Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

salut a tous

je vien de passé sous Miui est mon premier mot = WOW !!! c'est beau c'est fluide c intuitif je regrette pas d'avoir écraser la rom HTC ! :)

Par contre je bloque sur un truc = A2SD+ ! comment étendre la partition sur la SD ??? j'ai un carte 8Go et sous froyo j'etait trop limité en mémoire meme en débloquant l'installation sur la SD ( meme si on installait sur la SD un partie restait sur la memoire interne ... )

J'ai beau chercher ( je cherche peut etre mal ) je trouve pas

Ce que j'ai pu trouvé c'est ça

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867049

j'ai bien fait un wipe data, wipi cache et instal du patch depuis le recovery que j'ai eu grace au rootage avec unrevoked ça na rien fait c'est toujours pareil = 76mo de dispo en mémoire interne ... et la carte fait toujours 1.83Go d'espace utilisable ( j'utilise une autre carte SD pour apprendre la manip et eviter de faire une connerie sur ma 8Go qui a toute les données perso )

j'aimerai faire une partition externe de 1Go pour ne plus avoir une bonne fois pour toute des problemes de memoire avec les APK installer !

mais comment faire tous ça ???

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

As tu déjà fais une partition ext3 ou 4 de 512 Mo par exemple, après ta partition fat32 ?

Si oui,

from a terminal app

su (for rooting)

a2sd check ( check it for a2sd working and ready for activation)

a2sd zipalign

a2sd cachepart (for have Alpharev N1 table or custom mtd table users)

or

a2sd cachesd (for have ext part. users, not have AlphaRev N1 table or mtd custom table users )

--reboot--( auto works )

Si non,

fais en une avec un logiciel tel que parted sous Linux ou un liveCD linux, ou

http://www.partitionwizard.com sous Fenêtre

Da,s tous les cas, sous MIUI; le app2sd est présent, il n'y a rien a flasher, installer de plus, juste a l'activer comme expliqué si dessus.

Je pense que ça serait utile de rajouter la manip au premier post ! vue le nombre de demande, l'astuce est donner une fois tout les 2-3jours ...

+1 (j'ai moi aussi posé la question).

A quoi est dû ce problème? Miui est la seule ROM avec laquelle je l'ai rencontré.

effectivement je n'avais pas commencé par la première étape !!! j'ai donc bien créer sous Gparted une partition ext3 ( je vois pas la différence entre la ext3 et ext4 ) puis fait un wipe factory et wipe cache suivi d'un reflashe en 12.24 avec son patch fr et la magie j'ai bien un espace de 0.98Go :)

merci quand meme pour ta réponse ;)

Je pense que ça serait utile de rajouter la manip au premier post ! vue le nombre de demande, l'astuce est donner une fois tout les 2-3jours ...

effectivement je pense aussi que ce serrait une tres bonne idée car quand on est débutant il est pas facile de le faire car tous le monde en parle mais il a jamais de reel explication ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'explication la plus simple =

1 télécharger Gparted ici => http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

2 graver l'iso ( sous windows 7 tres simple = clic droit sur le fichier iso puis graver un iso ) ( sous XP = télécharger iso burner )

3 démarrer gparted au demarage de l'ordinateur ( au lieux de démarrer sur le disque dur de l'ordinateur on démarre sur le CD )

4 repartitionner la carte memoire avec une partition ext3 de la taille souhaité

5 revenir au reveovery faire un wipe data et wipe cache

6 re flasher en MIUI avec le patch FR

7 non c'est bon c'est fini y'a plus rien a faire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par benjqtek

pour ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre a jour en OTA en full automatique (sans devoir faire les manip dans le recovery) voici le recovery "made by MIUI" basé sur clockwork a installer :

recovery.img seul : http://bit.ly/ebTiMa

petit script que j'ai fait pour tout faire sans se prendre la tête^^ : http://bit.ly/hKEkFd

(tout décompresser et simplement lancer "flash_recovery.cmd", le tel doit être reconnu en mode ADB par windows)

Je comprend pas le tel doit être reconnu en mode adb??? c'est a dire je lance le CMD a partir de windows quand je suis sur la rom brancher en mode usb ou quand j'allume le tel en mode recovery???

Merci

++

Bonjour a toutes et tous et encore joyeux noel :)

J'ai fais la MAJ ota, a part le fait qu'elle ce soit pas installé en automatique malgrès le clockwork modifié tout va bien .... sauf les bugs genre les sms multi qui chez moi font encore des FC :)

sinon la galerie MIUI est vraiment bien (ressemble a celle de SENSE, mieux que la 3D pour moi).

Bien le bonjour,

J'ai crée un nouveau topic pour poser cette question mais je profite de la poser ici aussi.

J'ai installé la version 10.18, aucun souci sauf au bout de 6 jours, ou il m'est devenu tout simplement impossible de mettre gmail à jour.

Ensuite, plusieurs autres petits bugs sont survenu ce qui m'a fait recharger un ancien backup nandroid.

Le problème n'a pas été réglé, bien au contraire, je ne peux tout simplement plus mettre mes applis à jour depuis le market ou le blackmarket.

J'ai installé la dernière mise à jour 10.24 mais toujours aucuns signe d'amélioration.

De plus, je ne peux pas ajouter de compte facebook pour mes synchos alors que l'applis Facebook fonctionne sans aucun souci....

J'avoue être perdu maintenant et implore votre aide.

Modifié par Daigenzo

Non je le faisais pour la première mise à jour quand j'ai commencé avec MIUI mais après pendant plus d'un mois j'ai jamais eu besoin et jamais eu de souci.

mnlk2 a annoncer que pour passer d'une version antérieur de miui a la 0.18 il fallait un full wipe car il y avait beaucoup de changement, peut être que ton problème viens de la

@jruku merci je vais essayer ça :)

Modifié par sawara

En passant par le AIO de la 0.12.24, j'ai des FC avec le market et cela dès l'ouverture...

je suis donc passé par la ROM + patch FR et la le market fonctionne mais ya pas mal de truc qui reste en nippon

donc j'ai laissé tombé et je suis repassé en 0.12.11

Modifié par Nasty Shade

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...