Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour le pâtch impecable en ota mais je n ai pas trops vu la difference mais je m eté pas trops faite a la premiere version je n avazis pas vu les erreur de traductiion merci quand meme mk2

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis peu Miui avec la traduction de mnlk2.

J'ai moi aussi des FC sur l'appli surveillance et voici le logcat:

E/AndroidRuntime( 4145): java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.android.monitor/com.android.monitor.MainActivity}: java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.android.monitor/com.android.monitor.Traffic}: java.util.MissingFormatArgumentException: Format specifier 'd'

J'ai donc installé Monitor.apk de la version chinoise et la pas de soucis de FC (par contre pour moi, c 'est du chinois :P)

Donc je pensais que c'était lié à la traduction.

Dans le fichier res\values-fr\strings.xml, il y a la ligne:

<string name="day_unit" />

Qui me semble mal formée. Il faudrait sans doute la changer en:

<string name="day_unit">j</string>

J'ai donc réussi à extraire et reconstruire l'apk mais pas réussi à la signer donc il ne m'est pas possible de vérifier.

En fait, je pense que l'appli doit fonctionner un moment, jusqu'à ce que l'on ai besoin de cette string (unité de jour).

Si ça se trouve j'ai tout faux, mais c'est peut être à tester ?

A bientôt

Tu peux voir sur les fichiers de trad de mnlk2

https://github.com/mnlk2/MIUI-french-translation/blob/master/Monitor/res/values-fr/strings.xml'>https://github.com/mnlk2/MIUI-french-translation/blob/master/Monitor/res/values-fr/strings.xml pour ce fichier précisément,

et effectivement il y a une balise pas fermé, et ça peut mettre le dawa, bien vu.

En t'inscrivant

https://github.com/mnlk2/MIUI-french-translation

tu dois pouvoir proposer la modif a son auteur.

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis peu Miui avec la traduction de mnlk2.

J'ai moi aussi des FC sur l'appli surveillance et voici le logcat:

E/AndroidRuntime( 4145): java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.android.monitor/com.android.monitor.MainActivity}: java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.android.monitor/com.android.monitor.Traffic}: java.util.MissingFormatArgumentException: Format specifier 'd'

J'ai donc installé Monitor.apk de la version chinoise et la pas de soucis de FC (par contre pour moi, c 'est du chinois :P)

Donc je pensais que c'était lié à la traduction.

Dans le fichier res\values-fr\strings.xml, il y a la ligne:

<string name="day_unit" />

Qui me semble mal formée. Il faudrait sans doute la changer en:

<string name="day_unit">j</string>

J'ai donc réussi à extraire et reconstruire l'apk mais pas réussi à la signer donc il ne m'est pas possible de vérifier.

En fait, je pense que l'appli doit fonctionner un moment, jusqu'à ce que l'on ai besoin de cette string (unité de jour).

Si ça se trouve j'ai tout faux, mais c'est peut être à tester ?

A bientôt

Belle oeil ;)

Une idée de pourquoi certaine application ne s’installe pas sur la 1.1.7 ? et surtout pourquoi les contact non plus ne ce remette pas dans le carnets ?

si si la balise est bien fermer lorsqu'on met : <string name= "variable" /> c'est la meme chose que <string name= "variable"></sring> et la valeur est donc remplacée par "rien" :P

dans ce cas, c'est parce que jes chinois ont des symbole quantitatif pour a peu pres tout, mais que nous n'utillisons pas en francais et qui n'aurai aucun sens si on les traduirais

par exemple si la version chinoise aurai afficher "1#" en francais ca affichera "1" (le # est le replacement de la letre chinoise )

pour te montrer a quoi correspond ce string et te prouver que ca n'ets pas en cause vici un screen shot de ce qu'il ajoute en mettant un "J" tu remarquera qu'en france on ne nome pas les jour 1j 2j 3j etc... d'où la raison d'avoir un string vide

post-10581-0-15138600-1294533911_thumb.j

Modifié par mnlk2

hello

ceux qui ont testé la photo/video avec cette ROM, ca donne quoi la qualité? Niveau video, meme en mode 720p c'est horrible et pixelisé, alors qu'avec la rom d'origine htc ou leedroid c'est nickel... idem pour les photos ! pourtant c'est le meme appareil ?!

Bonjour,

Merci pour ta réponse mnlk2, comme je le disais dans mon message "peut etre que je me gourre" et c'était le cas ^^

Par contre j'ai creusé un peu plus la question du FC sur Monitor.apk.

On peut reproduire l'erreur java "java.util.MissingFormatArgumentException: Format specifier 'd'" comme ceci:

System.out.printf("%d %d",Valeur1);

On voit qu'il manque un argument dans le printf pour le 2eme %d

Vu que ca plante dans la fonction "formatElapsedTime", j'ai regardé comment elle fonctionne.

public static String formatElapsedTime(Context paramContext, long paramLong)
 {
   StringBuilder localStringBuilder1 = new StringBuilder();
   long l1 = 0L;
   long l2 = 0L;
   long l3 = 0L;
   if (paramLong > 86400L)
   {
     l1 = paramLong / 86400L;
     long l4 = 86400L * l1;
     paramLong -= l4;
   }
   if (paramLong > 3600L)
   {
     l2 = paramLong / 3600L;
     long l5 = 3600L * l2;
     paramLong -= l5;
   }
   if (paramLong > 60L)
   {
     l3 = paramLong / 60L;
     long l6 = 60L * l3;
     paramLong -= l6;
   }
   if (paramLong != 0L)
     paramLong = 1L + l3;
   while (true)
   {
     if (l1 > 0L)
     {
       Object[] arrayOfObject1 = new Object[3];
       Long localLong1 = Long.valueOf(l1);
       arrayOfObject1[0] = localLong1;
       Long localLong2 = Long.valueOf(l2);
       arrayOfObject1[1] = localLong2;
       Long localLong3 = Long.valueOf(paramLong);
       arrayOfObject1[2] = localLong3;
       String str1 = paramContext.getString(2131165197, arrayOfObject1);
       StringBuilder localStringBuilder2 = localStringBuilder1.append(str1);
     }
.......

En gros elle calcule le nombre de jours/heures/minutes (donc 3 arguments) à partir d'un nombre en secondes (probablement le nombre de secondes depuis le début de monitoring). Ces trois arguments sont ensuite envoyés à getString, or dans la trad FR on attends 4 arguments pour formater la string:

<string name="duration_days">%dj%dh%dmin%dsec</string>
   <string name="duration_hours">%dh%dmin%dsec</string>
   <string name="duration_minutes">%dmin%dsec</string>

Et dans la trad chinoise on a :

<string name="duration_days">%d天%d小时%d分</string>
   <string name="duration_hours">%d小时%d分</string>
   <string name="duration_minutes">%d分</string>

Je pense qu'il faut alors modifier le fichier de trad FR en supprimant le nombre de secondes.

Comme je ne sais toujours pas resigner l'appli avec les modifications, je ne peux pas tester :P

Bonne journée

Modifié par loop69

bonjour à tous

Juste une question, je n'arrive pas à faire les mises à jour avec le système d'update présent dans le ROM. Il redémarre le tel et je finis sur le point d'exclamation.

Normalement j'utilise Rom Manager ainsi que ClockworkMod 2.5.0.7

Ca me plairait de faire la procédure de mise à jour auto histoire de pas réinstaller à chaque fois (et donc en faire le moins possible :-) )

Ah j'utilise la version 1.1.7 de la rom.

Modifié par cassios

belle trouvaille, il ont changer le string depuis la 1ere trad alors, c'est vrai que je verifie pas tte les ligne, mais uniquement les nouvelle.... me faudra 15 jour pour une trad sinon :P

edit je l'ai recompiler avec la modif, essais voir ce que ca donne, car pas de FC chez moi, donc pour savoir si ca change qqch ou pas c'est pas evident ^^

Modifié par mnlk2

Oui moi aussi quand je passe par ROM Manager je ne redémarre pas proprement sur le Recovery. Quand tu as le point d'exclamation, l'appui sur la touche Menu t'amènera au Recovery mais l'installation sera annulée, tu devras donc relancer ton fichier Zip (qui dois s'être enregistré dans le dossier Downloaded_rom.

@cassios, en n'oubliant pas de désactiver la vérif de signature.

@all que le nouveau "boot animation énerve"

testé et approuvé B)

@mnlk2 et loop69

update installé et testé, et miracle, un grand merci :emo_im_kissing:

Modifié par JahTC

1.1.7.3

Traduction Francaise:

Corection FC de l'appli surveillance ( merci a loop69 @FrAndroid.com)

inclus les précedent patch

Lien: http://bit.ly/gO8uI2

Zut, j'ai un FC quand j'essaye d'appliquer la mise à jour auto... :(

J'ai l'impression que l'updater n'est pas optimisé pour le desire, c'est en aucun cas un reproche, simplement une constatation. Et comme tu n'a pas de desire, peut être n'étais tu pas au courant :P

Modifié par monk

non je n'etait pas au courant, et j'ai même l'impression que tu es le seul ^^

Et le fait que je sois le seul à le notifier donne moins d'importance à mon cas ?

Egalement lorsque j'accède au menu et que je sélectionne "Mode recovery" il ne se passe rien.

Enfin bon ça me dérange pas, c'était juste dans le but de rentre ton patch plus performant qui ne l'est déja .

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai un FC lorsque j'essaie de visualiser un sms envoyé à plusieurs personnes. grace à loop 69, j'ai découvert commment récuperer l'exception et la call stack correspondante :

E/AndroidRuntime( 1090): FATAL EXCEPTION: main
E/AndroidRuntime( 1090): java.util.MissingFormatArgumentException: Format specifier 's'
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.util.Formatter.getArgument(Formatter.java:1115)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.util.Formatter.doFormat(Formatter.java:1077)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.util.Formatter.format(Formatter.java:994)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.lang.String.format(String.java:2254)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.content.res.Resources.getString(Resources.java:284)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.content.Context.getString(Context.java:195)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.mms.ui.MessageListItem.getContactFormatStr(MessageListItem.java:265)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.mms.ui.MessageListItem.bindCommonMessage(MessageListItem.java:286)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.mms.ui.MessageListItem.bind(MessageListItem.java:193)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.mms.ui.MessageListAdapter.bindView(MessageListAdapter.java:272)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.CursorAdapter.getView(CursorAdapter.java:186)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.AbsListView.obtainView(AbsListView.java:1356)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.ListView.makeAndAddView(ListView.java:1781)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.ListView.fillSpecific(ListView.java:1326)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.ListView.layoutChildren(ListView.java:1624)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.AbsListView.onLayout(AbsListView.java:1186)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.mms.ui.MessageListView.onLayout(MessageListView.java:65)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.view.View.layout(View.java:7079)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.setChildFrame(LinearLayout.java:1249)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.layoutVertical(LinearLayout.java:1125)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.onLayout(LinearLayout.java:1042)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.FrameLayout.onLayout(FrameLayout.java:333)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.setChildFrame(LinearLayout.java:1249)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.layoutVertical(LinearLayout.java:1125)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.LinearLayout.onLayout(LinearLayout.java:1042)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.widget.FrameLayout.onLayout(FrameLayout.java:333)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.view.ViewRoot.performTraversals(ViewRoot.java:1047)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.view.ViewRoot.handleMessage(ViewRoot.java:1738)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:868)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:626)
E/AndroidRuntime( 1090): 	at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)

On retrouve la même exception que le FC de l'appli de surveillance (MissingFormatArgumentException), par contre mes compétences s’arrêtent la... Comment fait on pour aller voir les lignes correspondante dans le code d'android ?

Merci d'avance pour vos réponses

je pense avoir trouver d'ou ca venais, peut tu verifier si c'est ok avec cette version : MMs_test-signed.zip

je viens de tester ca marche et plus de Fc sur le multi - destinataire (envois ou lecture) :P

vous allez me tuer si je sort un 2e hotfix aujourd'hui ? ^^

Modifié par mnlk2

Bonsoir

Le patch fonctionne impeccable, j'ai retrouvé la "Consommation"

Merci

Sinon pour voir les lignes de code des apk, il faut dex2jar et un debugger java.

dex2jar : http://code.google.com/p/dex2jar/

dava debugger: http://java.decompiler.free.fr

Copier l'apk dans un répertoire et lancer en dos (si sous windows) :

dex2jar.bat Monitor.apk

Ça donne le fichier Monitor.apk.dex2jar.jar que tu ouvres avec le debugger java.

Bonne fin de journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...