Aller au contenu

Avis et impressions sur le Lenovo Moto G4 Plus


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Je l'ai reçu hier ; venant d'un HTC One Mini (v1), ce qui me pose "le plus problème" pour le moment, c'est de m'adapter à l'écran. bien plus grand, pour le coup. Mais globalement, je trouve l'écran de bonne qualité, la lecture n'en est que plus confortable :) ; je trouve le téléphone réactif et agréable.

 

Avoir une couche AOSP, c'est chouette pour éviter les apps dont on n'a pas besoin et imposé par le constructeur...

 

Prochain challenge, trouver une coque de taille acceptable car la coque officielle (http://www.motorola.fr/accessories/cases-shells/cases/otterbox-commuter-case-for-moto-g-1st-gen/commuter-case-moto-g.html) me parait beaucoup trop grosse... A voir si je me rabas sur une simple protection d'écran (ex http://www.motorola.fr/accessories/cases-shells/film-protectors/Screen-film-protectors-moto-g.html)

 

Donc de prime abord, satisfait :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue:

  • Au quotidien pour moi : si je fais juste email + twitter + rss + surf, je tiens jusqu'à 48h sans recharge. Au bout de 48h, j'ai le warning batterie faible à 15% env.
  • J'ai à peine tenue une journée de mémoire le jour où j'ai écouté de la musique toute la journée au bureau ; là encore, j'ai rechargé le soir pour ne pas avoir à recharger au bureau le lendemain
  • J'ai parfois l'impression qu'il a du mal à retrouver ses petits lors d'un switch wifi / 4G ou 3G/4G mais ça dure pas longtemps et c'est assez rare
  • Coté GPS / Maps, ça marche bien.
  • Coté taille : je m'y fais petit à petit :)

Toujours satisfait au bout de 15 jours :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Aux utilisateurs.

Avez-vous noté des problèmes de surchauffe lors de l'utilisation prolongée de l'appareil photo ou lors du visionnage de films? C'est un problème que l'on voit apparaître sur les forums de Lenovo surtout chez les utilisateurs d'Inde...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe un peu mais pas plus qu'un Moto G (1st gen) de mon point de vue.

Sinon au niveau des impressions :

Super écran, la taille m'a choqué pendant bien... 30 secondes , depuis je trouve le 4,5" de ma femme ridiculement petit. Bonne résolution.

Toujours au niveau de l'écran, excellente luminosité, notamment en extérieur avec un faible taux de réflexion à mon sens. Ce qui fait qu'avec une protection en verre trempé par dessus, ça ne gêne pas du tout.

Niveau ROM, ba c'est Android, mais les 4 "gestes Moto" en plus sont vraiment super utiles pour moi. Notamment celui pour l'appareil photo, ça évite d'utiliser les boutons.

Seul celui qui est sensé couper la sonnerie quand on le prend en main est capricieux.

En parlant de l'appareil, qui n'était pas un critère d'achat, je le trouve finalement très bon, le HDR est plutôt malin et n'est pas déclenché trop souvent, tout comme le flash.

Le lecteur d'empreintes digitales est un régal par sa rapidité, et surtout sa position qui pour moi me semble bien meilleure qu'au dos.

Sinon pour l'utilisation que j'en ai (pas où peu de jeu), il est extrêmement fluide.

En revanche le contour imitation métal me semble fragile et est un peu marqué.

Capte vraiment très bien.

La batterie tient bien vu comme je suis scotché dessus en ce moment, et la charge rapide, même si elle tuera plus vite la batterie, est appréciable, je ne l'utilise que sur un chargeur allume-cigare QC2.0, la charge de nuit se fait à 5v/500mA pour moi.

Si je pense à d'autre choses je les rajouterais.

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Moi je l'ai acheter cette semaine chez Darty mon moto X de première génération m'ayant lâcher, ce qui me manque le plus c'est lors de la conduite c'est le mode main libre automatique et le "hello moto" qui réveil le téléphone et haut parleur bien trop faible par rapport au moto X.

Sinon très agréable à utiliser,reactif, écran un peu grand par contre. Tiens bien plus longtemps que mon moto X.

Si quelqu'un a une idée pour retrouver les fonctionnalités de mon moto X...

Merci d'avance

Sent from my Moto G (4) using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, voici quelques première impressions en vrac :

- Venant du Moto G 3, je le trouve bien plus léger et moins bombé...et ça n'est pas désagréable.  Ne donne toutefois pas une grande impression de robustesse...ai commandé une protection d'écran et une coque pour la première fois pour un de mes smartphones.

- Super réactivité (pour mon utilisation, plutôt basique. Pas de jeux 3D gourmands) . Très bon écran. La taille est appréciable et ne me dérange pas (l'écran plus grand était une des raisons de l'achat d'ailleurs  pour moi). C'est vrai que les téléphones plus petits me semblent vraiment illisibles maintenant....

- Charge rapide au top. Impressionnant, surtout par rapport au Moto G 3 qui était long à recharger. La batterie semble tenir longtemps effectivement. Bon l'appareil est neuf aussi, donc à voir dans le temps.

- Chauffe photo/vidéo: pas eu l'occasion de tester, je ferai un petit retour plus tard.

- Capteur d'empreinte: ça c'est la première fois pour moi et je dois dure que j'apprécie beaucoup. Super rapide et fonctionne très bien.

 

Voilà pour l'instant...je ferai quelques retours supplémentaires s'il me vient des idées....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/07/2016 à 18:59, Nabucco33 a dit :

Avez-vous noté des problèmes de surchauffe lors de l'utilisation prolongée de l'appareil photo ou lors du visionnage de films? C'est un problème que l'on voit apparaître sur les forums de Lenovo surtout chez les utilisateurs d'Inde...

Merci !

 

Je trouve qu'il chauffe un peu beaucoup lors de l'utilisation de GMaps pendant une longue durée et parfois certains jeux. Je ne me brule pas bien sur mais je trouve alors désagréable le fait de le prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas détecté de surchauffe particulière.

Très content de cet achat, notamment très bonne qualité d'appareil photo pour ce prix, et GPS très précis et réactif.

Un seul bémol : impossible d'utiliser le bouton de contrôle de mes écouteurs. Celui-ci n'a aucun effet. Testé avec les écouteurs livrés dans la boite mais aussi avec deux autres paires d'écouteurs. Donc impossible de contrôler par exemple le play/pause sur la musique au moyen de ce bouton, ou de décrocher/raccrocher ... Problème de smartphone ? d'écouteur ? De paramétrage propre à Android 6 ?

CORRECTIF 21/09/2016 : le problème venait simplement de la coque qui empêchait le jack d'entrer correctement :)

TOUT VA TRES BIEN AVEC CE SMARTPHONE !

Modifié par Kador_Bobak
Correctif info écouteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surchauffe non plus pour moi, en tout cas pas plus que mes précédents smartphone. En usage Android Auto avec charge, GPS et lecture audio ça chauffe mais c'est normal et c'est le cas avec tous les modèles que j'ai utilisé. Peut-être que certains exemplaires ont un défaut qui fait que le refroidissement ne se fait pas bien, c'est possible et ça arrive à tout le monde, tant que ça n'explose pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...