Aller au contenu

Empêcher l’exécution automatique des applications


Recommended Posts

Plop à tous !

J'ai mon Nexus One depuis même pas un mois, donc j'ai pas encore les réflexes et autres pour m'en sortir seul.

J'ai installé plusieurs applications et jeux depuis le market. Mais certains se lancent tout seul quand j'utilise Advanced Task Killer, par exemple La Recherche Vocale, Assassin's Creed (démo).

Vous savez comment faire pour choisir ceux qui se lancent tout seul ?

J'utilise le N1 avec Froyo Officiel (2.2), non rooté.

Merci.

Édit :

Un petit up !

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Un peu de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu'il faut être root pour empêcher une application de redémarrer intempestivement, tout comme pour empêcher une appli de s'ouvrir au démarrage. Mais vu que je suis un nouveau utilisateur du Nexus je pourrais pas t'en dire plus, je suis pas trop calé encore

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, tu vas désinstaller ton task killer... ok? :)

Ensuite, il faut te demander "POURQUOI l'application se lance au démarrage?"

La plupart du temps, c'est justifié :)

Néanmoins, c'est vrai que si un jeu se lance au démarrage, il doit y avoir un défaut de conception :s

Je peux donc te conseiller l'application Autostarts

Elle nécessite un téléphone "root" (pas le choix)

Elle est aussi payante, mais je ne connais pas d'équivalent gratuit...

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito je ne sais pas comment me mettre en root, j'ai pas envie de le détruire :/

@olboss pas toutes. par exemple dans Assassin's Creed, les seules options que j'ai c'est régler la luminosité et activer/désactiver le son. rien à voir avec le démarrage automatique.

@Pierre87 pourquoi supprimer task killer ? et relis bien mon premier message, je demande pourquoi il se lance tout seul, mais pas forcément au démarrage. Parfois, je lance task killer, je ferme le processus de "recherche vocale" et quand je réouvre le task killer, "recherche vocale" est de nouveau là ...

Modifié par zianis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé...

Il arrive aussi qu'un processus se lance tout seul dans certaines conditions :P

Le démarrage en est une...

Mais ça peut se produire pour d'autre évènements : montage de la carte SD, changement de langue, installation d'une application, appel entrant, etc...

Autostarts permet de voir quelle application est associé à ces évènements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le sujet est toujours ouvert vu que sans solution pour l'instant:

On est dans un cas général et pas seulement au démarrage, car quand je lance "Advanced Task Killer" je comprend si je vois la météo, mes widgets de batterie, Youtube ou 20minutes.fr car je veux voir les mises à jour sur mon écran.

Mais comment je peux avoir un jeux en mémoire que je n'ai pas ouvert depuis 2 semaines, et qu'en 2 semaines j'ai éteint mon téléphone 10 fois. Idem pour "Google MAPS", "recherche vocale" que je n'utilise jamais et qui régulièrement est ouvert et me bouffe ma mémoire et ma batterie.

Ce que je cherche et je ne suis pas le seul, c'est une application ou je pourrais décider que Google MAPS ne s'ouvrira jamais sauf si c'est moi qui décide de l'ouvrir (et ainsi de suite pour l'ensemble des application que j'ai installé sur mon téléphone).

Je sais que j'en demande beaucoup mais si l'application pouvait être gratuite :-)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...