alexblonbou Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Lorsque je téléphone avec mon S7 Edge il arrive fréquemment que la mise en attente s'enclenche de manière intempestive. Je suppose que c'est le contact avec mon oreille mais ceci devient horripilant. Comment y remédier, ou il y a t'il un moyen de désactiver la mise en attente? Merci pour votre aide. Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Ton écran reste bien éteint quand tu téléphones? (Téléphone à l'oreille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papymak Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) bonjour j'ai le même problème que vous mais avec mon galaxy a5 2016. impossible de trouver une solution jusqu ici pour empêcher que l'attente s'affiche sur mon écran lors d'un appel téléphonique. le problème est que cette option s'affiche en plein appel en haut à droite de l’écran donc lorsque je suis en communication et que mon oreille frôle l’écran ça déclenche l'attente et ça affiche reprendre sur l’écran donc a chaque fois je suis obligé de reappuyer sur reprendre pour avoir de nouveau la communication avec mon interlocuteur. c'est vraiment très énervant. y a t'il une solution pour eviter que cette option (attente, reprendre) s'affiche sur l’écran lors d'un appel. je trouve ça complétement idiot d'avoir créer une option pareille à un endroit comme ça sur le téléphone.* a chaque fois lors d'un appel je suis obligé de penser à éteindre l’écran pour pouvoir converser sans probleme et c'est horripilant a force. merci de bien vouloir nous aider le possesseur du s7 et moi même. lien ci dessous affichant une copie d'ecran de mon telephone en appel http://www.casimages.com/img.php?i=16060408033421693814282657.png Modifié 4 juin 2016 par papymak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIPAN Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 (modifié) Bizarre je viens d'essayer car sa ne fait que quelque jours que je possède le s7 edge et aucun souci vu que l'écran reste éteint pendant l'appel donc peut être un souci au niveau du capteur Modifié 6 juin 2016 par TAIPAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain47300 Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour Le problème a t il été résolu ? De mon côté sur mon s7 edge je ne trouve pas comment faire pour que l'écran s'éteigne lorsque je porte le tél à l'oreille. L'écran reste allumé et donc je mets régulièrement les appels en attente... HELP, ça m'énerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivNico Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal ! Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain47300 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Mais il doit bien y avoir une fonction pour éteindre l'écran quand on approche l'appareil de l'oreille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Je pense que ceux qui qui ont le problème ont un film de protection et/ou une coque qui vient perturber le capteur de proximité, j'ai eu le même problème à l'époque de mon note 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Oui c est sûrement une histoire de protection, la plupart des films n'ont pas de découpe pour les capteurs. Par ce que de base sans rien toucher l'écran s'éteint tout seul quand il voit ton oreille arriver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain47300 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour Et bien désolé mais mon S7 edge n'a ni protection d'écran ni coque, il est nu comme un ver. Ou peut-etre le pb ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Bah si vraiment, il est sous garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain47300 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille. Faire sur le clavier *#0*# Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor" En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel. Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences. Bonne continuation Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal ! Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIPAN Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille. Faire sur le clavier *#0*# Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor" En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel. Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences. Bonne continuation Merci pour ton retour , de plus très bien expliquer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivNico Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @ Merci pour cette réponse documentée. Très intéressant ce code d'accès aux fonctions diagnostic de l'appareil. Dans mon cas, tous les capteurs fonctionnent correctement et le problème reste néanmoins posé. Peut être s'agit-il effectivement de l'influence de l’étui (Samsung S7 edge) que j'utilise qui affecte aléatoirement le fonctionnement du téléphone. Avant de vous lire tous, je n'avais pas du tout envisagé cette hypothèse. Le seul problème, c'est que je me vois mal me dispenser d'un étui de protection ! :( Merci à tous de votre contribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.