Aller au contenu

P9 Plus enfin dispo en France et première impression


RysEm

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Le Huawei P9 plus est enfin disponible en France bon uniquement en gris comme prévu et pour l'instant que sur 2 sites dont 1 seulement depuis hier !

 

En attente d'être livré je reviendrai donné ma première impression sur ce smartphone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

J'ai reçu mon Huawei P9 Plus hier. 

 

Je l'ai (un peu sur un coup de tête) acheté en remplacement de mon iphone 6S Plus étant un peu lassé. J'ai déjà eu quelques expériences avec des Android qui ne m'avaient guère satisfaits (notamment le samsung Galaxy S4).

 

J'ai été attiré par l'aspect nouveau de la marque (bien qu'il s'agit du 9ème), et par les bonnes critiques des précédents. 

 

J'en suis à mon premier réel jour d'utilisation, et pour le moment je ne peux pas réellement faire de compte rendu objectif, notamment pour ce qui concerne l'appareil photo (le temps n'est pas très beau ici aujourd'hui ^^) 

 

J'ai 30 jours pour le renvoyé, donc je vais vraiment faire un test poussé. 

 

Hâte de lire certaines de vos reviews 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Reçu ce midi (en 1 journée sur Darty) installation comme il faut de toutes mes applis + nova launcher, reçu avec la batterie à 80% vu les nouvelles recommandations je ne le mettrai qu'en charge que lorsqu'il sera aux alentours de 20% :)

 

Première impression whaooh ! Qualité premium, bel écran, belle réactivité...

 

Je ferai un aperçu général après plusieurs jours d'utilisations... ;)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après quelques jours :

 

Photo : Très bonne et meilleure en pro (format raw) même en auto... Avec la mise à jour de ce lundi 13/06, l'application photo est plus complète et le rendu photo est meilleure en ce qui concerne l'apn avant.

Autonomie : 1 journée mais utilisation très intensive (jeu, lecture, sms, internet, mail etc...) sans déconnexion de la data (wifi et 4G)  entre 7h et 8h d'écran allumé en performance max.

Jeu : Aucun lag malgré que le proc n'a "que" 4 coeurs graphiques, tous le monde critique ce sujet mais le Mali T-880 n'a pas besoin de plus c'est largement suffisant, les autres c'est surtout pour les benchmarks... ;) et en plus avec 4 coeurs il chauffe moins et il consomme moins en batterie donc que du bon pour moi :)

Général : Smartphone super fluide dans l'ensemble !

 

Durant la nuit il perd 2% de batterie en mode avion, j'estime que ce n'est pas normal pour ce mode ça devrait être 0-1% selon l'utilisation directe d'avant coucher donc petit bémol là dessus même si 2% je chipote ;)

 

Pour l'écran je reste super content pour du Full HD, c'est là que l'on voit que du 2K n'est pas utile (ça le sera uniquement pour ceux qui voudront de la réalité virtuelle) et je précise que je viens d'un très bon écran 2K IPS NEGA !

 

Son stéréo très bon et son avec écouteur très bien (mon précédent était de qualité exceptionnelle...)

 

Détection de l'empreinte immédiate, et capteur très utile en d'autre occasion, bon il faudrait inventer un smartphone avec plusieurs capteurs ! Un au dos comme celui-ci, un sur le bouton de démarrage sur le côté (comme sur le z5) et un sous l'écran en face avant au bas pour éviter de le prendre en main ^^ mais là je rêve ;)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le mien depuis ce midi et je dois dire que je suis très satisfait !

Super fluide, très bien bonne autonomie (plus de 7h de screen on), très bon design et très bonne prise en main, pour le moment je suis ravi !

J'apprécie également l'option qui permet de masquer les softkeys, ce qui offre un vrai 5,5" utile comme écran. Pas besoin de rooter le mobile pour installer Auto Hide Softkeys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai pris chez Darty : commandé sur le net et retiré dans la foulée en magasin à La Défense.

J'en suis à ma troisième charge et je confirme que l'autonomie est très bonne. Il fait en moyenne plus de 7h de screen on et c'est un très bon chiffre!

Pour le reste je suis également très satisfait. C'est le smart qui me plait le plus depuis le LG G4 que j'ai gardé presque 6 mois ce qui est un record pour moi, et j'ai eu quasiment tous les flagships des grands constructeurs (avant le P9+ j'ai eu le HTC 10).

J'ai hésité entre le P9+ et le Oneplus 3 et je suis très content de mon choix au final, même si je pense que le OP3 est un très bon mobile.

Le P9+ est vraiment fluide et c'est très agréable. Il est un poil plus fluide que le HTC 10 qui pourtant faisait 140k sous Antutu alors que le P9+ fait environ 100k.

La photo également est très bonne sur le Huawei et le mode noir et blanc est réellement bluffant ! On se prend presque pour un artiste :) !

Bref, vraiment content !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté, j'ai profité de l'offre du moment chez Darty, avec reprise d'un "vieux" Nexus 4 (-100€ déduit en caisse ainsi que 14€40 d'argus reprise) + microSD 64Go à 1€, ce qui revient à moins de 600€ , je crois que c'est la meilleure offre pour peu qu'on ait un ancien smartphone dont on peut se séparer.

 

Petit retour après une semaine d'utilisation. Très content du P9+, une autonomie dont je rêvais: plus de 2 jours en usage normal (Web, photos, jeux, mails, sms et applis divers) avec passage en mode ultra  la nuit (-1% de batterie sur 8h). Un coup à perdre le chargeur ;-)

Je dois dire que Huawei a un très bon gestionnaire d'énergie ! Même en usage intensif, s'il tient la journée, je serai heureux, mais pas encore testé dans ces conditions.

 

Tout est rapide, fluide et réactif. On prend goût au capteur d'empreinte. L'appareil photo est vraiment bon, le mode noir et blanc donne vraiment un bon rendu, ce n'est pas un simple passage en niveau de gris façon Photoshop, l'image est contrastée et plutôt bien définie. Dommage, il ne lui manque qu'un stabilisateur optique.

 

Le haut-parleur restitue un son de bonne qualité, aussi bien pour l'utilisation en main libre que pour la musique.

 

En conclusion, que du bon !

Modifié par aflash
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo déjà excellente, j'ai reçu la mise à jour b161 hier soir. Dans le changelog des améliorations de l'appareil photo. A tester.

Pour le reste rien de moins que ce qui est dit plus haut. Superbe téléphone malgré son prix assez soutenu pour un huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu cette mise à jour il y a presque 2 semaines ce sont les photos prises avec l'objectif avant qui ont été améliorées, un peu de mieux avec les paramètres pour le capteur arrière et surtout l'appli en elle même avec les quelques changements... Que du bon encore !

Je vais essayer le mode ultra pour la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après ce temps d'utilisation, je vois 2 points négatifs, en premier la luminosité de l'écran au soleil qui n'est pas bonne du tout. En second l'écran première chute 2 petites fissures, peut être mal tombé mais c'est le premier smartphone où ça me fait ça ! Sinon dans l'ensemble bon sans lag !

Envoyé de mon Huawei P9 Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse rapide.

 

tu as reçu cette MAJ par OTA ou récupérer sur XDA?

Je ne dispose pas du P9 Plus mais du P9. J'ai pu voir que la dernière en date est la B161 sur HuaweiBlog.de, tu peux toujours vérifier via l'application mise à jour où HiCare.

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

 

Alors après plusieurs jours/semaines d'utilisation quels sont vos retours désormais sur ce P9 Plus ? 

Côté autonomie surtout ? 

J'avais un Mate 7 à l'époque avec une batterie de 4100mah et le téléphone me faisait 2 jours sans problème d'autonomie (voir 3 au début), avec une batterie 

mon grosse en mah il y a une différence ? 

 

Je suis passé sur le S7 edge à sa sortie et même si j'aime beaucoup ce mobile et ce qu'a fais Samsung, l'autonomie de Huawei et de sa surcouche aussi me manque. 

Il y a bien le Mate 8 mais je n'ai pas spécialement envie de retourner sur un 6" et ce P9 Plus avec ses 5,5" me fais de l’œil ! (juste le prix aussi qui est pour moi un peu trop excessif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je suis également preneur de vos retours après plusieurs semaines/mois d'utilisation car ce P9 plus pourrait être le mien dans quelques semaines.

L'autonomie et la protection du mobile et de l'écran sont les deux points qui m'intéressent particulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'autonomie, il tient facile 2 jours mais plutôt un peu plus d'une journée du utilisation intensive.
Pour l'écran, c'est du 2,5D avec ses défauts, première chute premiers accrocs sur ses rebords j'ai du prendre une coque transparente pour protéger un minimum.
Maintenant que le P9 Plus commence à baisser ça peut être une bonne solution, à la différence du prix de départ un peu élevé.
Voilà, j'ai le smartphone depuis le début soit 4 mois :)

Envoyé de mon Huawei P9 Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je vois que vous êtes de fins connaisseurs du P9... 

Peut-etre pourriez-vous m'aider?? J'ai fait un post à ce sujet mais je me dis qu'en répondant à un post existant j'ai plus de chances d'avoir une réponse relativement rapide...

J'ai fait l'acquisition du P9 il y a quelques jours. Globalement, j'en suis très satisfaite. Je ne suis pas une pro mais disons qu'il répond à toutes mes attentes. Enfin ça, c'était jusqu'il y a 3 heures. Lors du redémarrage de l'appareil, je saisis le code PIN puis, normal, il me demande de déverrouiller l'écran. Je saisis le code et là, surprise, il me dit qu'il est erroné. Je suis sure que ce n'est pas le cas, m'enfin bon. J'épuise mes chances et il me demande de retenter l'opération dans 1 minute, en vain. Puis dans 10 minutes, puis 30, puis 1h. et là c'est la 2è fois déjà qu'il me demande de retenter dans 1h, sans jamais me proposer d'alternatives. 

En fouillant un peu le net, j'opte pour la localisation via mon ordinateur et l'application Google. Il est connecté, localisé, je suis donc la marche à suivre me demandant d'appuyer sur "verrouiller" afin de réinitialiser mon mdp. Je rentre mon nouveau mot de passe, le valide et là, l'application me dit qu'étant donné que l'écran de mon appareil est déjà verrouillé, il n'est pas nécessaire de rentrer un nouveau mdp. Ok, je comprends la logique vu que cette manoeuvre vise avant tout à empêcher l'intrusion d'un tiers dans mon appareil. Sauf que je ne suis pas un tiers et que j'aimerais bien pouvoir y accéder SANS AVOIR A REINITIALISER TOUT MON APPAREIL et perdre ainsi toutes mes données et applications non sauvegardées...

J'ai des envies de le jeter par terre et sauter dessus à pieds joints mais peut-être qu'avant de passer à l'acte vous sauriez comment je pourrais user d'une manière plus douce...?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...