ferrierd Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, Récent utilisateur d'un Honor 5x, je m'apercois que certains SMS un peu long basculent en MMS automatiquement. Et quand je dis un peu long, je pèse mes mots car cela se produit (en fonction des caractères utilisés) au bout de l'équivalent de 2/3 SMS Avez-vous rencontré ce souci et existe-t-il un réglage? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pikme Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 (modifié) Salut, Ça ne doit pas être à cause de ton Honor, c'est possiblement à cause de la réglementation SMS/MMS international. Les SMS sont apparu lorsque les touches étaient très simple donc un SMS = 160 caractères 'normaux'. Mais avec des cédilles, des smileys ou d'autres caractères spéciaux, cela prend beaucoup plus de place à envoyer (Le code pour envoyer des donnée devient plus complexe car plus de caractère...). Donc fait attention à ne pas écrire trop correctement ou à envoyer des smiley originaux sur de long message. Dis moi si cette solution marche. Modifié 5 juin 2016 par Captain Pikme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Je cherche dans les paramètres, et en effet l'application SMS de base ne semble pas avoir l'option contrairement aux autres applications que j'avais utilisé avant, je te dirais d'utiliser une autre application de SMS qui te plait (Handcent, textra, ou meme utiliser hangouts/messenger... il y en a plein, regarde sur le store), tu pourras probablement modifier cette option dans la plupart des autres applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.