Aller au contenu

Rooté et installer une ROM Facilement


Toubibouw

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors j'aurai besoin de votre aide.

Mon frère possède son HTC Dream de chez Orange, depuis plus d'un an mais depuis, il a toujours eu des soucis, il a du le changer trois fois. Et c'est drôle ces firmwares, il a rendu le sien de base 1.1, puis il a reçu avec un firmware récent on dirait, et ensuite il en a de nouveau un avec celui de base lol (la 1.1).

Bref, impossible d'installer les mises à jours de chez Orange, lui possède Windows Seven, la Maj (via un fichier exe :rolleyes: ) ne fonctionne pas, et moi j'ai un Mac, vive Orange.

J'aimerais lui installer une ROM custom mais facilement. J'ai pas vraiment le temps de bidouiller. J'ai penser à rooter avec 1-Click root puis installer une ROM via Rom Manager, pensez-vous que ça puisse fonctionner?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par là dernièrement après avoir acheté (à ma femme) un HTC Dream d'occasion

il possédait une ROM original ORANGE android v1.1

et bien, j'ai remonté les manches et j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes décrites ici

http://wiki.smartphonefrance.info/AllPages.aspx?Cat=HTC%20G1%20-%20HTC%20Dream

=> SURTOUT ça

http://wiki.smartphonefrance.info/Mettre%20%c3%a0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx

tu es visiblement en v1.1 (vérifie quand même)

fais GAFFE à la procédure flashage radio et (HBOOT) SPL c'est TRES TRES DELICAT

lis et suis scrupuleusement TOUTES les explications

qui sont TRES précises et très claires

au final et une fois que tu auras ROOTE ton HTC Dream

et que tu lui auras incorporé le fameux "recovery" (à l'heure ou je parle AmonRA v1.7.xxx)

en gros le "recovery" c'est comme un mini os de boot spécifique, dans ton tel,

qui te permet (entre autres choses) de le flasher avec telle ou telle ROM...

je te conseille cette rom (cupcake android 1.5)

qui à le mérite d'être en français, avec le clavier azerty, fluide, et stable ;)

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=58766&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=9fa8aba24719b338f94f7adf062f1ff1

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le tuto est inévitable. Rom Manager comme son l'indique te permettra de gérer tes Roms plus facilement mais il faut cependant effectuer les étapes de flashage auparavant.

Ok, le tuto est long est assez délicat, cependant, il a été centralisé et été modifié plusieurs fois. Certains processus peuvent paraître déstabilisant (on retourne en arrière parfois) mais il suffit de lire plusieurs fois, de le suivre et c'est bon.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais déjà mis une ROM cupcake sur mon ancien HTC Dream il y a un an, j'ai réussi mais les tutorials, limite on se perd chaque fois dedans. Maintenant, j'ai un HTC Desire.

Je me lance, j'ai ça sur le tuto:

"2.2.4 Comment connaître l'état de mon appareil ?

Démarre ton mobile en mode Fastboot (voir les combinaisons de touche un peu plus haut) et prends note des lignes te donnant la version du HBOOT et de la RADIO. Ca c'est pour le côté matériel. "

Je regarde la commande pour Fastboot, je fais et ça ne marche pas... Bref j'ai du faire le mode HBOOT et faire un back pour avoir le menu Fastboot. Ca commence déjà à m'énerver si c'est mal indiqué. Je vais continuer.

Merci pour les infos :)

Suis-je obliger de passer l'étape de partion de la carte SD? Je pourrais le faire avec ROM Manager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oh, on critique pas hein :P C'est moi qui est écrit ! ^^

Tu fais bien ça avec le Dream et pas ton Desire ? Parce que ça fonctionne parfaitement sur mon Dream !

Pour le partitionnement, c'est super facile à effectuer une fois que tu as installé la Recovey Amon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai galéré pour installer le Recovery Amon, je devais chaque fois le booté via le terminal sur mon PC (via une autre commande) car quand je voulais l'installer, il me disait failed signatur blabla...

J'ai partitionné la carte SD, c'est vrai que c'est très simple.

Woah mais quelle galère. J'ai installer la Rom Cyanogen 5, et j'ai pas de Market ni de gmail, pas de demande de compte Gmail quand je démarre le téléphone... :/ J'ai du me chercher un patch gapps-DS-ERE36B et installer pour que je retrouve ces applications. Je les ai.

Maintenant le gros soucis, j'ai le clavier virtuel en azerty mais le clavier virtuel en qwerty, que dois-je faire? J'ai cherché sur le net, je trouve des commandes à taper, des scripts à mettre,... plein de chose mais lequel choisir?

Et pour apps2SD, après le partitionnage, je peux activer l'option dans les paramètres d'applications, j'ai besoin de rien faire avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

voila j'ai un problème je me suis lancer dans l'installation du cyanogen.

mon htc dream était en 1.5 j'ai réussi a le mettre en 1.1 mais voila les étapes suivantes je n'arrive pas a les faires!!

mon htc lorsqu'il est en fastboot n'est pas reconnu par mon ordinateur.

on ma parler d'installer des driver mais je les est télécharger pour windows 7 et installer enfin je croit!

j'aimerais que l'on m'aide pour la suite je n'arrive pas a rooter mon téléphone aidez moi s'il vous plaît

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...