Aller au contenu

Installer et utiliser ADB Fastboot


Recommended Posts

ADB  est le un kit de développement pour Android,  pour gérer les appareils android, de façon profonde, depuis un ordinateur. Cela permet notamment de réparer des appareils qui ne peuvent l’être depuis eux même.

 

0) Vous aurez à priori, pour utiliser pleinement  ADB Fastboot, besoin d'extraire les fichiers .img , contenu dans les fichiers de ROMs des d'updates fournis par Huawei. Ou bien de fichiers .img télécharger (comme pour installer TWRP). Enfin adb sert a plein d'autres choses, alors ignorer ce point 0 si votre besoin ne concerne pas le flashage de fichier. img

1) assurez vous que vous avez débloquer le bootloader de votre X2 (voir https://forum.frandroid.com/topic/223875-guide-d%C3%A9bloquer-unlock-son-bootloader-mise-%C3%A0-jour-050516/)
 

2) Installer les drivers du X2 sur votre Ordinateur (ils sont déjà installés si vous avez installer Hisuite), puis Installer ADB Fastboot sur votre ordinateur (voir liens ci dessous) , placer éventuellement les fichiers .img dans le repertoire d'installation de ADB Fastboot (C:\adb à priori sur Windows), puis le brancher en USB au PC.

 

3) Démarrer le téléphone en mode bootloader (volume down+power quand branché en USB) pour utiliser les commandes fastboot désirées (voir liens ci dessous).

ou

3) Démarrer le téléphone en mode normal , activer le debogage USB, brancher le tel , puis utiliser les commades ADB désirées (voir liens ci dessous)

 

 

 

LIENS ET SOURCES UTILES:


** Installation ADB Fastboot, et son utilisation pour lancer une de ses commandes, plus précisément sur le X2 : 

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/mini-guide-adb-installation-usage-t3183906

 

 

** Installation et utilisation ADB Fastboot, pour appareils android en général:

https://forum.frandroid.com/topic/170910-tutoall-deviceswindows-et-mac-osx-installer-et-utiliser-adb-et-fastboot/

 

 

** Les principales commandes ADB et fasboot (pour la liste complète des commandes utiliser "adb help" et "fastboot help")

 

 

** Guide avancé sur ADB fastboot:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2277112
(y est abordé aussi l'installation d'ADB sur Linux, elle est possible aussi sur MacOS et ChromeOS)

 

 

** Toute les commandes ADB Fastboot:

http://www.droidforums.net/threads/how-to-use-adb-all-commands-and-options.6865/

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour je suis pas vraiment sur de l'endroit ou je dois poster mon message,mais depuis quelques jours je galere pour installer un recovery sur mon x2.J'ai toujours la reponse que fasboot nest pas une commande interne ou externe.quand je tape les commandes pour etre en mode fasboot ,ca marche mais ensuite quand je tape(precisement fasboot flash recovery.img(jai placé mon recovery dans le dossier ADB dans system 32(le nom a ete modifié)dans le dossier adb,et ben ca marche pas.Si vous pourriez me dire quelle etape jai loupé.Je tiens a preciser que jai aussi essayer avec le nom dorigine de mon img.merci;HUAWEI MEDIAPAD HONOR X2 version marshmallow,bootloader deverouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'invite de commande (le nom de repertoire actif à gauche du caractère clignotant) est il bien c:\system32\ADB ?

 

As tu ouvert l'invite de commande "en mode administrateur" ?

 

En tout cas l'erreur envoyé laisse penser que tu n'es pas dans le répertoire où se trouve adb fastboot quand tu l'as lance.

 

que te donne "fastboot devices" ?

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour désolé pour ne pas avoir répondu(rentree oblige).Du coup mon problème de commande est réglé(fastboot et non fasboot).Par contre pour le coup c'est pire.Je flashe mon recovery sans souci mais quand je veux redémarré sur le recovery adb reboot recovery),il me met: device/emulator not found.Dans ma commande quand jessaie:fastboot devices,ya mon tel pourtant.Jai essayé tout un tas de truc qui me rend barge:adb kill-server,mais nada.Mes drivers sont bon(enfin je pense,vu que le tel est reconnu deux fois pendant le flash.merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...