Aller au contenu

Vos avis ?


mi4cowner

Recommended Posts

Bonjour, j'ai créé ce topic afin que l'on puisse partager nos avis sur le xiaomi mi4c, maintenant qu'on a, pour la plupart, assez de recul pour en juger :) Pour ma part, je l'adore ! D'un point de vue du design, il est vraiment compact, et donne une réelle sensation de robustesse. Après 5 mois... Et quelques chutes ^^, le tel est toujours aussi impec ! Seul souci : il est un peu glissant et les boutons volumes me semblent un peu cheap. Note : 8/10

Ecran : C'est son point fort ! Il delivre de très beaux contrastes et la luminosité est vraiment bonne. Les couleurs sont fidèles quoi qu'un peu vive. La qualité est tout simplement au rendez-vous ! ( merci sharp, lg ou auo !) Juste dommage qu'il n'y ai pas de vraie protection d'écran type gorilla ( même si apparemment, il y en a une du nom de Gorilla Concore, délivrant une bonne glisse... Mais ne résistant pas énormément aux rayures). Note : 9/10

Performances : Le snapdragon 808 et mes 2GO de mémoire vives ( dépendant des versions) font tourner mon xiaomi comme un charme ! Les jeux sont fluides et la navigation dans l'interface /Web y est tout autant. Mais j'ai remarqué que le processeur, sur ce xiaomi coupe de manière drastique ces deux cœurs A57, même en utilisation légère ( tel que la navigation Web par exemple) je ne comprends pas pourquoi il fait ça ici alors que sur le LG G4 ou le nexus 5x, pas de throttling... Je cherche d'ailleurs toujours une réponse à ça. Note : 7.5/10

Interface : J'adore MIUI ! Elle est fluide, très fonctionnelle et belle. J'ai tout de même installer nova launcher, pour retrouver un tiroir d'applications. Mais je déconseille tout de même cette ROM aux initiés, puisqu'il faut pas mal bidouiller. Mais elle est tellement fonctionnelle ( double tap to wake, modifier les couleurs de la Led de notification, le edge tap, les autorisation des applications, le mode une main....) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport qualité / prix par rapport à la concurrence. Le prix a vraiment baissé en peu de temps d'ailleurs, preuve qu'il s'est bien vendu. Il a l'air plutôt fiable.

Heureusement que xiaomi.eu permet de bénéficier du français en virant les bloatwares.

La politique de Xiaomi se durcit à ce sujet, donc pour le support de Miui 8 on ne sait pas trop comment cela va se passer. A suivre....

 

Par contre, si je devais acheter aujourd'hui, je partirais sur le Mi4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MI4C est toujours livré avec sa coque arrière, que l'on peut déclipser avec un outil fin. La coque tient grâce à 4 ou 6 clips sur le pourtour du téléphone, y a pas de colle.

J'ai utilisé, comme outil pour décrocher les clips, une vieille CB dont j'ai aiguisé un coin.

 

Le lien de mon post #3 propose la même coque que celle d'origine, mais de couleur et de toucher différent.

Tu peux interchanger les coques autant de fois que tu veux. La manip est sans danger et ne détruit rien.

Modifié par good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...