Aller au contenu

Mon P7 se décharge rapidement depuis quelques jours


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici car je rencontre un problème assez agaçant avec mon P7. Depuis quelques jours la batterie se décharge très rapidement : par exemple ce matin 9h00 le téléphone était à 100% - à l'heure où j'écris 18h21 il est à 51% et ce en l'ayant relativement peu utilisé (quelques SMS, un peu de WIFI et navigation internet). Il a notamment perdu + de 20% de batterie en veille entre 14h et 17h30 environ. J'ai remarqué le même phénomène lorsqu'il est en veille la nuit et en mode avion ces 2 derniers jours.

 

Dans les paramètres, batterie :

- Ecran : 13%

- Plateforme Android : 9%

- Navigateur : 5%

- Système android : 4%

- Veille GSM: 4%

- Téléphone inactif : 3%

 

Je suis en Android 5.1.1 avec Emui 3.1 - J'ai effectué cette mise à jour dès que je l'ai reçu, en suivant un tuto du forum (ou (Lien interdit) je ne sais plus). Cela fait maintenant 6 mois que je suis sous cette version sans problème jusqu'à aujourd'hui. L'autonomie était très correcte.

 

J'ai chargé un peu n'importe comment au cours des deux dernières semaines : il est tombé une ou deux fois à 0%, et je n'ai pas pu le recharger à 100% immédiatement après (chargé jusqu'à 50% par exemple, puis enlevé). Aurais-je bousillé ma batterie?

 

Je suis encore sous garantie, je peux donc l'envoyer en SAV (je suppose qu'ils prendraient en charge). Mais avant ça, j'aimerai être certaine que mon problème ne peut pas être résolu via une manip ou autre (d'autant plus que je fonctionne actuellement sous une ROM certes officielle mais pas installée via OTA). J'ai déjà tenté le redémarrage usine. J'ai testé des applications type "Battery Saver" qui au diagnostique m'affirment que la batterie est en bonne santé, autour des 29/30° mais se vide rapidement.

 

Auriez-vous une idée de la raison de cette perte d'autonomie soudaine?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Elle87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...