Aller au contenu

Mauvaise mise à jour b324 - firmware MT7-TL10 sur MT7-L09


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de vous écrire suite à mon désaroie.

J'ai bien peur d'avoir commis l'irréparable, du moins à mon (faible) niveau de connaissance.

J'ai tenté de passer un Huawei mate 7 (mt7-l09) de la version kitkat 4.4.1 en lollipop 5 (b324).

Jusque là rien de sorfier me semblait il. J'ai récupérer le firmware via un lien proposé dans un article du site, l'ai de zippé et ai placé le fichier "Update.app" dans un répertoire "dload" de la carte sd.

Enfin j'ai lancé la mise à jour local qui c'est effectué sans aucun soucis.

C'est une fois la mise à jour faite que le soucis est apparut.

Tout fonctionne parfaitement, si ce n'est que la carte SIM n'est plus détectée.

J'ai bien tenter de redémarrer, de la sortir et rebrancher, la remplacer, rien y fait.

C'est en cherchant que j'ai remarqué que le smartphone affichait maintenant comme étant un modèle MT7-TL10 et non plus L09.

En vérifiant le firmware que j'avais installé, que je me suis rendu compte m'être trompé et avoir choisie celle du modèle 10 en double SIM.

Et imagine, bien entendu, que le problème provient de là.

J'ai ensuite essayé plusieurs à manipulation qui ont toute échouée.

- Remplacer la mt7-tl10 b324 installée par l'équivalent mt7-L09 b324 qui aurait dû l'être.

- Passer en mt7-L09 b329.

- Passer en mt7-L09 b329.

- Passer en mt7-tl10 b329.

- Passer en mt7-tl10 b331.

- Downgrader avec les mt7-L09 b300 puis b148 pour repasser en kitkat.

- Downgrader avec les mt7-tl10 b300 puis b148 pour repasser en kitkat.

Mais quelque soit la manipulation, l'installation est un échec.

L'erreur annonçant que la mise à jour n'est pas compatible avec la version installée.

De ce fait, je ne sais pas si le téléphone est mort.. ou s'il y a des manipulations que je ne connais pas.

Avez vous deja rencontré ce problème ou avez vous une idée pour le résoudre ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée.

Nydae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu sauver ton phone rassure toi

Il existe une rom unbrick je prend le cas extreme qui t apportera une correction a 100%. La rom est a flacher depuis un pc via le menu fastboot. Je peux t aider si tu le souhaite

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par mad.inspired971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse on ne peut plus rassurante !

Je vais donc contacter la propriétaire dudit smartphone.

(Car oui, qui plus est y j'ai eu la bonne idée de faire mes premiers pas dans ce domaine en aidant une personne à le faire.)

Si vous permettez, je vous recontact dès récupérations du téléphone.

A moins qu'il vous soit possible de me fournir les premières explications directement ici.

D'avance merci et bon après midi.

Nydae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse on ne peut plus rassurante !

Je vais donc contacter la propriétaire dudit smartphone.

(Car oui, qui plus est y j'ai eu la bonne idée de faire mes premiers pas dans ce domaine en aidant une personne à le faire.)

Si vous permettez, je vous recontact dès récupérations du téléphone.

A moins qu'il vous soit possible de me fournir les premières explications directement ici.

D'avance merci et bon après midi.

Nydae

dsl pour la réponse tardive entre le boulot et autre le temps reste court donc me revoila je peux vous fournir le site ou l'on trouve la rom

site : http://www.needrom.com/download/mt7-l09-unbrick-firmware/ (cree un compte pour voir le lien gratuit)

Une fois la rom en votre possession il vous faudra un pc avec le logiciel isuite logiciel de huawei pour avoir les drivers d'installer

lien isuite : http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/index.html .

Connecter le téléphone éteint au pc en mode "fastboot" "volume -" + POWER et vous brancher en meme temps l'écran devrais etre blanc evc le bonhomme vert au millieu!

une fois le tous installés vous décompresser la rom et vous cliquer sur le fichier "flash_all" une petite fenétre va s'ouvrir suivez les indication cela devrais prendre mon de 15 minutes. la rom répare le cust et autre.

mais vous devrez installer une rom via la micro sd de votre choix  android 5 ou 6 qu'importe, celle ci sera deposer sur la micro sd puis flaché après toutes les manipulations en maintenant les touches "power" + "volume-" et "volume+" durant 10s environs jusqu'a vibration du mobile la rom sera installer et le phone va redémarrer normalement voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...