Aller au contenu

Fiabilité douteuse ? (2e retour SAV)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je commencerais par dire que de prime abord j'ai été très satisfait de ce smartphone avec un bel écran et jamais pris en défaut au niveau des performances.

 

Malheureusement, je commence à douter sérieusement de la fiabilité de la marque. Je précise que je suis plutôt du genre maniaque et que j'ai toujours pris le plus grand soin de mes smartphones.

 

Je suis obligé pour la deuxième fois de faire appel au SAV pour mon Zenfone 2 acheté en juillet 2015.

 

 

La première fois j'ai rencontré les soucis suivants :

  • perte connexion carte SIM1 aléatoire (problème rencontré quasiment depuis l'achat)
  • apparition d'une tache jaune sur le bord de l'écran

 

Après un petit aller/retour (plutôt rapide) au SAV Asus, j'ai récupéré mi-mai mon téléphone avec les 2 problèmes solutionnés.

 

 

Toutefois depuis que j'ai récupéré mon téléphone, je rencontre les nouveaux problèmes suivants :

  • perte de l'Ecompass (boussole)
  • perte du Gyroscope
  • perte du G Sensor (plus d'auto-rotation de l'écran)
  • perte du capteur de proximité (l'écran et le tactile restent fonctionnels en communication)
  • perte du capteur de luminosité.

Un reboot solutionne les problèmes mais temporairement car ceux-ci réapparaissent (tous en même temps) aléatoirement au bout de 15 min, 1 heure, 3 heure ou autres ! En gros je suis obligé de redémarrer mon tel entre 5 à 10 fois par jour.

 

J'ai fait le SMMI test et :

  • au reboot, quand tout est fonctionnel tous les tests passent avec succès
  • quand ça commence à replanter, les tests ne passent plus (plantage de l'appli pour ecompass et gyroscope et fail pour le g sensor, proximity et light sensor)

Aucune des solutions suivantes n'a fonctionné :

  • retour config. usine
  • wipe cache via recovery mode
  • réinstallation de la dernière rom stock ASUS via adb/fastboot

 

Bref après beaucoup de temps passé à essayer de solutionner le problème j'abandonne et renvoie une nouvelle fois mon téléphone vers le SAV.

 

Pendant ce temps mon brave Nexus 4 continue toujours à fonctionner parfaitement comme au premier jour...

 

Et vous avez vous rencontré ce type de problème avec votre Zenfone 2 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour information, retour du SAV avec une nouvelle carte mère. Plus de problème.

 

Bref en un mois et 2 A/R au SAV Asus, nouvel écran et nouvelle carte mère !

Modifié par methical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Asus Zenfone 2 de cauchemar depuis le début déjà un aller retour au SAV LetMeRepair avec soi disant changement de carte mére.

 

Résultat 1 mois sans portable et un téléphone qui ne marche plus du tout Merci Asus et au grand technicien devant l'eternel de LetMeRepair.

 

En fouillant le WEB on voit qu'il y a plein de problème de batterie et d'accroche 4G avec le Zenfone 2.Il y a des séries plombés mais Asus France fait le sourd.

 

J'etais client depuis les cartes méres 486, avec leur SAV ils sont en train de couler la marque en France.

 

Il appelle ça un ZenFone mais c'est un pure cauchemar qui te fait regretter un Wiko.

 

Bref 300 euros de foutu en l'air et 1 an de stress merci Asus France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse valse des composants, ça c'est vu dans le test du Selfie ou du Zoom.

A mon avis c'est pour ça qu'il y a des gens super satisfait de leurs Zenfone 2 et d'autres qui se plaignent de la batterie, de l'écran, etc ...

Après si le SAV compense et répare sans sourciller, tant mieux.

 

D'un autre côté, la marque Asus perd en crédibilité, mais bon, ils s'en moquent surement du moment que leurs produits font recettes.

 

PS : En carte mère j'ai de l'ASRock, bon rapport qualité/prix.

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu les mêmes problèmes avec LG. Mon frère avec Samsung, et mon épouse avec son Sony z3. Mauvaise série dans toutes les marques, et beaucoup de personnes satisfaites aussi dans toutes les marques....

Zenfone 2 deluxe 128 gigas - 4 gigas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...