Ninom Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour à tous. Ma femme peste sans arrêt contre son vieil IPhone 3G (je la comprends...), j'envisage donc de lui offrir un autre téléphone, et avec les critères choisis je m'oriente vers deux modèles... Budget: 300 euros max. (c'est pour une femme, pas besoins de plus... Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher!) Type d'achat: je ne comprends pas trop cette ligne... Je dirais achat nu, sur internet (site officiel ou revendeur, type Amazon) Taille de l'écran: plus que son iPhone, mais pas trop non plus, qu'elle puisse le tenir dans ses petites mains! Utilisation: téléphonie (bien sûr...), mails, Facebook... Musique aussi. Whatsapp... Pas de jeu Critère principaux: hormis le prix, l'interface doit se rapprocher d'iOS, pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée (elle râle quand elle doit utiliser mon G4!) Import: à priori non, sauf si un autre modèle s'impose... Bidouille: non, sauf si je mets la main dessus... Pour combien de temps: autant que possible Marque à éviter: la pomme! Voilà, avec tous ces critères, se démarquent à mes yeux le Huawei P9 Lite et le Honor 7. Je penche plus pour ce dernier, mais j'ai peur que le suivi soit moins bon avec la filiale low-cost... Lequel me conseillez-vous? Voyez-vous un autre candidat ? (le nouveau Samsung A5 pourrait le faire, s'il n'était pas hors budget...) Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 J'ai offert un Samsung A5 2016 à ma femme et ça le fait ! C'est sur que c'est plus 350€... Pour les 2 autres, je dirai Kif Kif ! J'ai offert un Honor 5x, EMUI est proche d'iOS et j'avoue que je m'y fait pas mal. Le P9 lite est moins bon en photo par rapport au Honor 7 Le Honor est moins bon en autonomie par rapport au P9 lite. Le reste est quasi identique. Avec les bon plans et ODR du moment je dirai HONOR 7 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninom Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2016 Merci de ta réponse. Une autre option peut être valable, serait de prendre un Xiaomi Mi4c... Il a l'air d'être pas mal, et comme ma femme n'a pas un forfait 4G l'absence de fréquences ne lui serait pas préjudiciable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.