Aller au contenu

MEDIA PAD X2 701L VS 702L ?


Recommended Posts

Bonjour a tous .. 

j ai pas mal parcourus le blog pour savoir quel modèle de mediapad X2  était destiné a la France , j ai vu que le top ce serait le 701L  qui est compatible tous operateurs ( sfr, free, bouygues , ect ...) mais il est beaucoup plus cher que 702 L . j ai vu aussi pas mal de personnes qui ont acheté le 702l et qui en  sont tres satisfait , et huawei annonce le modèle gris = 701L et modèle or = 702L , donc je reviens vers vous pour profitez de vos precieux conseils, car je suis sur les starting bloc pour acheter ce telephone xxl , mais est ce que le différence de prix compense la gène occasionné avec le 702L a cause de la fameuse antenne B20 

je vous remercie tous  par avance de vos conseils , et je suis preneur si quelqu un peu me conseiller un revendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence B20 (présente QUE sur le 701L)ne te manquera que si tu aimes bien surfer en 4G, et que ton opérateur utilise cette fréquence sur ses antennes auxquelles tu te connectes régulièrement (vérifie sur antennesmobiles.fr !) . Evidemment si tu voyages souvent, et que tu veux être le plus souvent possible en 4G, la B20 t'est utile !

 

Note aussi que les mises à jour pour le 701L sont inexistantes, alors qu'elles existent pour le 702L (bien moins que pour le 703L, mais une marshmalloww EMUI 4.0 vient de sortir en beta, rattrapant ainsi un gros retard). Mais ceci est un problème facilement contournable, le section tuto, et le forum ROM te donnant les moyens d'installer des ROMs venant de n'importe quel modèle sur ton 701L.

 

A toi de voir:

 

tu cherches le moins cher possible =prend un 703L direct en chine (ils proposent aussi des 702L, à vérifier si ils sont vrament plus cher) *

tu aimes la 4G le plus souvent possible = prend un 701 L

tu aimes avoir des mises à jour sans avoir a rien faire = prend un 702L

tu aimes avoir un android+ surcouche le plus à jour possible sans avoir a rien faire = prend un 703L

tu aimes la 4G e plus souvent possible, et un android+surcouche le plus à jour possible = prend un 701L, et installe une ROM de 703L

 

* note que le marché de l'occasion permet aussi des bonnes affaires, ainsi j'ai vu un 701L partir à moins de 250 € recemment en allemagne (et comme il y est sorti recemment, l'appareil était quasi neuf)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...
Le 09/02/2021 à 15:49, diva13 a dit :

bonjour trés intérréssant ce sujet ! mais ou trouver la rom 703, et surtout comment l'installer svp..... j'ai un 701 merciiiiiii

Désolé, j'ai manqué ton message, je suis plus réactif normalement.

A l'heure actuelle je te conseille vivement d'installer une Rom Custom basée sur la dernière officielle pour le 703L ou le 702L, et nettement améliorée. Ou alors d'installer LineageOS (ex-CLockWorkMod), ou MUI, si tu veux unerom totalement non-EMUI (non-Honor/Huawei quoi), et utilisable sur bien bien des machines de bien bien des marques....

Mais d'abord il te faut passer ton 701L en android 6.


Voilà les choses à faire dans l'ordre:

1) débloque ton bootloader: 



2) Passe ton 701L en ROM B2xx, c'est a dire sous android 6:


3) installe TWRP Recovery:


4) Regarde comment on installe une ROM CUSTOM :


5) Maintenant tu peux choisir une rom custom bien récente et optimisée parmi les 4 ci dessous:

 

 

=========================

Si tu tiens absolument a rester sous une rom STOCK (c'est a dire officielle Huawei non modifiée), arrête toi après l'étape 2 ci dessus, et regarde le forum ci dessous pour installer la 703L-B230 ou la 702L-B207. Tuto et sources y sont. Tu vas devoir utiliser l'app (ou le programme windows): "Firmware Finder", suis le tuto d'installation des roms officielles en épinglé:
https://forum.frandroid.com/forum/2222-huawei-mediapad-x2-développement-rom-co/

=============

Si tu rencontres une difficulté à un moment, poste dans le sujet concerné plutôt qu'ici. Mais tout est très détaillé, tu seras guidé, et ça se passera sans soucis!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...