Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)

DjSky

Recommended Posts

personnellement depuis que je suis en 1.1.7 j'ai des reboot du téléphones une à deux fois par jour, il retourne sur le bootscreen avec le bonhomme de neige et son drapeau et me redemande le code pin

Je suis passé sur la 1.1.14 et même problème après full wipe

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

j'ai installé MIUI hier et tout c est très bien passé.

Installation de toutes les appli, par le market et autres

Mais ce matin , au boulot impossible de recevoir les mails depuis Gmail.(je n'avais pas de Wifi)

J'ai le message : connection internet impossible (HTC chez Virgin)

Je le redémarre et la j'ai désormais le message au démarrage de l'interface :

Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inaproprié...

impossible de redémarrer.

Snif

Qui connait une astuce ?

Modifié par alaingui

Salut à tous

Alors moi je comprends pas un truc avec cette ROM pourquoi il y a autant de gens avec des problèmes et toujours plus ou moins les même alors déjà il serai bien de chercher un peu sur le forum il y a un très bon moteur de recherche avant de poster à tout va et pour ma part je n'ai aucun problème avec cette ROM à part les MMS en réception chez orange mais c'est connu après voilà c'est nickel....

Merci

++++

@subout c'est pas de notre faute si on a des soucis avec la ROM, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème de thèmes, qui est certes un soucis mineur, mais comme on est là pour parler de nos impressions sur la ROM, autant signifier aussi les problèmes qu'on peut rencontrer avec.

:)

Salut à tous

Alors moi je comprends pas un truc avec cette ROM pourquoi il y a autant de gens avec des problèmes et toujours plus ou moins les même alors déjà il serai bien de chercher un peu sur le forum il y a un très bon moteur de recherche avant de poster à tout va et pour ma part je n'ai aucun problème avec cette ROM à part les MMS en réception chez orange mais c'est connu après voilà c'est nickel....

Merci

++++

je ne sais pas si il y en a autant mais j'ai cherché et même ailleurs que sur le forum des cas de pannes de connections et j'en ai pas trouvé.

J'ai installé sur les derniers jours une dizaine de roms et seul la MIUI n a pas voulu se connecter sur internet en edge donc je pose la question.

Ensuite elle a planté grave donc la je m'interroge.

Sinon ce n est pas grave je réessayerais dans quelques mois.

a si elle bouffe aussi de la batterie

Bonsoir,

J'ai un petit souci je n'arrive pas à changer de kernel, à chaque fois que je souhaite flasher un kernel j'ai une erreur de type (status 2)

J'ai essayé différent kernel et toujours le même problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum XDA :

Sure. Since MIUI is a closed source project, it is impossible for anyone outside the project to review the code, validate its practices and so on. As such, one could argue that MIUI has no business being even represented on XDA at all, but that's another story...

Furthermore MIUI includes its own kernel, and _thalamus discovered that if you flash any other kernel, the system simply stops logging any system activity - the log buffers remain empty. What this means is essentially, "You don't get to see what I'm doing unless I'm able to control what to show you..."

What could it be doing? Well, painting the doomsday scenario, with full control of a rooted phone, it could do anything. Do you have Google Checkout? Paypal? Have you ever you used online banking from your phone or entered your credit card anywhere? Or your social security number? It could theoretically forward all your account info, your messages and pictures to a third party, sell it off to identity thieves, hackers, blackmailers or whatever. It could Tweet that you love Celine Dion, sms your girlfriend that you still love your ex and post your home made nudie pics on facebook.

Or, it could be doing absolutely nothing at all

I don't know and I have no way of finding out... I do know that I would be very reluctant to feed all my accounts into an closed system that actively resists any outside auditing. I'm old fashioned that way.

Il semble donc impossible de changer le kernel.

De plus, le raisonnement à du sens je trouve. La ROM MIUI est-elle si opaque que ça ?

Si vous avez un avis sur la question, je serais très intéressé. Depuis que j'ai lu ce post, je réfléchis de plus en plus à changer de ROM je l'avoue ....

Bonjour

@french_chris: personnellement, j'ai réussi à changer de kernel en étant sur la rom MIUI.

J'ai essayé que les kernels vorkKernel et DeFrost proposés dans le topic MIUI de xda

Modifié par Jophiel

Question de novice: si j'ai une version originale patchée, au moment de faire la MàJ, faut-il la repatchée? Faut-il DL l'originale, et le patch, et les reflasher ou passer par l'appli de Mise à jour et tout se fait seul? :)

Merci d'avance.

Bravo @mnlk2 pour la rapidité :)

edit: après téléchargement, j'ai un FC au moment où je veux appliquer la MàJ OTA... Si je reflash le zip de l'originale puis le patch, aurai-je besoin de faire un wipe complet? Quid de l'a2SD+?

Modifié par Wsup

Attention, comme pour la dernière version, l'a2sd saute lors de la mise a jour, ayant un mtd data++, cela ne m'a pas posé de problème, mais je ne sais pas ce qu'il advient pour ceux dont la taille d'appli en sd dépasse celle de la ram et que donc l'a2sd saute.

Pour réactiver l'a2sd

from a terminal app
su (for rooting)
a2sd check ( check it for a2sd working and ready for activation)
a2sd zipalign
a2sd cachepart (for have Alpharev N1 table or custom mtd table users)
or
a2sd cachesd (for have ext part. users, not have AlphaRev N1 table or mtd custom table users )
--reboot--( auto works )

D'autre ont ils se souci, ou es ce du a mon mtd ?

Modifié par JahTC

@JahTC merci pour ton aide! :)

La marche à suivre c'est faire la MàJ, puis réactiver l'a2sd? Toutes les applis qui y étaient avant la MàJ seront de nouveau importées, ou bien il faut toutes les effacer puis les re-DL?

Vérifie déja ce qu'il te reste en ram pour savoir si ton a2sd est activé ou pas.

ou

su (for rooting)
a2sd check ( check it for a2sd working and ready for activation)

Si ton a2sd a été désactivé, tous dois dépendre de la place que tenaient tes applis, si cela dépassait la capacité de ta ram, je sais pas trop ce qui se passe, mais il est probable que tu doives les réinstaller.

Je peux pas t'en dire plus vu que j'ai pas le soucis de place en mtd data++, mais il se peut que cela soit ce mtd personnalisé qui soit la cause de mon léger soucis.

Si la taille ne dépassait pas celle de ta ram, il te suffit de réactiver ton a2sd.

Dans ton cas, si ton bug est du a cela, essaies en effaçant les plus grosses et les réinstaller après.

Sinon, a quel moment survient ton bug, et décris le plus précisément.

Ne serait ce pas un point d'exclamation après le reboot en recovery ?

PS hors sujet.

je cherche un bon tuto de recalibrage de ma ram afin de l'optimiser au max.

Modifié par JahTC

La seule indication que j'ai c'est le Dalvik Heap, 32m...

Mais te prend pas la tête, je vais réinstaller au pire, c'est pas grave, ça fait pas de mal de faire un petit nettoyage. :) Sauf si il y a une MàJ toutes les semaines et que je vais devoir le faire à chaque fois. Lol.

Merci en tout cas pour ton aide, je te tiendrai au courant pour voir si ça peut aider! Enfin encore faut-il que la MàJ veuille bien se lancer, et ne pas me faire des FC à chaque fois...

Il y a une mise a jour toutes les semaines.

Et pour l'instant, il ne faut pas généraliser, il n'y a peut etre que moi qui ais eux le a2sd de désactivé, et dans mon cas, vu mon mtd c'est pas gênant et n'entraine pas de désagrément.

Tous comme il est possible que de nouveau l'a2sd ait été encore modifié, et du coup la mise à jour le désactive.

A suivre donc.

Et tes FC peuvent provenir d'autre chose.

Salut à tous

Bon petit retour sur cette MAJ donc téléchargé en OTA et installé après un wipe total aucun souci à noter les menus ont été réorganisé je trouve sa un peu plus logique ;) après les nouveaux effets du launcher sont sympa j'aime bien cascade, sinon les thème sont mieux géré sauf un petit problème avec le thème tron sa dl bien mais après c'est un autre thème qui s'installe à la place pas bien méchant sinon tout le reste fonctionne très bien tout mes applications ok aucun FC à signaler, launcher très fluide, que du bon quoi.....

Merci mnlk2 pour ton boulot et ta rapidité.... ;)

++++

Après x essais infructueux à partir de l'application de mise à jour j'ai tenté de la faire par le recovery, et là, quelle ne fut pas ma joie de réussir du premier coup. J'avais même oublié de faire les wipe, mais ça n'a posé aucun soucis, tout est comme avant, sauf que je suis en 1.1.21. :)

Aucun problème d'a2sd! :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut a tous !

Je post ici car je me pose une question a propos du market. En effet, j'aimerai bénéficier du nouveau market, paru il y'a déjà plus d'un mois, mais il n'est pas présent sur la rom miui. J'ai donc essayé de le flasher, a partir des fichiers fournis par Frandroid, mais sans succès, j'ai droit a un force close.

Je trouve bizarre que ce nouveau market ne soit pas présent dès flashage sur la rom miui, alors, suis-je le seul concerné par ce problème, ou est-ce généralisé, et dans ce cas, pourquoi miui n'inclus pas d'office le nouveau market dans ca rom ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :)

Galma

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...