Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'utilisais aussi handcent, jusqu'à ce que je passe sur cette rom, mais je trouve l'appli de base pas mal sur miui donc depuis je me sert de celle ci, je pourrais très bien installer handcent juste pour la diode et continouer à me servir de l'appli de miui pour rediger mais ca m'embête de l'installer juste pour ça car ça n'est pas la plus légère des applis :(

Bonjour, dites moi vous utilisez quoi comme thème pour les messages ? J'ai installé le thème iPhone, il est pas mal ... Mais le thème message franchement je le trouve vraiment pas beau, les couleurs sont trop pétante :rolleyes: Bref il est loin de celui d'origine, si quelqu'un a un thème pour les messages à me proposer, sa serait sympas. ;)

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voudrais remercier mnlk2 pour son boulot sur cette ROM.

J'utilisais la ROM MIUI customisée par Rodriguez depuis un petit moment, mais comme le monsieur à arrêté le développement sur le Desire, je me suis intéressé au pack de mnlk2.

Je suis très content du design et des fonctionnalité de cette ROM. La seule chose qui me manque c'est la jauge de batterie circulaire, mais en cherchant un peu je pense que je pourrais l'installer moi même.

J'avoue que ce qui m’embête le plus c'est l'application mail qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à récupérer mes mails sur mon compte free ni en POP ni en SMTP.

J'arrive toujours à l'écran de recherche des nouveaux e-mails qui tourne en boucle.

J'ai également essayé la manip qui consiste à appuyer sur la touche home puis revenir sur l'appli e-mail mais sans succès.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ce serait sympa.

Merci d'avance et encore merci pour votre job sur cette ROM que j'aime beaucoup.

Tu es sur? ^^

Essai la touche menu sur le navigateur. tu devrai voir apparaitre "copier txt" :) (si tu utilise charming browser) "sélectionner le texte" sur l'autre. tu glisse ton doigt sur le texte et voilou. Pas très pratique certes, mais il est présent lol

bonjour a toi ketur52.. ptit astuce si tu veut un style de sms d'un thème que tu veut installer sur un autre thème. donc si tu veut le style sms du thème CRYSTALl suit cette méthode: tu télécharge le thème CRYSTAL tu ouvre le fichier zip et tu fait une copie du dossier com.android.mms après tu va sur le zip du thème que tu désire et tu change le fichier.. après tu le met sur ta carte sd et tu l'installe en allant sur theme et puis tout en abs autre theme et tu click sur le fichier que tu vient de modifier et voila... tu aura le le style du thème CRYSTAL par Default mais tu aura plus le style sms de miui. voila j’espère que ça pourra t'aider

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voudrais remercier mnlk2 pour son boulot sur cette ROM.

J'utilisais la ROM MIUI customisée par Rodriguez depuis un petit moment, mais comme le monsieur à arrêté le développement sur le Desire, je me suis intéressé au pack de mnlk2.

Je suis très content du design et des fonctionnalité de cette ROM. La seule chose qui me manque c'est la jauge de batterie circulaire, mais en cherchant un peu je pense que je pourrais l'installer moi même.

J'avoue que ce qui m’embête le plus c'est l'application mail qui ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à récupérer mes mails sur mon compte free ni en POP ni en SMTP.

J'arrive toujours à l'écran de recherche des nouveaux e-mails qui tourne en boucle.

J'ai également essayé la manip qui consiste à appuyer sur la touche home puis revenir sur l'appli e-mail mais sans succès.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet ce serait sympa.

Merci d'avance et encore merci pour votre job sur cette ROM que j'aime beaucoup.

salut,

pour la batterie circulaire...no sé :)

par contre pour les mails j'ai eu le même problème.. et finalement je l'ai résolu en paramétrant à la main et non en " automatique"...au préalable bien sur il faut virer l'existant..

si tu ne sais pas faire tu vas dans manage application et tu fait un clear data de l'application

@+

Pour ceux qui comme moi avaient des problèmes avec l'appli mail natif et leur compte Hotmail (tourne en boucle, mail pas relevés). Voici un petit tuto qui a marché pour moi ici Article du 18 septembre ou faites un ctrl+f et taper hotmail ça vous emmènera où il faut !

Modifié par MonkeypoX

NNyto je n'ai pas Charming Browser sur cette rom. J'utilise Dolphin pour le net. .

Ceci est un "coup de geule ".

Miui est une superbe rom. Cependant il existe 32000 versions de cette rom entre ici et xda. J'ai testé une rom xda lorsque les liens de Frandroid étaient down. Quoique légèrement moins fluide elle contenait une superbe appli nommée DSP manager.Elle permet de modifier le son du téléphone. On obtient un bien meilleur flux de basse etc ce qui rend les musiques et les films plus plaisant a écouter. Seulement les custom build sont bugés. Par exemple je viens d'en télécharger une et il m'est impossible de télécharger des applis sur le market......

Bref je me suis retourné vers les versions AIO postées par MNLK2 qui sont bien plus stables. Couplé a son travail de traduction la rom est un régale a utiliser. Seulement voila DSP y est absent..Car cette application n'est pas a la base sur MIUI. Donc Mnlk2 la retire comme d'autres applis. Cela est compréhensible pour quelques applis qui "polluent " la rom,mais DSP est stable et bien développée. J'ai donc demandé a Mnlk2 de la laisser ce qu'il a refusé car cela s'éloigne de sa vision de MIUI.

Il est impossible de récupérer DSP ailleurs car elle réglée pour chaque rom.

J'en ai plein le dos de devoir switcher entre les roms MIUI pour me procurer UNE SEULE APPLI. Alors qu'il.serait plus simple de laisser ces applis et que l'utilisateur choisisse de les desinstaller.Ayant déjà eu cette discussion en mp je le redis ici car évidemment il est plus simple de me bloquer ;) hein mnlk2 ?

Pourquoi cette "rétention" ? J'ai briké mon tel pour cette application. Alors que tu n'as juste a la laisser SUR UNE SEULE MAJ. Laisse les utilisateurs voir ce qu'apporte ce type d'application. Et si elle présente des bugs etc supprime la ! Mais la c'est degeulasse d'agir de la sorte car on ne peut se procurer DSP nous même. D'ou mes migrations sur des customs roms ....

Bref la je commence a saturer a faire flash sur flash.

Modifié par Mikawelll

Déjà testé. C'est le flash dispo sur xda. Un boot sans cesse et l'autre fait planter tous les lecteurs et freeze la rom. .....

Le seul valable est celui inclu dans la custom rom de xda qui depuis la rc1 coince les telechargements. Seulement mnlk2 le supprime. .....

je comprends ton agacement, mais je ne comprends pas que tu du certaine manière t'en "prennes" à mnlk2...

il customise un rom....à son gout et nous en fait profiter !... chacun va trouver qu'il pourrait ajouter telle ou telle appli ou ne pas retirer telle ou telle appli.... tu imagines que cela ne correspondrait plus à la rom qu'il fait pour lui ...car à la base il nous fait profiter d'une rom qu'il customise pour lui !...et sauf erreur je n'ai pas vu qu'il fallait payer.... donc nous ne pouvons pas non plus être trop exigeant...

ceci étant dit, je te propose de prendre cette rom http://www.miui-au.com/ DSP est dessus comme plein d'autres choses ! Elle est en anglais, fluide , stable, pas gourmande (je tiens 48h) mais tu peux mettre le patch français (je ne m'ai pas fait)...sachant que ce n'est pas gênant

cdt !

Sa rom est utilisée par beaucoup de monde. De plus laisser Dsp est vraiment pas gênant. Je lui ai aussi demandé de me passer les fichiers nécessaires pour l'installer moi même. Il m'a bloqué.......

Je ne lui demandé pas 50 applis. Juste une. Qui est franchement géniale.

salut,

pour la batterie circulaire...no sé :)

par contre pour les mails j'ai eu le même problème.. et finalement je l'ai résolu en paramétrant à la main et non en " automatique"...au préalable bien sur il faut virer l'existant..

si tu ne sais pas faire tu vas dans manage application et tu fait un clear data de l'application

@+

Pour ceux qui comme moi avaient des problèmes avec l'appli mail natif et leur compte Hotmail (tourne en boucle, mail pas relevés). Voici un petit tuto qui a marché pour moi ici Article du 18 septembre ou faites un ctrl+f et taper hotmail ça vous emmènera où il faut !

Merci à vous pour votre aide.

J'ai finalement opté pour K9 mail qui fonctionne très bien.

Encore merci de votre réactivité.

Sa rom est utilisée par beaucoup de monde. De plus laisser Dsp est vraiment pas gênant. Je lui ai aussi demandé de me passer les fichiers nécessaires pour l'installer moi même. Il m'a bloqué.......

Je ne lui demandé pas 50 applis. Juste une. Qui est franchement géniale.

... et as tu essayé de flasher celle que j'indiquais ?..elle est vraiment pas mal... encore mieux si tu installes le nouveau clavier mis dans le futur gingerbread https://www.frandroid.com/51222/vous-etes-sur-une-rom-alternative-dandroid-2-2-alors-installez-le-clavier-virtuel-de-la-2-3/

bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...