Matt06 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, Ma femme était aux USA et est entrain de rentrer en ce moment même. Hier elle m'a annoncé tout contente qu'elle avait acheté un iPhone SE bien moins cher. J'ai découvert qu'elle aurait sûrement ici des problèmes de compatibilité réseau https://www.frandroid.com/marques/apple/350383_iphone-se-limporter-etats-unis-ne-racontez-nimporte-quoi Connaissez-vous une application ou un autre moyen permettant de quantifier précisément la baisse de qualité de réception des réseaux qu'elle peut avoir ici? Peut être une carte en ligne qui montre les fréquences utilisées (notamment dans ma région).... ? Je m'appuierai alors sur le tableau de frandroid (cf lien vers article ci-dessus) pour comparer les fréquences utilisées par l'iPhone SE USA et les fréquences dispo en France. (bon mais cette méthode ne me permettrait pas de "quantifier" vraiment la qualité de la baisse) Bref, si vous avez des idées.... Merci ;) Modifié 29 mai 2016 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 (modifié) Hello, le modèle d'iPhone SE vendu sans opérateur aux USA est le A1662, il n'est pas compatible avec les bandes B7 et B28, soit respectivement les bandes 2600MHz et 700MHz, si elle est chez Free, ça va poser problème car l'iPhone sera compatible avec seulement une seule fréquence utilisée par Free, c'est à dire la 1800MHz, qui malheureusement, n'est pas la plus rependue chez cet opérateur. Si elle est chez un des trois autres opérateurs, l'iPhone sera compatible avec 2 des bandes de ces derniers, le problème reste la bande des 2600MHz qui est la bande la plus utilisée en ville par les 4 opérateurs. Je ne sais par contre pas du tout si ça va avoir un impact sur sa couverture 4G, je pense tout de même que oui mais je n'affirme rien. Modifié 29 mai 2016 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour. Merci pour la réponse. Pour info, à l'heure actuelle (utilisation ville Nice et Monaco) elle n'a pas remarqué de problèmes particuliers Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.