zidron Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour à tous.Je me retrouve avec un problème de taille, sale bidouilleur que je suis: Je viens d acquerir un mate 7 (mt7-l09), et j ai decide de le rooter.En fouillant un peu dans les forums, je trouve la rom android 6. Je l installe en local, tout fontionne nickel, recovery twrp 3.0.2 installe propre, bootloader deverouille bien sur.je roote mon tel avec un update super su (version 2.49 beta). sauf que ben non, pas roote. j essaie avec super su 2.09 pro, et je me retrouve avec un bootloop (logo huawei, anim de demarrage puis rebelote...)je me bat contre le tel pour essayer de me retrouver en recovery, j y arrive enfin, et je me dis: bah, il fonctionne bien, je vais rester en non root sur marschmallow.je trouve (sur xda) un tuto pour balancer une rom unbrick, me disant: je repart propre. je lance donc le fichier "stock recovery.bat", il me balance le cust, le patch, et la, c est le drame: ca plante quand il me balance et installe "system", au bout d'1 heure il me donne une erreur comme quoi trop de fichiers sont en cours d ecriture...et au lieu de redemarrer en recovery pour faire les wipe, j ai plus que le logo huawei qui s affiche, le tel s eteint, logo, etc.j ai tente un acces au recovery et au bootloader avec les boutons, rien ne se passe, le tel me balance le logo puis s eteint dans les secondes qui suivent.Au passage, j ai l impression que la batterie est hs et ne charge plus.est ce que quelqu un a une idee ou c est definitivement mort?merci pour toutes vos reponses ou liens, les prieres sont acceptees aussi.merci pour toutes vos reponses, idees, questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Ouep le problème justement un fois bricker il ne charge plus donc le temps joue contre toi. Tu a flacher la rom unbrick en mode fastboot j'espère!?! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zidron Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 merci de ta reponse, mad.inspired971. oui, je l ai flashee en fastboot. mais la j ai peur que la batterie soit ko. penses tu qu avec une batterie chargee, il y ait moyen de recuperer le bébé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy2016 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Mw jai un problème sur mon tecno c8 Marshallow certaine application ne souvre plus comme sms et manager j'ais redémarrer plusieurs foi toujours la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 merci de ta reponse, mad.inspired971. oui, je l ai flashee en fastboot. mais la j ai peur que la batterie soit ko. penses tu qu avec une batterie chargee, il y ait moyen de recuperer le bébé?Je pense que cela est possible!!Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zidron Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour, et désolé du retard dans la réponse. Le collègue qui m'a vendu le téléphone ne m'avait pas encore filé la facture, et le bébé est garanti jusqu'en 2017. Donc je vais voir avec le sav (bon, apparemment, c est sbe-online, le sav, j'ai très peur au vu des commentaires sur le net). Je vais essayer ca avant de démonter le tel pour y mettre une batterie neuve et chargée. Merci mad.inspired971 pour ton intérêt et tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad.inspired971 Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 Mais si tu l'ouvre la garantie saute!!!!!! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zidron Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 Voui, c'est pour ça que je tente le s.a.v, même avec la réputation pourrie qu'il se traine, avant d'entamer l'opération à cœur ouvert... Tant qu y a de la garantie, y a de l'espoir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.