les pages precedentes, je vais relire ca.

Modifié par ziedchen

c'est tout simplement que tu est avec le recovery clockwork d'origine, install celui patcher disponible via l'updater en appuyant sur la touche "menu" de ton tel, ou sinon install le recovery Amon_RA et la maj devrai se faire toute seule

Modifié par mnlk2

c'est tout simplement que tu est avec le recovery clockwork d'origine, install celui patcher disponible via l'updater en appuyant sur la touche "menu" de ton tel, ou sinon install le recovery Amon_RA et la maj devrai se faire toute seule

Merci pour ta réponse en premier lieu :)

J ai hesite avant de poster, mais le ridicule ne tue pas. N etant pas encore un pro niveau Android.

Lorsque je suis sur Mise a jour, et j appuis sur Menu , j ai trois choix : Sélectionner la Rom a installer, Vérifier la mise a jour et Redémarrer en mode Recovery.

Mais ou puis je trouver le Clockwork partcher? ou lorsque tu parles de l updater, tu ne fais pas allusion a " mise a jour ".

Je sais je suis pas une lumière :o

oui c'est bien ca, visiblement si l'updater detecte que vous avez une version recente de clockwork il refuse de patcher le recovery, dc dans ce cas essais en installant le recovery Amon_RA, puis retente la manip citée plus haut, ou reste sur Amon RA c'est comme tu veux :P

Si j'installe la mise à jour, est ce que je devrais refaire le A2SD + ? Et si oui à quel moment, en faite je sais pas trop dans quel ordre faire les choses.

Je fais un backup system + appli ? Je flash (wipe nécessaire ?) Je restore tous ? Et enfin le A2SD + ?

C'est cela ou pas ? Merci

Si j'installe la mise à jour, est ce que je devrais refaire le A2SD + ? Et si oui à quel moment, en faite je sais pas trop dans quel ordre faire les choses.

Je fais un backup system + appli ? Je flash (wipe nécessaire ?) Je restore tous ? Et enfin le A2SD + ?

C'est cela ou pas ? Merci

c'est passe sur une mise a jour majeur, genre 0.11.26 vers 0.12.3 alors oui tu devrai refaire l'a2sd+ si i c'est une mise a jour mineur, genre 0.12.3 vers 0.12.3.2 alors la non pas besoin

1 -> si les APPS ont disparu c'est surement parceque tu utilisais l'AIO qui venais de XDA où l'auteur de ce pack ajoutait plein d'apps en plus, alors que la c'est le mien qui dans un souci de respect evers la MIUI team chinois, j'ai laisser la rom de base

le flashlight est directement dispo dans la basse de notif avec les autre raccourci, mais ont m'a fait remarquer qu'elle etait pas traduite, ce sera fait dans un prochain patch

2-> non tu ne peut pas a moin de modifier tes contact en mettant leur nom en premier

@Antillexpress laisse moi deviner tu est avec le recovery clockwork d'origine ? installa la version modifiée dispo par le menu de l'updater ou la derniere version d'amon_RA et ca marchera nickel, par contre je ne posterai pas de lien pour ca patch, comme c'est ecrit dans le changelog, et sur twitter, c'est surtout un test voir si les 2 modele ( N1 et desire) reçoivent bien la maj une autre plus grosse est en cours, et la je posterai le lien lorsqu'elle sera dispo

@sylvainP tu n'aura rien a reinstaller, ca va juste deplacer le dalvik sur ta SD ce qui va te faire gagner enormement de place

@DJsky peut tu preciser en 1ere page qu'il ne s'agit pas de l'AIO de chez XDA, mais que celui ci est presque identique a la rom d'origine

@mnlk2 C'est ta version All-In-One c'est ça ?

Et la nouveau patch que tu viens de partager c'est un hotfix à flasher après l'installation de la ROM et du pack Français ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...