Aller au contenu

Problemes, que faire?


MandyLane

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

J'ai flashé mon Spica hier et voila que les problemes apparaissent.. :mad:

Donc je vais essayer de vous les exposer le plus clairement possible en esperant avoir de l'aide en retour.

Alors hier j'ai utilisé le tuto de jahlex v2, aucun probleme, j'ai passé la journée d'aujourd'hui à tout reconfigurer, mettre en place mon theme tout ca.. (tout marchait à merveille) Mais tout à l'heure alors que je m'appretais à copier des fichiers sur ma carte j'ai remarqué que je ne pouvais plus monter mon tel.. J'me dit surement un probleme avec mon cable ou detection du port usb alors j'enleve la micro sd en veillant bien à la demonter et là mon tel se bloque.. (début des problemes) j'essaye de le rallumer mais une flopée de fenetre me dit que mes processus ont fermés du genre beautiful widget, taskiller,etc. donc aucune possibilités d'acces au tel.

Etant debutant et ne sachant pas trop quoi faire je fais un wipe data/cache, je redemarre, ca marche! Premiere chose que je fais je vais réactiver app2sd et dalvik cache donc je redemarre.. Et là ca redemarre en boucle.. Donc je refais un wipe et ca remarche mais bon je ne peux plus utiliser app2sd alors que dois-je faire pour pouvoir reutiliser correctement mon Spica et app2sd?

Niveau données c'est pas trop grave j'ai perdu quelques applis mais j'aimerai surtout pouvoir reutiliser mon Spica :/

Dois-je reflasher? (je ne pense pas non?)

Changer de kitchen?

Formater ma carte? Recréer une partition ext2?

Désolé pour ces questions de noob, rooter c'est facile mais pour faire les choses dans l'autre sens là je seche!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si j'ai bien compris, tu as démarré ton tel sans la carte sd, et c'est un truc à pas faire si tu avais déjà activé app2sd (si j'ai mal compris bah... dsl).

Maintenant c'est le bazar quand tu remet en route app2sd car il y'a déjà des donnés sur la partition ext2.

Fait un wipe et formate la partition ext2 de ta carte, tu peux le faire par le recovery (sauvegarde quand même ta carte avant, mais normalement seul ta partion ext2 va être concerné).

Et remet app2sd en service pour voir, mais je pense que ça devrait être suffisant.

Dans le pire des cas tu peux reflasher, mais il faudra de toute façon que tu format ta partion ext2 pour ne plus avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise handcent mais je ne peux plus acceder aux messages via les deux, j'ai la fenetre "le proccesus a été fermé de maniere innatendue" et la seule option possible est " fermer le processus". Mais ca marchait bien avant que j'essaye de restaurer pour l'instant j'ai essayé de desinstaller SMS backup and restore mais rien y fait.

EDIT : J'ai de nouveaux acces aux messages mais toujours pas de restauration complete possible, je ne peux ou pluto veux pas perdre mes sms comme ca, j'en ai de tres importants.. Existe-t-il des apps permettant de restaurer par .xml?

EDIT2 : Apres reboot, c'est android process acore qui se ferme prematurement, donc unitilisable. Je reformate une derniere fois ma carte et fais un wipe puis si ca marche pas bah lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de remonter mon topic avec double post en plus mais j'ai besoin d'une derniere chose!

J'ai reglé tous les problemes precedents cependant c'est au niveau de la configuration des APN qu'il y a un probleme maintenant. Tout simplement apres avoir restauré mes apn aucun n'apparait dans les resaux mobiles et meme en en creant un manuellement il n'y en a aucun qui apparait.. Des idées svp ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...