Aller au contenu

[Mod] Améliorer la qualité de la synthèse vocale


Recommended Posts

Petit tuto fonctionnel sur le RN3P (repris du RN2).

Vous pouvez remplacer la synthèse vocale (Pico TTS) par Vocalizer TTS qui est un cran au dessus (voix plus réelles/moins métalliques que Pico TTS). C'est un Mod que j'ai crée personnellement il y a 1-2 ans pour un autre appareil et il fonctionne tout aussi bien sur le RN3P. Il est opérationnel pour (quasiment) tout appareil sous Android.

 

- Téléchargez et décompressez le dossier vocalizer à la racine de la mémoire interne.

http://www.mediafire.com/download/y4rnhz9zihj13ri/vocalizer.zip

 

- Téléchargez et décompressez l'application (apk) vocalizer et installez la normalement.  

http://www.mediafire.com/download/1m4x6ad0qcm5rkc/vocalizer.tts_1.0.2.3g1.zip

 

Direction paramètres/paramètres additionnels/Langue et saisie/Sortie de la synthèse vocale/Vocalizer TTS

Attention à la partie Vocalizer TTS settings (capture n°3) : regardez bien au niveau du "Voice data folder". Il faut que ce soit bien dirigé vers le dossier que vous avez mis à la racine de la mémoire interne. Respectez les minuscules/majuscules du dossier (Vocalizer ou vocalizer).

 

mini_315685Screenshot20160111181916coman       mini_760399Screenshot20160111181921coman       mini_930135Screenshot20160111181926vocal

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La question que je me pose c'est plutôt pourquoi ce mode "Pico TTS" est installé par défaut pour la synthèse vocale alors qu'il existe par ailleurs une  "Synthèse vocale Google" qui donne, en Français tout du moins, un résultat proche de la perfection ? ... c'est probablement juste une question de taille de fichiers à installer ...

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement la raison que tu donnes.

Je viens d'essayer la "synthèse vocale Google" et je reconnais qu'elle s'est franchement améliorée par rapport à mes tests d'il y a 2-3 ans. Je trouve même que la qualité est meilleure que vocalizer. Petit bémol, les ponctuations ne sont pas respectées et l'application prend nettement plus de RAM que vocalizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...