Aller au contenu

Virus sur Galaxy 4 ?


JH78

Recommended Posts

Bonsoir,

Un jour comme les autres je lance google chrome et là,  j'ai une page avec un message de :

 

eu.europe-apps.xyz indique

 

ce samsung galaxy S4 est infecté par des virus et votre navigateur est gravement endommagé, vous devez supprimer les virus et effectuer les corrections immédiatement

il est indispensable de supprimer les virus et d'effectuer la réparation dès maintenant

ne fermez pas cette fenêtre

 

**si vous n'agissez pas, vous courez un risque**

 

il me propose que ok

 

mais je suis méfiant alors je fait la touche retour de mon téléphone

 

et la dans là une page google s'ouvre toujours dans la barre d'adresse

eu.europe-apps.xyz/fr002rd/0_ (après je ne vois pas ce qu'il y a d'indiqué)

 

Votre système est sérieusement endommagé par 4 virus !

 

puis écrit en rouge

 

nous avons détecté que votre samsung galaxy S4 était endommagé à 28,1 % en raison de 4 virus nocifs provenant de sites d'adultes récemment consultés. Ils endommageront bientôt la carte SIM de votre téléphone en corrompant vos contacts photos données applications etc

 

puis écrit en noir

 

Si vous ne supprimez pas les virus maintenant, ils causeront de graves dommages à votre téléphone

voici ce que vous devez faire étape, par étapes

 

étape 1 : tapez sur le bouton et installez clean master offert gratuitement sur google play

 

étape 2 ouvrez l'appli pour rendre votre système plus rapide et le réparer dès maintenant

 

puis grosses touche bleu

 

REPAREZ IMMEDIATEMENT

 

 

 

autant vous dire que je n'ai pas appuyé sur ce bouton, de plus je ne suis jamais allé sur ces soit disant site adultes et mon téléphone personnes ni touche

 

je fait donc toujours retour arrière

 

mais je ne peux plus charger google Chrome

 

que me conseillez vous de faire pour supprimer çà

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je suis tombé sur un truc comme ça, en réalité c'est des pages web qui bloquent ton navigateur grâce à javascript! Ils te font croire que c'est à cause d'un virus alors qu'en fait c'est la page web que tu as chargée qu'ils ont spécialement conçu pour t'inciter à suivre leurs instructions et ont pour seul objectif de te faire installer un vrai virus!

Pour débloquer ton navigateur y a deux solutions:

  • il suffit de l'ouvrir, de ne pas s'affoler à cause des messages d'alerte, parfois ils font même vibrer le téléphone, et si la page est bloqué en haut à droite  tu cliques sur l'icône des onglets et là tu pourras fermer cette page qui cause problème!
  • Ou alors la solution plus radicale, c'est d'aller dans Paramètre -> application -> chome et à gauche du bouton désinstaller t'as un bouton fermer l'application! Voilà tu fermes l'application et quand tu vas la rouvrir, elle s'ouvrira sur la page de démarrage par défaut!

Si tu ne veux plus être confronté à ce problème à l'avenir, là encore t'as deux solutions:

  • tu peux décider de ne plus aller sur les sites coquins ou tendencieux; 
  • ou alors dans les paramètres de chrome, tu cliques sur paramètres du Site et tu bloques javascript par défaut. Après quand tu vas surfer sur des sites, y en a qui ne vont pas trop bien s'afficher, parce qu'ils ont besoin de javascript, et là il te faudra retourner dans ces mêmes paramètres pour manuellement et individuellement pour chaque site réautoriser (il suffit juste d'ajouter l'adresse du site dans la liste blanche) le chargement du javascript
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...